Call of Duty 4 - PC

Je viens de l’installer et d’y passer 1h30 en multi uniquement, c’est de la folie. Ca tourne super sur une 7800 gtx 4000+ 2go de ram, rien à voir avec ce bouillon de pixel de Crysis par exemple. J’hallucine l’optimisation de CoD4, c’est encore du moteur unreal 3 ou un truc du genre ? Si c’est ça, c’est dommage que ça ne soit pas le moteur de tous les jeux actuels. Pas besoin de faire un update de mon PC pour Crysis, entre Cod4 et TF2, j’ai de quoi m’amuser un bon moment !

Le multi se passe entre fraction, une bombe à placer ou à désamorcer. C’est top, c’est beau, ça titille la rétine et ça rock’n roll dans le jeu, impossible d’y jouer en sifflant, je trouve pour le moment très prenant.

J’ai pas essayé les autres modes de jeu, je vais faire une pause d’une heure et m’y remettre en autre mode.

Pour moi c’est une sacrée surpris car après CoD2, je m’étais juré de ne pas revenir sur CoD, mais là un test de Gamestar m’avait titillé. Ils avaient raison, c’est peut-être le meilleur CoD.

Certes le jeu a l’air efficace, certes il est super bien optimisé. Mais cependant après avoir jouer à la démo j’ai un goût bizarre dans la bouche. Les jeux de guerre ne sont-ils pas devenus trop réalistes?

Parce que butter de l’Arabe, du Tchétchène ou du Chinois, cela me fait moyennement rire si il n’y a pas une réelle distanciation par rapport à ce qu’il se passe à l’écran. Autant avec Wolf3D, on ne peut pas faire d’amalgames, autant avec ce genre de jeux… Bof

Mouai une distanciation dans les fps, la violence c’est surtout les balles qui partent du flingue et l’impact, Je suis sur que si on faisait la meme chose avec un canard bien modélisé ce serait aussi violent.

Tant que ça part pas dans des considérations racistes ou dogmatique ça ne me choque pas.

Pour revenir au sujet, il me semble que le groprobleme de ce COd c’est la durée de vie ridicule ( 4-5h ).

Heu… 4-5h en mode multi ?

Cher jcc,
Je trouve votre propos quelque peu excessif.

Et pourtant sur mon PC, impossible d’avoir un truc joli :slight_smile:

[quote=“LeM108, post:5, topic: 46424”]Cher jcc,
Je trouve votre propos quelque peu excessif.[/quote]

Nan, mais cherche ses anciens posts (surtout sur une certaine histoire de bloom), c’est pas mieux. Donc bon…

Oui alors le multi de cod 4 c’est quoi ? du deathmatch et du team deathmatch ?

Alors bon ou pas bon ce CoD en multi ?
Est ce que ça peut remplacer un DoD source ou un CS : Source (c’est quand même une référence quand il n’y a pas de kevin) ?

Ca remplace ce que tu veux, y’a de tout. Mais pour le moment je suis en “bombe”.

Ca passerait avec ça ? J’y connais rien donc je fous tout.

Client e-mail par défaut: Microsoft Office Outlook
Carte mère
SMBios version 2.3
Intel Corporation D865PERL AAC27646-210
Bios: Intel Corp. RL86510A.86A.0089.P21.0502132202 02/13/2005 taille: 512Kb
Processeur
Intel® Pentium® 4 CPU 2.80GHz (2793Mhz) (L1: 20ko L2: 512ko )
Chipset
Northbridge: Intel 82865G/PE/P/848P
Southbridge: Intel 82801EB/ER (ICH5/R)
Mémoire
Barette de 512 Mo 333 Mhz Manufacturer1
Barette de 512 Mo 333 Mhz Manufacturer2
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 1021Mo
Péripheriques IDE
Maxtor 6Y200P0 YAR41BW0 (ATA, 189.92 Go, tampon: 7 Mo)
HDS722580VLAT20 V32OA60A (ATA, 76.69 Go, tampon: 1 Mo)

Disque dur
HDS722580VLAT20 (76.69Go)
Maxtor 6Y200P0 (189.92Go)
SAMSUNG HD501LJ USB Device (465.76Go)

Cartes PCI/AGP
Stockage
Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) IDE Controller: D865PERL mainboard
Intel Corporation:82801EB (ICH5) SATA Controller: D865PERL mainboard

Réseau
Realtek Semiconductor Co., Ltd.:RTL-8139/8139C/8139C+: RT8139
Intel Corporation:82562EZ 10/100 Ethernet Controller: D865PERL mainboard

Affichage
ATI Technologies Inc:RV350 AP [Radeon 9600]
ATI Technologies Inc:RV350 AP [Radeon 9600] (Secondary) (ca c’est pour le dual screen j’pense, à désactiver)

Multimedia
Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) AC97 Audio Controller: D865PERL mainboard

Ponts
Intel Corporation:82865G/PE/P DRAM Controller/Host-Hub Interface
Intel Corporation:82865G/PE/P PCI to AGP Controller
Intel Corporation:82801 PCI Bridge
Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) LPC Interface Bridge

Bus Series
Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #1: D865PERL mainboard
Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #2: D865PERL mainboard
Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #3: D865PERL mainboard
Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB UHCI Controller #4: D865PERL mainboard
Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) USB2 EHCI Controller: D865PERL mainboard
Intel Corporation:82801EB/ER (ICH5/ICH5R) SMBus Controller: D865PERL mainboard
Agere Systems:FW323: D865PERL mainboard

[quote=« SuperLegume, post:11, topic: 46424 »]Ca passerait avec ça ? J’y connais rien donc je fous tout.
blalla[/quote]

Tu rêves y a pas de vraie carte graphique sur ton truc :slight_smile:

Crysis est pas optimisé, point barre. Je vais poster un screen de COD4 en multi, tu verras…

Edit :

Euhhhh les textures ont quand même pas la même gueule dans Crysis et CoD4 quand même…je m’éclate beaucoup sur CoD, là n’est pas la question mais on ne peut quand même pas déduire l’optimisation de Crysis de la différence de fluidité des 2 jeux. Allonge toi dans l’herbe dans Crysis et dans CoD4, ça n’aura pas la même gueule :slight_smile: (bon et je parle pas des skybox de CoD4…)

Mais pas sur mon PC, je trouve que l’herbe est idem de part et d’autre…

Ouai t’as raison, comparer crysis qui a des milliers de feuilles à gérer, de l’eau, du soleil/des ombres et ce sur presque plusieurs kilomètres et un jeu qui se passe en milieu urbain avec, certes, de belles textures mais sur des immeubles à 10 m de toi et je n’en doute pas de la belle fumée, c’est super pertinent dis donc :slight_smile: .

Ca devient très pertinent si, de mon point de vue, tu as devant toi un décor superbe sans avoir besoin de tout ce que tu viens de mentionner. De surcroit, ça m’évite de débourser pour un nouveau PC… Et quand tout pête sur CoD4, crois-moi, c’est tout aussi impressionnant que certaines captures d’écran que j’ai vu de Crysis en haute résolution.

Pour le multi, j’ai passé l’après-midi dessus, sans avoir eu envie de passer au solo, c’est top car ça débloque des armes etc et on peut se prendre ce que l’on veut dans ce que l’on a débloqué et faire un équipement hors classes pré-établies. Il y a une barre d’xp aussi, c’est marrant pour un fps.

Edit modes du multi :
Call of Duty 4 a 16 maps et 13 variations de jeu. Y’a une grosse variété de jeu dont les classiques et d’autre avec des objectifs, dont saboter par une bombe, c’est celui que je fais tout le temps pour le moment.

[OT]
Tiens, jcc/pac1404, au passage, les comptes multiples sur GZ, c’est pas très bien vu. Faut en choisir un (et pas en refaire un nouveau parce que l’ancien s’est fait trop remarquer) (ou alors, faut arrêter de partager ton adresse email avec tes amis).
[/OT]

[quote=“jcc, post:17, topic: 46424”]Ca devient très pertinent si, de mon point de vue, tu as devant toi un décor superbe sans avoir besoin de tout ce que tu viens de mentionner. De surcroit, ça m’évite de débourser pour un nouveau PC… Et quand tout pête sur CoD4, crois-moi, c’est tout aussi impressionnant que certaines captures d’écran que j’ai vu de Crysis en haute résolution.

Pour le multi, j’ai passé l’après-midi dessus, sans avoir eu envie de passer au solo, c’est top car ça débloque des armes etc et on peut se prendre ce que l’on veut dans ce que l’on a débloqué et faire un équipement hors classes pré-établies. Il y a une barre d’xp aussi, c’est marrant pour un fps.[/quote]
Le gameplay de crysis est quand meme bien plus dévelopé, C’est comme comparer cod 2 et far cry.

Si crysis rame c’est surement du fait de son ambition de libérté d’action, ce que ne se permet pas cod 4 et son gameplay de fps hollywoodien.

Personnellement on me dira ce qu’on voudra sur l’intensité de l’action, de la mise en scène, blablabla…, 5 heures de jeu en solo (sans aucune replay value, merci l’ultra linéarité du jeu) ça reste pour moi du foutage de gueule pur et simple. Surtout vu les moyens dont ont disposé les développeurs, être incapables de pondre un solo d’au moins dix heures c’est du grand n’importe quoi pour un investissement de 60 brouzoufs. En plus sur le marché PC le multi de CoD4 est franchement démuni face à la concurrence actuelle (TF2, ET, BF2142…), et pour l’avoir testé il n’apporte rien du tout de neuf. Cerise sur le gateau, l’histoire est hallucinante d’absurdité, même Tom Clancy n’a pas osé écrire un truc pareil: les communistes de l’Europe de l’Est s’allient aux terroristes du moyen orient?!Wtf?
CoD4 merci, mais ce sera sans moi.