Calendrier de l'avent 🎄 (mais sans chocolats)

J’étais trop deg, j’avais une solution de code qui passait pour l’exemple de la partie 2 mais qui tombait en boucle infinie sur mon code.

J’ai fait ça « Ă  la main Â» ou plutot en visualisant oe graphe avec mermaid et en voyant visuellement la ou ce n etait pas raccord

Les z sont des XOR, sauf le dernier, donc j’ai trouvĂ© 3 intrus comme ça. Et un des liens va vers un XOR du x et y. La solution de code Ă  laquelle j’avais pensĂ© Ă©tait de monter du bit le plus faible vers le bit le plus fort. Et de forcer l’input x et y et de voir si ça donnait le z attendu. Si ok ça validait dĂ©finitivement les portes utilisĂ©es, sinon je savais qu une des porte etait Ă  changer et je pouvais tentet les permutation.

On verra si j’ai le temps pour la derniĂšre Ă©toile demain, ce n’est pas gagnĂ©, peut-ĂȘtre le soir

Pff dur de commencer un lundi matin. Il doit me manquer une condition pour la partie 2. Si je galùre trop je reviens à des rotations d’un cran

Moi j’ai direct utilisĂ© la rotation cran par cran pour la partie 2 aprĂšs avoir quand mĂȘme vĂ©rifiĂ© rapidement qu’il n’y ait pas de valeur dĂ©meusurĂ©ment grande dans mon data set. J’ai quand mĂȘme rĂ©ussi Ă  me planter le premier coup en bougeant du nombre total de pas de l’étape Ă  chaque cran (au lieu de 1), et il se trouve que je tombais bon avec le jeu de test
 comme un lundi quoi.

Ça commence fort cette annĂ©e, heureusement que ça ne durera que 12 jours :slight_smile: