Calendrier Web

Hello,

alors voilà, je cherche un calendrier type google a afficher dans une page.

En fait, je suis chez OVH, j’ai un site wordpress (avec un calendrier pour les événements public) + un forum privé pour les membres et je cherche un joli calendrier a afficher pour les événements “interne” à venir.

Il faudrait qu’il y ait une interface d’administration pour créer et gérer les événements (stockés dans ma base mysql ? Qui soit sexy genre Google Calendar pour créer les événements, les déplacer…) et une page de restitution avec une vue mensuelle, sans modification.

Vous avez ça en stocke que j’ai pas besoin de faire du code ?

Euh… Et en linkant à Gcalendar (il existe encore?) ou à Outlook Calendar, ça ne pourrait pas te le faire?

Disons que j’ai pas envie que l’administrateur ait un compte google et ils ont bien outlook mais c’est vraiment pour gérer des événements particuliers, pas tout le calendrier “réel”.

En gros (c’est pour une crèche), c’est pour avoir le planning sur l’année des réunions, des week-end de travaux, des ateliers…

Ton forum privé n’a pas un plugin calendrier ?

Vu que je viens de terminer un site de creche, je peux te filer 2 plans en plugin WP : Timetable et HAVE FUN. (timetable était inclu dans ma skin, il est pas « meilleur » que le reste :P)  Je ne retrouve pas le gratos très bien que j’avais utilisé pour le site d’une copine y’a 2 ans. :frowning:   Sinon y’a ça à tester en gratos.

Merci, je vais regarder ça. :slight_smile:

Pour le moment, sous WP, j’utilise le plugin All-in-one Event Calendar, mais j’ai pas vu la possibilité de faire plusieurs calendriers pour dissocier les événements publics et privées. Je vais tester les autres et voir si je peux afficher un calendrier sur le site et linker un autre depuis le forum. Dommage parce que j’aime bien l’actuel, déjà il est traduit en français et les widgets sont sympa (en page d’accueil et en page calendrier creche.lesdiabolos.fr).

Sinon pour mon forum, j’ai choisi fluxbb (qui m’avait l’air simple) mais j’ai pas vu de calendrier.

Bon j’avais pas pensé effectivement à mettre un calendrier wordpress mais j’en ai vu un qui me parait pas cher et très bien pour ce qu’on veut en faire.

Par contre question, est-ce que vous connaissez un plugin (ou bien est-ce en natif, j’ai pas accès au site depuis mon taff) qui permettrait de demander un code d’accès à l’affichage d’un la page ? Histoire de mettre le calendrier sur une page spécifique du site mais accessible que par des utilisateurs ayant un code (je ne souhaite pas forcer un login qui ne servira pas, juste demander un code genre 12azerty45 pour l’afficher, histoire que si quelqu’un tombe sur la page par hasard, le calendrier ne soit pas affiché directement). OK je viens de voir que wordpress proposait ça en standard… Cool !

Sous Drupal on aime bien FullCalendar, alors hop :
https://wordpress.org/plugins/wp-fullcalendar/