Caldera DR-DOS

C’est aussi simple que ça,
possédant un laptop dell C600 je me préparais moralement à l’installation de Linux Mandrake après avoir longuement télécharger les  3 cd (Tant qu’a faire autant tout installer.)
Mes cd graver le cd1 pris place dans le lecteur cd et annonça un reboot et quel ne fus pas ma surprise en voyant apparaître à moi ce fameux Caldera DR-DOS.
Surprise et déception car bloqué et donc impossible d’installer cette belle Manrake.

Si quelqu’un à une solution, qu’il me fasse signe car je suis attristée de ne pouvoir installer ce bon vieux Linux.

HoMi
side

Tu ne peux pas forcer le boot sur le CD à partir du bios ? je ne vois pas le rapport avec Caldera DR-Dos ?

Non, l’incroyable viens du fait que c’est le boot du cd Mandrake qui m’amène sur Caldera DR-DOS, et je ne vois vraiment pas d’où ça proviens et pourquoi je ne boot pas directement sur l’install de Mandrake (incroyable je vous dis !)

HoMi
side

Captainface et moi même avons le même souci, apparemment ils ont mis des isos un peu merdique en ligne : (je pense suite leak des versions community)

La version community est destinée à être un peu comme une beta, mais en plus poussé… Ca manque de polish je trouve par certains points (ex la lecture des tables de partoche, voir le thread issu de la news)

Tu bootes sur le second, tu passes sur le premier cd (quand il te dis qu’il cherche le cdrom) et hop.

Ou tu fais les disquettes. C’est juste, je pense, le boot du CD1 qui dysfonctionne.

Le boot cd1 et 2 donne exactement la même choses, si c’est pas triste…
A voir avec une disquette il me reste plus que ça.
Vous pensez vraiment que ça vienne des .iso ? (je doute…)

HoMi
side

Ce message a été édité par homicidal-terrahawk le 14/03/2004

Le CD2 de Mandrake n’est pas bootable.
Donc tu dois fort probablement booter sur la partition cachée DELL (Tests et diagnostics) de ton laptop.

Essaie de booter déjà avec le cd original de Windows.

Sinon il se peut que les CDs Mandrake que tu as téléchargés soient des “fake”=leurres.
good_boy a dit :
Je vais reprendre. Le CD 2 de la distribution mandrake10 community est bootable. Point.

J’ai l’air affirmatif, là, mais c’est parce que j’en ai installé 3 aujourd’hui comme ça. Impossible de booter sur le #1, que ça soit sur des RW ou des CDR, pas mioyen.
D’ailleurs le CD 2 de la 9.2 était bootable aussi. Bref.
Mea coule pas, sur virtualPC, la mandrake 10 a booté avec le CD-1.
Mais avec le pc tout réel, il a fallu que je tentes de booter sur le CD-2 et à ma grande surprise ça a fonctionné. Install nickel, et installation des pilotes ATi Ok.
Ce message a été édité par Francal le 18/03/2004

Je vais reprendre. Le CD 2 de la distribution mandrake10 community est bootable. Point.

J’ai l’air affirmatif, là, mais c’est parce que j’en ai installé 3 aujourd’hui comme ça. Impossible de booter sur le #1, que ça soit sur des RW ou des CDR, pas mioyen.
D’ailleurs le CD 2 de la 9.2 était bootable aussi. Bref.

Toujours est il que monsieur Captface a eu les mêmes symptomes que moi. Boot sur le CD #2.

Maintenant, je pense que la libération de la version community une semaine seulement après l’accès au membres du club mandrake est due aux leaks sur quelques serveurs où l’iso du CD1 est dispo.

Toujours est il que tu peux générer les disquettes d’install facilement en collant le cd #1 dans le windows le plus proche, et tu génères à partir de l’image cdrom.img. Et schprouf.

Bon, faut voir aussi si les isos sont bonnes, il y a des checksums md5 exprès pour ça. Hum, d’ailleurs, il serait intelligent que je regarde ça moi…

EDIT pour mon erreur à la con c’est là :

http://www.mandrakelinux.com/en/errata.php3#scsiinstall

Unable to read partition table (of /dev/hda) when a SCSI CD-ROM is on the system.

Et merde, té.

Merci.
Ce message a été édité par good_boy le 14/03/2004
Ce message a été édité par good_boy le 14/03/2004

Le bootage sur le premier CD est un problème reconnu chez Mandrake dans leur Errata. Un truc que la version Community aura permis de détecter. Le boot sur le second CD résout le problème. Sinon, le md5 check sum, c’est pratique pour voir si le téléchargement s’est bien passé.

Ce message a été édité par LeBaronNoir le 14/03/2004

Ouais petit ajout j’étais sur une Mandrake 9.2 j’d/l la 10 on verras  bien, en ce qui concerne le cd 2 il est bien bottable même sur la 9.2 alors qu’on s’abstiennes de parler quand on ne sait pas (merci).
Pour tout les autres bah pas vraiment de solutions je vais tester la disquette bootable je vous dirais si ça résolus le problème.

Merci à tous et si vous avez d’autres infos n’hésitez pas à laisser un message.

HoMi
side

Je te recommande d’attendre un peu pour la 10.0, parce que pour l’instant, ça plante comme je ne l’avais jamais vu sous Linux, c’est pire que les jeux DOS sous Windows 9x…

D’accord pour les plantages, ça freeze de temps en temps.
Avant installation des pilotes et même après mises à jour, ça plante royalement.