CafzoneWare: le raytracer C#

[quote]Sinon je bosse sur le bouquin de R. Malgouyres là, reçu ya deux semaines. Mon niveau en géométrie me permet pas de participer comme je le voudrais, mais ça va viendre. C’est vraiment ce qu’il ya de chaud quand on n’a pas fait une école d’ingé, les maths … Le reste ça va.[/quote]A ouais, donc tu le trouves comment ce bouquin ? Bon, les premiers chapitres de maths (interpolations, bezier …) tu peux survoler, le plus interressant étant la partie rendue, qui en maths ne demandes pas un niveau extraordinaire. (Le bouquin, c’est notre cours, et chuis qu’en 2A d’IUT…)

Ioooo juste un petit message rapide (pas trop le temps en ce moment…)

Donc les shaders s’appellent BRDF parceque c’est exactement ce qu’ils sont. Une description de comment se comporte la lumiere en contact avec un materiaux. C’est a dire qu’il faut ecrire la fonction de reflection de la lumiere pour decrire une surface. Il se trouve que cette fonction est toujours bidirectionelle (valable dans les deux sens). On l’appelle donc BRDF, ou Bidirectional reflectivity function.

Pour ONB, vous auriez pu deviner avec ce qu’il y a dedans :blamblam: C’est une base orthonormale, ou ONB an anglais orthonormal base…

Effectivement, là mine de rien, je croule sous 4 projets notés et une recherche de projet de fin d’étude, donc je fais comme qui dirait une pause jusqu’à mi-décembre. Tzim, au fait, j’ai implémenté Anisotropic Phong vite fait dans un coin et j’ai mis la transparence en attente jusqu’à ce que j’ai un moment de libre…

[quote]C’est ptet aussi que Glop, Xentyr et moi n’avons pas beaucoup de temps[/quote]C’était pas un reproche hein :wink:

Sinon je bosse sur le bouquin de R. Malgouyres là, reçu ya deux semaines. Mon niveau en géométrie me permet pas de participer comme je le voudrais, mais ça va viendre. C’est vraiment ce qu’il ya de chaud quand on n’a pas fait une école d’ingé, les maths … Le reste ça va.

[quote]Quoi de neuf ?
Ca fait un bout de temps, le projet a pas bougé sur Sourceforge.

C'est ptet aussi que Glop, Xentyr et moi n'avons pas beaucoup de temps... Et si tu venais nous rejoindre pour faire avancer le Shmilblik ?

C’est vrai :confused:
J’attend impatiemment les commentaires dans les prochaines versions des sources

[quote]BDRF : Bidirectional reflectivity function ou factor suivant les cas[/quote]mouais…j’vois pas tout à fait pourquoi il appelle ses matériaux comme ça, mais c’est pas grave

BDRF : Bidirectional reflectivity function ou factor suivant les cas
ONB : j’ai demandé à Glop en pm il a pas répondu (:smiley: )

tiens, moi j’ai une question : c’est quoi BDRF et ONB ? je connais pas ces contractions.

Quoi de neuf ?
Ca fait un bout de temps, le projet a pas bougé sur Sourceforge.

Argl :hypocrite: C’est con, perso j’utilisais sharpdevelop avant d’installer VS.Net, il marchait pas mal … Il plantait, mais il était utilisable.
T’as pas une autre machine pour sur laquelle le faire tourner ?

Sinon j’ai essayé d’implémenter une modif dans CSphere.cs, pour accélérer la résolution de l’équation, qui revient à estimer que a=1/4. Grmph pas réussi à obtenir un résultat correct.

Après une journée de vaines tentatives de programmation et 21 (VINGT-ET-UN) kills de l’appli, avec à la clef bien sûr, les dernières modifs à refaire (à la fin, je modifiais une ligne, CTRL+S,hum), j’ai décidé de vous faire part de mon avis sur #Develop bêta 0.92 :

"Application has generated an exception that could not be handled.

Process machin, Thread bidule

Click OK to terminate the application."

Oui voilà, c’est ce que j’ai fait… Hop, on repassera dans un mois pour voir si une finale STABLE sur Windows XP SP1 est sortie. Desinstall now :frowning:

D’ici là, retour à notre bon vieux UltraEdit et tant pis pour l’IDE :devil:

(Notez que le message d’erreur est totalement fortuit. Juste avant de poster, je me suis dit : allez, donne-lui une dernière chance… 5 minutes avant plantage ! La conclusion s’imposait d’elle-même)

Une bonne bataille de boules de neige et je m’y remets :wink:

Sinon sans IDE, pour faire juste avec le .net sdk gratos on peut lancer la commande suivante:

csc /out:gloprender.exe /target:winexe /recurse:*.cs[/quote] qui compile tout le projet aussi :)

Voila !

gloooooop : tu ferais pas un export du makefile depuis vc.net : parce que la je suis un peu zobi : j’ai bien le sdk, je peux compiler des trucs tout ca, mais j’ai super pas le temps (ni le courage d’ailleurs ) de reecire un makefile pour ton projets !

Marciiii !

[ c toujours un peu valable mais ]
j’ai trouver ca :
http://www.icsharpcode.net/OpenSource/SD/default.asp sur sourceforge, qui est un ide pour c# et autres ecrit en c#, et j’ai meme fait un petit fichier projets (que je tiens a la disposition de qui la veux !) et ca compile et ca marche et c bo !

vala

[Edité le 11/11/2002 par c0unt0]

C’est mieux sous windows pour l’instant puisque c’est la cible principale. Mais si on est un peu mazo (deja t’es sous linux donc ca doit aller :wink: ) tu peux utiliser Mono. Il y a un post dans le thread avec les liens et tout.

Oula !
Je connait les bases du C/C++, je connait un peut de maths, mais la je nage…
Comme ca a l’air super interessant, je crois que je vais m’y mettre (enfin se plonger dans du code autre que du mode console…).
au fait, c’est possible de bosser sous Linux en C# ?

[quote]question de noob …
Ton dist = 0.235702, tu l’as determine comment ?[/quote]C’est 1 sur 2 racine de 3. Mais ca peut se modifier, tout comme le threshold.
Je frais un shéma et je mettrais des Commentaires

Et c’est la que ca se passe : http://gloprender.sourceforge.net/
on a ete approuve :stuck_out_tongue:

oueeeeeeee

question de noob …
Ton dist = 0.235702, tu l’as determine comment ?

[Edité le 7/11/2002 par DrDrakeRamore]

Je viens de creer un projet sourceforge avec un cvs et tout… Je vous tiens au courant de quand ca sera tout pret tout beau pour l’utiliser…