Calvin & Hobbes

L’édition sur Play.com est, malheureusement, épuisé depuis fin Décembre (leur « temporaire » est bien long) :confused:

J’adore aussi j’en ai que quelques tomes chez moi mais j’ai tout lu et souvent plusieurs fois :stuck_out_tongue: Surement l’une des BD qui m’a fait le plus rire (et meme pleurer… si quelqu’un se souvient de l’episode du hérisson… putain d’yeux qui mouillent :stuck_out_tongue: ).

Par contre jamais pu les lire en couleurs… Ca veut pas. N&B or not.

[quote=« Drizzt Do, post:22, topic: 28433 »]J’adore aussi j’en ai que quelques tomes chez moi mais j’ai tout lu et souvent plusieurs fois :stuck_out_tongue: Surement l’une des BD qui m’a fait le plus rire (et meme pleurer… si quelqu’un se souvient de l’episode du hérisson… putain d’yeux qui mouillent :stuck_out_tongue: ).

Par contre jamais pu les lire en couleurs… Ca veut pas. N&B or not.[/quote]
Tu veux dire, le petit Raton? Il est vrais que j’ai rarement vu un mélange d’émotion, de philosophie et d’humour aussi beaux et aussi réussi.

C’était pas un oiseau? Sinon, mais COMMENT IL EST TRISTE cet arc. On devine que c’est tragique quand les parents parlent à Hobbes.

Je m’intéressais justement à ce duo dont j’avais entendu parler par W’Art…
Quelqu’un sait ce que valent ces éditions : intégrale 1 et intégrale 2 ?

Elles couvrent quels tomes de la série ?

C’est pas une histoire qui se déroule exceptionnellement sur plusieurs pages ? (où calvin perd Hobbes et son père essaie de le retrouver alors qu’il fait nuit.)

C’est fou quand même, ça fait des années que je n’ai pas lu cette BD et c’est vrai qu’elle a gardé un certain charme. Elle a su se détacher de ses influences (les Peanuts) et avoir sa propre identité. :stuck_out_tongue: Intégrale, un jour, sera mienne !

Quelqu’un peut m’indiquer dans quel tome figure cette fameuse histoire ?
(Je croyais les avoir tous lu et pourtant cela ne me dit rien… Sacrée mémoire ou numéro loupé ?)

Tome 11 chez Hors Collection, “Chou bi dou woah !”, p. 30. Et c’est bien un raton laveur (du moins en français)
Calvin perds Hobbes dans le Tome 1 chez Hors Collection, “Adieu, monde cruel !”, p.52 (si si).
Et il y a effecitvement une page avec un oiseau mort dans le tome 20 chez Hors Collection, “Il y a des trésors partout !”, p. 11. C’est juste une grande page

[quote=“GUIGUI, post:28, topic: 28433”]Tome 11 chez Hors Collection, “Chou bi dou woah !”, p. 30. Et c’est bien un raton laveur (du moins en français)
Calvin perds Hobbes dans le Tome 1 Hors Collection, “Adieu, monde cruel !”, p.52 (si si).
Et il y a effecitvement une page avec un oiseau mort dans le tome 20 chez Hors Collection, “Il y a des trésors partout !”, p. 11. C’est juste une grande page[/quote]

C’est bien “Racoon” dans le strip en V.O.

Sinon pour les histoires de couleur ou N&B. Ce sont les Sunday Strip qui sont en couleurs (ceux en pleine page). Ils commencent souvent pas un mini-gag/intro en deux cases (une bande de la largeur du journal) car dans certain journaux US, l’espace réservé à C&H dans l’édition du dimanche pouvait varier de deux lignes à trois lignes donc la première ligne doit pouvoir être enlevée. (le cahier contenant les comics du dimanche est d’un format différent de celui de la semaine). A noter que Hors Collection n’a pas respecté la mise en page des sunday strips et les a mis sur 4 lignes et les a convertis en N&B.

J’édite avec des photos

Sunday strip original

Sunday strip edition française

Strip “normal”

OK, racoon, désolé.
C’est triste quand même.

PS: vu que j’en ai marre de deviner si c’est moi ou Tomma qui écrit un post, je change d’avatar.

Nonon pas désolé; racoon c’est bien raton laveur :stuck_out_tongue:

quote=“Neomattrix, post:30, topic: 28433”

PS: vu que j’en ai marre de deviner si c’est moi ou Tomma qui écrit un post, je change d’avatar.[/quote]
Pour le coup, tu récupère la barbiche (cfr Trent)

[quote=« greubeuld, post:29, topic: 28433 »]Sunday strip original

Sunday strip edition française

Strip « normal »
[/quote]

Ha oui c’est beaucoup mieux au format original. Mais pourquoi l’intégrale a-t’elle fait un mélange des trois ? :stuck_out_tongue: ( cf photos de Lambda_User)

Neomattrix > Mes bannières peuvent aider à faire facilement la différence. Ca ne me dérange pas qu’on ai le même avatar. J’ai l’habitude de le trimballer sur « tous » (peu) les forums où je poste. J’espère que tu ne le regrettes pas. :stuck_out_tongue: [fin du off-topic]

Donc en fait je récapitule: sur les photos que j’ai mis, il y a:
-la bédé dans son format original, premier volume americain
-la bédé dans son nouveau format, format strip respectant la mise en page et les couleurs des sunday strips

Pour reconnaître c’est facile j’vous ai mis deux fois l’même gag (en couleur et en NB, ou en NB et en NB), celui qui est brillant à la photo c’est l’edition intégrale qui ferait plaisir à un finger skater accroc au papier lisse, l’édition qui paraît plus moche et terne et en noir et blanc, c’'est l’album dans son format normal, à 8€/10€ sur amazon.

Bon alors tu as passé commande ? :stuck_out_tongue: Ca me tente aussi (60 euros moins cher !), mais je suis un peu réticent à commander sur Amazon US. Les délais de livraison font un peu peur (9 à 36 jours pour le minimum de frais).

Juste comme ça, ça fait un bail que je me tattais pour ce coffret (depuis qu’on en parle sur la zone si je me souviens bien), et finalement j’ai commandé sur amazon us en début de semaine. Le délais de livraison était indiqué pour le 22 avril, so wait and see (de toute manière je ne risque pas d’y toucher avant le 31 mai à cause des partiels :stuck_out_tongue: )

Pas les sous malheureusement… Et là mon portefeuille est braqué sur un petit vinyle sur Ebay. :stuck_out_tongue:

calvin and hobbes, cette bédé d’anthologie. je dois avoir cinq ou six numéros mais entre les petits formats, les grands formats, les réeditions et tout j’ai parfois les memes gags sur deux albums différents.

l’intégrale vous dites qu’elle pese 11 kilos ? c’est un gag ?
et niveau porte monnaie ? ca pese combien ?

[quote=« Ldoud, post:38, topic: 28433 »]l’intégrale vous dites qu’elle pese 11 kilos ? c’est un gag ?
et niveau porte monnaie ? ca pese combien ?[/quote]

J’ai reçu mon intégrale aujourd’hui (26 avril); je l’avais commandé le 16 avril et c’était censé arriver entre May 4, 2006 - May 18, 2006 selon le mail d’Amazon.com

Pour le poids je confirme c’est super lourd :stuck_out_tongue: Je ne sais pas si ça fait 11 kilos mais ça doit pas être loin.

Y a des strips que je connaissais pas du tout (j’ai pourtant lu toutes les volumes parues en français). Il y a une introduction de quelques pages de Bill Watterson qui explique la genèse de Calvin & Hobbes.

Franchement je suis trés satisfait. La reliure est bien faite (c’est une vraie reliure, pas un truc collé nul comme on a sur les volumes en français).

107,98 euros (avec les frais de port), je ne trouve pas ça trés cher pour ce que c’est. Faut bien voir que y a TOUT Calvin & Hobbes. Faut bien voir que chacun des 23 tomes parus en France coûte 9,50€ , ce qui fait un total de 218,50€ si on les achete tous, et la qualité de la reliure est mauvaise. Et puis c’est bien mieux en VO.

Hop, pour mes compatriotes belges (et nos amis français qui prennent le Thalys). Sachez que la Fnac à City2, Rue Neuve, a rescemment ouvert une section Bande Dessinée anglophone et qu’on y trouve, suspense, suspense… Une bonne dizaine de boite d’intégralle de “Calvin et Hobbes” pour le prix étiqueté de… 101 livres!.. (bon, au moins, on sait où ils vont se les procurer). Voilà, voilà, si ça a pu rendre service…

On y trouve aussi des Sin City en V.O., soit dit en passant.