Calendrier

Bonjour,

je cherche un calendrier (de préférence freeware) qui me permette de “dater” mes messages outlook express.
Je m’explique : je reçois une trentaine de mails par jour, et je voudrais un calendrier qui, quand on clique sur un jour, m’affiche tous les messages que je dois traiter ce jour là.
Et bien sûr qui permette aussi d’ajouter des rdv / à faire.

je précise que j’ai cherché dans le forum avant de poster, et Rainlendar qui me semblait bien ne permet pas de faire le lien avec outlook express.

Merci

Les dernières versions d’OE n’ont pas ça ?

Ca semble correspondre pile-poil à la fonction “journal” d’Outlook (le gros).

Je me demande s’il ne serait pas possible de faire avec thunderbird un dossier virtuel muni d’un filtre sur la date (faut créer tous les jours un nouveau dossier pour afficher les messages de ce jour là). Je n’utilise plus thunderdbird mais peut-être qu’il y a maintenant moyen de créer ces propres étiquettes et là c’est encore plus facile: une étiquette par jour, tu flages les mails à l’entrée à la main ou bien chaque matin tu changes un filtre qui s’applique sur tous les mails entrants et les flagent avec l’étiquette custom “lundi 13 machin” que tu crées le matin avant de relever les mails.

Je vais essayer Thunderbird, mais ce que tu décris n’est pas exactement ce que je cherche,
les messages que je reçois sont parfois à traiter 10 jours plus tard. Mais le principe est le même, tagger les messages à leur arrivée en fonction de la date “à traiter le”.

Le journal d’outlook c’est assez pénible, le principe fonctionne mais par exemple quand je met un message en “à traiter le 15 décembre” il ne met pas les pièces jointes automatiquement.
Il faut les enregistrer sur le dd puis les réassocier au message.
Donc à base de 30 par jour + fond de 100, il me faudrait plus de temps pour les classer que pour les traiter.

Ce qui serait parfait c’est un calendrier dans lequel je peux mettre des messages outlook, des notes, des fichiers excel, word, etc. par un simple drag/drop.

Merci en tout cas

Peut-être que OneNote 2003 pourrait t’aider. C’est une espèce d’immense presse papier fourre-tout dans lequel tu peux mettre n’importe quoi (image, pdf, html, texte, etc…) et flager tout ce qui passe. Ca ressemble à une farde mais tu as l’avantage de pouvoir créer une infinité de sections.

Evidemment là on sort du client mail et il faut tout c/c dans le prog en question pour chaque mail.

Edit:

voilà un exemple:

J’ai ouvert outlook puis une note dans onenote et j’ai simplement drag and droper le mail. Onenote a crée une copie du fichier .msg en local et voilà. Resterais plus qu’à renommer la note avec la date du jour. (ou à drag and dropper le msg dans une note déjà créée).

C’est pas encore entièrement automatisé seulement.