Call of Duty mon avis

Arghhhhhhhhhh qu’est ce que c’est bien mais QU’EST CE QUE C’EST COURTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT (ah oué faut au moins autant de T …)

Nan franchement j’ai adoré, quant vous vivrez le passage du debarquement a Stalingrad coté russe, hmmmmmmmmm, on est au ciné, mais la vache c’est courttttttttttttttttttt

Si j’ai bien compris il est même plus court que MOHAA, en gros 8H de jeu… :expressionless:

Si on joue en mode normal, à la bourrin, je me prends 5 balles, je suis toujorus aps mort, là oui il se finit vite. Mais sinon en mode Hard, j’ai mis dans les 20h. Voir Thread sur arrivée du mois de Novembre pour lire mon avis sur le jeu.

J’avais aussi ouvert un thread sur ce jeu (blablabla pour ne pas mettre l’url en début de post) ici et ce qu’il en ressort, c’est clairement qu’il est trop court en mode normal. Mais bon, je l’ai déjà recommencé en mode commando et là, on se fait buter avec deux balles et y’a plus de trousses de santé… Donc je crois que comme ça, ça va durer plus longtemps.

Ben je suis en plein dedans, en mode Hard ( ben oui j’ai commencé direct dans ce mode, faut toujours ecouter son Pote Donjohn ) et je suis à Stalingrad.
C’est Exellent, il y a une super ambiance et même si c’est clairement dirigiste ( Oui j’ai essayé de foutre un gnon à ce connard de commisaire pour lui piquer son arme au debut …Pô marché :^) ) quelle idée de pas avoir de flingue dans un FPS aussi :wink:

Je n’ai pas calculé mes heures de jeu mais, y a rien à faire c’est ce genre d’ambiance et de frissons genre « Pan Snipé dans la nuque… je suis mort » que j’attends dans un jeu, et je dirais tant pis si c’est court(Vaut mieux court et intense que long et chiant… tiens dejà lu àa qq part :P). En mode Hard tout le plaisir d’une vraie immersion sur un champs de bataille est là. Et on se mets vite à remercier d’y jouer et non de la vivre cette foutue guerre (Et pour ceux qui ne l’ont pas vu courrez voir « Stalindgrad » de JJ Anneau)

Donc pour ce que j’en ai vu toutes côtes confonfues c’est un 8/10. ( bah oui le moteur vieilissant de Q3 assure encore pas mal )
Vous imaginez dejà dire ça dans 2 ans de ce bon vieux moteur de Doom3 ou HL2 

bah moi je me lui payé ce samedi et je suis pas très loin (enfin j’espère) : au début des missions anglaises.

Pour l’instant j’aime beaucoup. Je joue au niveau de difficulté 3 sur 4
et pour le moment j’ai pas trop de peine: au pire si je me fait
latter, je reload ainsi je sais d’où mes ex-assassins (hors
contexte ce mot ne veut pas dire grand chose )
vont surgir et je les elimine sans trop de problèmes. C’est d’ailleurs
une des chose que je trouve un peu dommage: c’est souvent le premier
qui voit l’autre qui gagne et c’est un lassant à la longue …
Ce message a été édité par ozdoz le 10/11/2003

[quote]c’est souvent le premier qui voit l’autre qui gagne et c’est un lassant à la longue …[/quote]euh…si il y avait un millitaire dans la sale, je pense qu’il te dirait sans doute que c’est comme ça dans la vrai vie : c’est toujours celui que tu n’as pas vu qui t’aligne, donc…

sinon, un truc que j’ai particulièrement apprécié dans la démo (bah oui, que la démo, question de budget), c’est le chaos qui régne autour du joueur quand il fait feu : un énorme halo de lumière, ça bouge dans tout les sens, perte des repères, gros bruitage de bourin. vraiment sympa et surtout bien réaliste.

j’apprécie tout particulièrement la fg42. j’ai eu un sacré coup de bol de l’essayer d’ailleur puisqu’à ma connaissance, il n’y en a que 2 dans la démo.

en plus, c’est une belle arme :

Ce message a été édité par Tupperware_ass le 10/11/2003

[quote][quote]c’est souvent le premier qui voit l’autre qui gagne et c’est un lassant à la longue …[/quote]euh…si
il y avait un millitaire dans la sale, je pense qu’il te dirait sans
doute que c’est comme ça dans la vrai vie : c’est toujours celui que tu
n’as pas vu qui t’aligne, donc…[/quote]

Oui mais tout le monde sait que la vrai vie c’est vachement plus chiant qu’un jeu vidéo . Mais bon perso j’imagine que dans la vrai vie les soldats sont un peu plus prudents (ça dépend des situations evidement) parce que là autant les coéquipiers que les ennemis foncent têtes baissés.

enfin, le joueur n’est qu’un éternel insatisfait : quand c’est trop facile, il n’est pas content, quand c’est trop dur (beaucoup plus rare comme cas, à mon gout), il gueule.

[quote][quote]Oui mais tout le monde sait que la vrai vie c’est vachement plus chiant qu’un jeu vidéo[/quote]faut savoir ce qu’on veut
enfin,
le joueur n’est qu’un éternel insatisfait : quand c’est trop facile, il
n’est pas content, quand c’est trop dur (beaucoup plus rare comme cas,
à mon gout), il gueule.[/quote]
Perso j’aime la difficulté, mais il faut voir ce ça signifie: si c’est recommencer 15 fois la même chose de la même manière pour y arriver par chance, je vois pas l’interêt. Par contre si ça signifie qu’il faut utiliser une certaine méthode pour y arriver et qu’il faut souvent recommencer pour la trouver, moi je suis preneur. Mais bn dans le cas de Call of Duty, une difficulté trop élevée rendrait le jeu un peu chiant.

on parle bien d’une difficulté élevée et pas d’une difficulté disproportionnée. nous somme d’accord.

Ou alors qu’ils fassent un système de dégats à la flashpoint, une balle = un mort et pas de niveau de difficulté variable.

[quote]Ou alors qu’ils fassent un système de dégats à la flashpoint, une balle = un mort et pas de niveau de difficulté variable.[/quote]Ouais mais des fois c’est pas très très fun de devoir avancer partout la gueule dans le sable et de pas pouvoir bourrinner à certains passages… C’est justement pour ça que Flashpoint m’avait vite emmerdé : c’est chiant de devoir recommencer toute la mission à cause d’une balle mal placée… Je sais, c’est comme ça que ça se passe dans la vraie vie, mais c’est chiant.

[quote][quote]Ou alors qu’ils fassent un système de dégats à la flashpoint, une balle = un mort et pas de niveau de difficulté variable.[/quote]Ouais mais des fois c’est pas très très fun de devoir avancer partout la gueule dans le sable et de pas pouvoir bourrinner à certains passages… C’est justement pour ça que Flashpoint m’avait vite emmerdé
[/quote]eh bah moi, c’est justement pour ça que j’adore flashpoint !

+1 pour Tofton_TTH. j’ai horreur de ce système de niveaux de difficulté. le pire reste sans doute les jeux où les niveaux plus hard se débloquent quand on finit avec un niveau précis. lourd au possible…

Faudrait pas pousser mémé dans les orties non plus. Vous reprochez au jeu ce pourquoi il a été fait : le fun.

Ce n’est pas tant une question de fun que de durée de vie le coeur du problème, certes c’est fun mais que les développeurs ne claironnent pas que leur jeu sera plus long que MOH, ou alors qu’ils précisent que la durée de vie n’est supérieure que si on joue avec la difficulté maximale, ce qui est débile c’est que c’est le meme jeu, il n’y a que la quantité d’ennemis et la gestion des dégats qui change.

Surtout qu’en difficulté maximale, il est ou le fun?

[quote]Surtout qu’en difficulté maximale, il est ou le fun?[/quote]ouais enfin, faut rien exagérer aussi. on perd pas toute la saveur du jeu sous prétexte que te galére un minimum pour le terminer. perso, j’ai pris beaucoup de plaisir à faire MoH en hard, et de ce que je vois dans la démo, j’en prendrais autant avec CoD quand je l’aurais sous la main.

à part dans des cas bien particulier de jeux franchement mal foutu, il y a toujours moyen de s’adapter.

[quote] Et on se mets vite à remercier d’y jouer et non de la vivre cette foutue guerre [/quote]C’est aussi ce que je m’étais dit pendant la scène du débarquement sur MOHAA et là, dans Call of Duty, ça m’a fait le même effet après avoir débarqué à Stalingrad quand l’artillerie russe se met en marche pour pilonner les positions allemandes. Je trouve d’ailleurs ce passage hyper-bien rendu: c’est assourdissant, l’image tremble de partout…à mon avis les gars qui ont vraiment été pris la dedans ont du faire dans leur froc…Alors, vu que j’ai adoré le film Stalingrad, je trouve ce jeu génial, ne serait-ce que pour ce passage, c’est vrai c’est pas beaucoup mais combien y-a-t-il de jeu avec des passages d’anthologie pareils?

Bon je viens tout juste de commencer et la vache que c’est bon !!
J’ai mis en difficulté max histoire que ça ne passe pas trop vite (là j’en suis à la petite escapade en voiture après Ste mère l’église : trop excellent !). Pour le coup du moteur graphique un peu vieillissant, j’avais un poil peur au début, mais en fait, ça reste ok : c’est pas sublime, c’est sur, mais c’est très très honnète et en fait quand on est dans le feu de l’action on s’en rend pas trop compte : il y a juste dans les scènes de transition qu’on se fait la remarque que Quake 3 il commence à se faire vieux et qu’il faudrait passer à la génération d’après quand même. Le bon coté c’est que c’est super fluide, mais de nos jour, UT2003 aussi c’est fluide sur la plupart des machines de joueurs …
Mais sinon c’est vraiment du tout bon, la bande son est comme avec MOHAA excellente, l’ambiance globale est incroyable, on est vraiment plongé dans l’action ! Reste à voir si la durée de vie est aussi courte qu’on le dit : mais à mon avis une fois solo fini c’est pas trop le truc qu’on a envie de refaire (contrairement à un Max Payne 2) et heureusement qu’il y a du multi, mais faut voir ce que ça vaut en fait …
Je dirais un bon 8/10 : de l’action gogo, une ambiance du tonnerre, mais un jeu qui aurait vraiment gagné à avoir un coté technique plus poussé (moteur graphique histoire qu’on en prenne vraiment plein les yeux et un moteur physique pour que l’immersion soit encore plus grande).

Edit : et je viens de me rapeller : l’IA est vraiment à chier !!! si on débarque là où les dev n’ont pas penser, bah l’ennemi va mettre 20 ans à se décider à tirer. Par contre le coup de “je rammasse la grenade que tu viens de me lancer pour te la refiler” c’est sympa  Tout repose entièrement sur des scripts, et ça se voit beaucoup, à mon avis beaucoup trop : ça ne me dérange pas qu’un jeu soit ultra-scripté et linéaire histoire de nous faire vivre une aventure incroyable, mais il faudrait que ça soit fait de façon un peu plus discrète (parce que les boucles où le programme attend que le joueur daigne se placer là où il doit être se voit vraiment trop ! ). Enfin ça n’empêche pas le jeu d’être super fun
Ce message a été édité par Clams le 12/11/2003

Il y a un autre truc à considérer : le Quick Save PC, ça tue un peu les FPS aussi. Perso, j’avais fini le premier Medal of Honor en mode normal mais en me basant uniquement sur les checkpoints (autosaves) et là, ça rigole moins.

Je n’irai pas jusqu’à adhérer à l’intégrisme d’un Golden Eye ou d’un Dark Forces (pas de sauvegarde en cours de mission) mais, franchement, marre du syndrome F8/F9.

Halo est bien pour ça aussi.