Calcul de l'armure

Voilà j’essaye de savoir quel % des dégats encaissés une augmentation d’armure me procurera. J’ai fait pas mal de tests pour voir à combien correspond tel ou tel indice d’armure et j’aimerais savoir si vous connaissez un site ou un soft qui peut faire le calcul à ma place.

Ce que j’ai découvert pour mon Voleur humain niveau 60:

  • aux alentours de 5%, il faut environ 60 points d’armure pour augmenter la protection de 1%
  • aux alentours de 10%, il en faut environ 70 points d’armure pour 1% de plus
  • vers 15%, il faut dans les 80 points pour 1% de plus

Et je suppose que ça ne fait qu’augmenter.

En regardant les différents sets d’armure (T0, T0.5, T1 etc) j’ai noté quel indice cela me procurerait (en tenant compte des bonus d’agilité). Seulement je ne sais pas combien cela représente en % des dégats encaissés.

Question subsidiaire : quel est le plus gros indice d’armure que vous ayez vu sur un joueur (je suppose que c’est un guerrier :stuck_out_tongue: ), en comptant tous les buffs, auras, potions et enchantements imaginables, et surtout quel % de dégats encaissés cela représente-t-il?

Voici un petit calculateur : http://www.wowbelgium.be/index.cfm?wow=calculateur avec la formule qui va bien :

Réduction des dommages = (armure / (armure + 85*niveau + 400))*100

Dans le post-it “Liens utiles” :

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=433209

mitigation[%] = (AC/(AC + 400 + (lvl_opponent * 85))) x 100

La réduction par armure est limitée à 75%.

In game, tu as l’addon Tankpoints qui disposent d’un calculateur (comme le nom l’indique, c’est généralement pour les tanks).

Pour la question subsidiaire :
On m’a reporté un 10k d’armure [64.5%] (full buff de partout et stuff AC bleu, donc moins d’endu) pour un Guerrier.
Par contre, on trouvera des 8k [59%] et autres auprès des druides (mode ours) alors que perso, je suis à 7k [56%].

[quote=“MiloDrama, post:3, topic: 28399”]On m’a reporté un 10k d’armure [64.5%] (full buff de partout et stuff AC bleu, donc moins d’endu) pour un Guerrier.
Par contre, on trouvera des 8k [59%] et autres auprès des druides (mode ours) alors que perso, je suis à 7k [56%].[/quote]

J’ai croisé des druides avec plus de 11K en ours féroce, et je me pose toujours autant de questions à leur sujet - l’armure ne faisant pas tout - et tankant les adds dans les instances VHL.

Un ours tank très bien dans MC. On en utilise régulièrement (avec l’équipement qui convient et spé féral) et y’a aucun soucis !

Les Ours sont même de meilleurs tanks pour certains boss particuliers: Jin’do dans ZG (Ours immune au mind control) ou Broodlord (les Mortal Strike de Broodlord ne sont pas affectés par le +def mais uniquement par l’armure et un ours monte plus haut qu’un warrior).

Etant paladin spé protection je tank très souvent sur garr / SUlfuron, je montes a 370def pour 10k ac voir plus :stuck_out_tongue:

Je savais pour MC voir même à BWL, je ne savais pas pour ZG par contre (merci Funkylolo pour le pourquoi du comment en prime). ça donne envie de ressortir le nounours feral à l’occasion, mais chipper la place tenue par les guerriers alors que la guilde manquent justement de druides à ZG risque de très mal passer.

Pour le max d’armure c’est toujours sur les druide qu’il faut chercher :
http://img218.imageshack.us/img218/82/22k8050ak.jpg

merci le prêtre pour le +25% d’armure :stuck_out_tongue:

Mmmh, rien qu’à la gueule des icones on devine qu’il n’est pas 100% optimisé (hild of the wild en form ours ? cloak of wardring aurait été beaucoup mieux).

Et oui, buff 25% du pretre, Inspiration (10sec apres un crit, 3 points de talents, arbe holy). Donc virez moi 25% de son armure pour avoir sa valeur réelle.

En fait, le screenshot est plus là pour prouver qu’il est possible de dépasser la barre des 75%.

ouah, 80.5% !
Merci pour vos réponses, donc d’après cette formule comme je suis à 21,8% actuellement, je devrais être à 25,74% avec un full set T0 et 29,6% avec un full set T2.

[quote=“Le_Jedi_Fou, post:12, topic: 28399”]ouah, 80.5% !
Merci pour vos réponses, donc d’après cette formule comme je suis à 21,8% actuellement, je devrais être à 25,74% avec un full set T0 et 29,6% avec un full set T2.[/quote]
les set T0, T1, T2 sont des sets corrects mais pas du tout des sets optimisés. Disons que ca te file des stats au detriment d’effets recherchés boostés (+def, +spell power, +healing, etc…). Par exemple, tu n’obtiendras jamais le maximum d’armure avec le set T2 druide qui est un set orienté healer. Vise plutot un equipement composés d’éléments bien choisis afin d’être au top en fonction de la situation, et celà s’applique à toutes les classes. Ils pourraient pas nous inventer un sac porte vetements ? Ras le cul d’avoir 2 sacs 16 complets à chaque sortie dans BWL (pour MC mon set dps me suffit).

Il a improved loH +30%ac et le flacon +2k ac :stuck_out_tongue:

Disons que c’est un compromis. J’essaye de voir ce qui est dispo pour moi, quelque chose avec pas mal d’agilité (vu que je suis voleur) et qui en même temps me procure de l’armure pour le PvE hors-instance et le PvP. Parce que là j’ai moins d’armure que mon pote pretre avec qui je joue :stuck_out_tongue:
Après pour les critères spécifiques (max critique par exemple) j’ai déjà regardé le set parfait et ça peut monter assez haut :stuck_out_tongue:

Contrairement aux idées recu le record d’armure est detenu par les druides qui atteignent “facilement” 15k et font des peak (comme nous le montre le screen au dessus) a 20k+ et ceci puor compenser leur manque de defense et surtout le manque de bloquer et parer.

Sinon pour le %aged’absorption en fait il est bel et bien capé a 75% (meme si un bug d’affichage semble indiquer l’inverse) neanmoins il ne faut pas oublier que le %age indiqué ingame est le % face a un lvl 60 hors en HL la plupart des enemis sont lvl 62 voire plus… Un % age d’absorption de 80% face a un lvl 60 reviens peut-etre a 72% face a un lvl 63 ou un world boss…

Sinon pour les chiffres voici un rapide copier-coller d’un sticky sur le fofo druide officiel (c’est valable pour toutes les classes):

ABSORPTION DES DEGATS Corps A Corps (MAJ 1.8 OK)

Absorption des dégats cac (%) = (AC / (AC + 85*lvl adverse+ 400))*100

Bien entendu, plus le lvl adverse est haut par rapport a soi, moins l’absorption des dégats cac est grande : elle reste caper a 75% quelque soit le lvl adverse"

Sachant que le cap d’absorption des dégats cac est de 75%, l’AC correspondante à cette valeur max d’absorption est :

AC (absorption = 75%) = 1200 + 255*lvl adverse

Remarques

Contre un adversaire lvl60, le druide devra disposer d’une AC de 16500 pour atteindre le cap d’absorption de 75%.

Contre un adversaire lvl60, le druide devra disposer d’une AC de 7000 pour atteindre une absorption de 55%.

Et pour finir un petit lien vers un calculateur d’armure très pratique: http://www.worldofwar.net/guides/damagereduction.php

Petit up pour comparer les techniques de réduction d’armure du guerrier et du voleur.
Le voleur possède le coup “Exposer Armure” qui, au rang maximum, permet de réduire de 1700 l’armure de sa cible avec 5 points de combo pendant 30s.
Le guerrier possède le coup “Fracasser Armure”, qui, au rang maximum et stacké 5 fois, permet de réduire l’armure de sa cible de 2250.

Seulement le voleur possède également un talent permettant de booster de 45% la réduction d’armure, ce qui fait 2465 points d’armure en moins. Dans ce cas pourquoi les guerriers engueulent-ils systématiquement les voleurs qui utilisent cette technique? Surtout qu’un voleur peut a priori placer son Exposer Armure avec 5 points de combo bien plus vite qu’un guerrier.

Je sais que la technique du Voleur ne dure que 30s, mais il peut les enchainer. Je sais également qu’une fois l’armure exposée par le voleur, le guerrier ne peut plus placer de Fracasser. Seulement le but n’est-il tout de même pas de réduire au maximum l’armure de la cible? Dans ce cas quel est le problème? L’ignorance? Ou bien les guerriers ont-ils eux aussi un talent pour améliorer leur technique “Fracasser Armure” et dépasser celle du voleur?

Note : les insultes/remarques que j’ai reçues ce n’est pas en instances mais plutot sur Alterac (où on ne trouve pas que des gens bien élevés), là où les boss sont assez relous au corps à corps pour les voleurs. C’est pour ça que je préfère placer vite fait un Exposer Armure et ensuite garder mes distances pour l’attaquer à l’arbalète. Au corps à corps, en 2 coups de zone je suis mort.

Si j’ai bien compris ce que tu demandes, le but n’est pas de faire baisser l’armure mais plutot de générer de l’aggro.
Si tu demandes au voleur de faire “exposer armure”, il va se prendre l’aggro direct et se faire tuer. Du coup le tank ne peut plus faire son taf tranquillement.
Alors en PvE, le voleur doit ranger son exposer armure, même si c’est plus efficace que la compétence du wawa
J’espère que j’aurais répondu à ta question sans me planter.

le “sunder armor” des wariors , est surtout là pour leur permetre de prendre l’aggro que je sache. Si un rogue commence à exposer l’armure aussi, il y à concurrence à la prise d’aggro.

Sinon, l’armure est identique pour la protection des attaques au CaC et à distance.Mais, en tant que hunter, est il vraiement viable d’utiliser “scorpid sting” (réduction agi) pour augmenter les dégats, plutot que serpent sting?

Sinon, l’AC participe t’elle au “miss” des tirs à distances?

Parceque tout est une histoire d’aggro en pve (des mobs sur un BG, c’est du pve :P). Et que les tanks sont là pour la prendre et la garder. Si tu ‘casses’ l’aggro, le tank va courir, toi tu vas surmement mourrir car tu n’es pas en plaque et tout le monde est perdant dans l’histoire. Laisse les tanks fairent et attends 10sec avant d’enchainer tes combos. Compte le nombre de “Fracasser Armure” - Sunder Armor en anglais - à 2/3 tu peux commencer à y aller doucement, à 5 tu peux y aller franchement si le mob peut se taunt (les cris des guerriers), sinon reste cool. Utilise que tes abilités de damage, pas les debuffs.

Le mieux c’est d’imaginer une echelle representant le danger de chacun envers le mob, chaque barre monte en fonction de ses abilités/coups/crits/… et peut aussi diminuer si tu utilises des abilités pour reduire cette aggro : le rogue a le vanish ou feign par exemple, le pretre a le fade, hunter feign death, les mages/warlocks ont des talents. Il existe meme des items/enchants pour diminuer le danger généré.

Le but est de rester en deca de ce que gènere le tank. C’est un des bases du PVE.

En pvp evidemment, tu fais ce que tu veux, vu que l’aggro n’est pas un facteur :P)