Calvin & Hobbes

[quote=« gourou, post:36, topic: 28433 »]Juste comme ça, ça fait un bail que je me tattais pour ce coffret (depuis qu’on en parle sur la zone si je me souviens bien), et finalement j’ai commandé sur amazon us en début de semaine. Le délais de livraison était indiqué pour le 22 avril, so wait and see (de toute manière je ne risque pas d’y toucher avant le 31 mai à cause des partiels :stuck_out_tongue: )[/quote]alors des nouvelles ? :stuck_out_tongue:

[quote=« GUIGUI, post:40, topic: 28433 »]Une bonne dizaine de boîtes d’intégrale de « Calvin et Hobbes » pour le prix étiqueté de… 101 livres!..[/quote]et en euros ça fait combien ? :stuck_out_tongue:

148€…pfff ça me tente mais à ce prix là :stuck_out_tongue:

c’est bien les 23 tomes?

Eh bien il est arrivé comme il fallait en moins de 10 jours, rien à redire, si ce n’est que je n’ai pas encore pou y toucher, j’attends qu’on fasse mon anniversaire en famille pour y toucher (cf mon profil), d’où mon silence jusqu’à présent :stuck_out_tongue:

UP!
Alors, personne sait où je peux me faire fabriquer une peluche de Hobbes? (cf.premier post du thread). :stuck_out_tongue:

[quote=“garuffo, post:44, topic: 28433”]UP!
Alors, personne sait où je peux me faire fabriquer une peluche de Hobbes? (cf.premier post du thread). :P[/quote]

Non, désolé… Moi aussi ca m’interesse mais de la à m’en faire fabriquer specialement… c’est que ca doit couter bonbon. Dommage que le sire watterson ne soit pas tres branché marketing.

En attendant, peut-etre pourras-tu te consoler avec ces nounours à 3 bras et deux têtes en l’honneur de Zaphod Beeblebrox (hitchhiker’s guide to the galaxy)!

Bon, ok j’avoue ils ont l’air beaucoup moins attendrissant!

[quote=“Krevard, post:45, topic: 28433”]Non, désolé… Moi aussi ca m’interesse mais de la à m’en faire fabriquer specialement… c’est que ca doit couter bonbon. Dommage que le sire watterson ne soit pas tres branché marketing.

En attendant, peut-etre pourras-tu te consoler avec ces nounours à 3 bras et deux têtes en l’honneur de Zaphod Beeblebrox (hitchhiker’s guide to the galaxy)!

Bon, ok j’avoue ils ont l’air beaucoup moins attendrissant![/quote]

huhu, en effet, moins mignon le nounours (tiens, on parle de mignon, me fait penser à un autre déterrage ça…).

Se faire fabriquer une peluche en fait je sais pas combien ça peut coûter, ce que je sais par contre c’est qu’en effet Watterson n’a pas cédé à la folie du marketing et c’est aussi bien. Je crois me souvenir d’une boutique de peluches à Toulouse, j’irai demander si il font de la confection (ma grand-mère en faisait de très jolies, j’ai notamment un singe génial, pièce unique, qui a maintenant 16 ans ^^).

[quote=“garuffo, post:46, topic: 28433”]ce que je sais par contre c’est qu’en effet Watterson n’a pas cédé à la folie du marketing et c’est aussi bien.[/quote]C’est plus que cela, d’après ce que j’ai pu lire, il refuse toute autorisation de merchandising.

En tout cas moi, je garde jalousement mon mug Calvin & Hobbes :stuck_out_tongue:

Et je croise les doigts pour avoir l’intégrale à mon annif qui approche à grand pas :stuck_out_tongue:

J’ai decouver cette serie il y’a peu, et j’aime beaucoup (en VF).

Quand je commence a en lire un, je peu plus m’arreter :stuck_out_tongue: !

[quote=« Shoods, post:49, topic: 28433 »]J’ai decouver cette serie il y’a peu, et j’aime beaucoup (en VF).

Quand je commence a en lire un, je peu plus m’arreter :stuck_out_tongue: ![/quote]

C’est normal, c’est le syndrôme dit « de Watterson ». « Aller, un dernier strip, oh et puis encore un là etc… ». ^^

le collector est magnifique et tout mais vraiment pas facile a lire

Bussiere

[quote=« Bussiere, post:51, topic: 28433 »]le collector est magnifique et tout mais vraiment pas facile a lire

Bussiere[/quote]

Je suis pas tout à fait d’accord, je le trouve des plus agréables à lire, en tout cas si on parle du même collector de calvin et hobbes? :stuck_out_tongue: La mise en page, le papier, la reliure, ça passe très bien et pas de détails inutiles sur les pages, bref pas de fioritures, que le plaisir de lire :stuck_out_tongue:

Comme je suis fan de C&H, et que j’ai vu qu’il y avait commencé à paraître une intégrale en français (pour l’instant il n’y a que deux numéros) j’ai fouiné 2/3 infos (je fais référence à ça).
Voici la réponse de l’éditeur :

Autant dire que ce sera long long long… Je crois que je vais craquer pour l’intégrale en VO ^^
ps : desolé pour le remontage de post

[quote=“Cpa, post:53, topic: 28433”]Comme je suis fan de C&H, et que j’ai vu qu’il y avait commencé à paraître une intégrale en français (pour l’instant il n’y a que deux numéros) j’ai fouiné 2/3 infos (je fais référence à ça).
Voici la réponse de l’éditeur :
Autant dire que ce sera long long long… Je crois que je vais craquer pour l’intégrale en VO ^^
ps : desolé pour le remontage de post[/quote]

Faut pas avoir honte des UP, ça fait vivre les forums. B) Et ce thread est jeune, t’es loin de “l’instant fossoyeur”.

Bussière> En quoi il est pas pratique à lire? Parce que entre Gourou et toi je sais pas trop quoi penser…

je parle de la taille du volume et de son poid, pour lire pendant les voyages ou meme chez toi faut de la place et se poser dans un coin.
Tu peux difficilement le lire assis sur tes genoux ou meme allongé.

Bussiere

C’est vrai que c’est gros, mais c’est quand même une intégrale, tu ne vas pas la lire en voyage dans le train. Sur les genoux ça passe bien et que dire en étant calé dans un coin, bien tranquil! B)

Rhaaaa, trop content. Ma geekette (qui n’en est pas une) a eu la bonne idée de suggérer l’intégrale de C&H comme cadeau d’anniv’ à ma bande de potes. Du coup je me suis retrouvé avec 11kg de lecture. Bon j’avais déjà pas mal de volumes (dont les anthologies en VO : the Authoritative, the Essential et une autre dont je me souviens plus le nom). Mais c’est pas la même qualité de papier, c’est pas la même sensation quand tu tiens le bouquin dans tes mains, etc.

J’aime particulièrement le fond des pages en blanc cassé et les strips en fond blanc pur, ça rend super bien.

Puis bon, cette BD poutre sa maman quoi. Ca me fait toujours autant sourire, c’est toujours aussi mignon et le dessin est expressif à souhait. Un super cadeau quoi.

/me cherche sa carte bleue.

Je vous hais.

Bonne nouvelle: play.com a de nouveau l’intégrale en stock. Sans fdp ni frais de douane (quand j’avais acheté l’intégral Far Side sur amazon les frais supplémentaires m’avaient fait mal au cul).

Et pensez à l’acheter en Livre Sterling, on y gagne 8€ par rapport au prix en euro (94 au lieu de 102)

Ahhhhh Calvin & Hobbes, où comment faire rire rêver et réfléchir en même temps. Tellement de messages dans les strips…

Ca reste et restera ma BD. Et j’ai presque l’intégrale B) plus que 2-3 numéros.

Snif, /me laisse couler une petite larme pour Watterson… et un merci