[cafzone] Petit hack css pour la v4 : des fonds blancs

Pourquoi ?
Suite aux remarques des gens qui se plaignaient que le fond des messages soit trop foncé, et à [topic=“30681”]l’idée du grand nolan[/topic], je me suis intéressé à la customisation par CSS. Ça donne ceci :

Comparons le résultat en images
MSIE 6.0, affichage avec les couleurs originales :

FF 1.5.0.1, affichage avec les couleurs modifiées :

Comment avoir le même résultat ?[ol]
[li]installer Firefox[/li][li]installer le plugin Stylish[/li][li]redémarrer Firefox[/li][li]aller sur la Cafzone[/li][li]faire un clic gauche sur l’icône de Stylish, située à droite de la barre d’état, s’il n’y a pas d’icône, aller dans le menu “Outils” > “Extensions” > faire un clic droit sur Stylish et sélectionner “Options”.[/li][li]vous avez une fenêtre intitulée “Gestion des styles”, dans le menu à droite cliquer sur “Ajouter”[/li][li]mettre par exemple “cafzone.net” en description et coller le code ci-dessous dans la zone “Code”[/li][li]cliquer sur “Enregistrer”[/li][li]cliquer sur “Ok”[/li][li]si rien ne change : recharger la page[/li][li]ça marche ![/li][/ol]Si vous voulez du vrai blanc (qui pique les yeux) pour les messages, remplacez “#fafafa” par “White” dans le code.

@-moz-document domain(cafzone.net) { /* Changer le fond des messages */ td.post1:first-child {background-color:#efefef !important;} td.post2:first-child {background-color:#eef2f6 !important;} td.post1, td.post2 {background-color:#fafafa !important;} }

Note : la valeur !important est obligatoire ici, Stylish charge son style CSS avant le CSS de la page, donc si le CSS de la page précise un style, il prévaut sur le style de Stylish. Avec !important le style de Stylish prévaut sur le CSS de la page.

Hmm perso avec le fond blanc, je trouve ça très laid. Ca casse l’uniformité de la charte, je trouve. Mais bon, ça n’engage que moi. :stuck_out_tongue:

Heu, pas mieux, je trouve que le fond uni fais moins mal au yeux et va mieux avec le reste des couleurs, c’est plus reposant. Cà fait un trop grande différence avec le reste quand c’est blanc. Et la légère différence de couleurs qui alterne entre les posts je trouve çà sympa.
Le blanc çà fait trop classique.