Cambriolage et assureur

[quote=« Coma, post:19, topic: 28975 »]Bah la fraude parfaite, si elle existe, ne serait pas détectée. Mais il y a toujours un point faible :stuck_out_tongue: Le cas d’école que je vous ai donné est en effet très amusant, même si on reste dans l’amateurisme le plus insultant pour l’espèce humaine (quoique sans structure idoine ni sensibilisation particulière à la lecture de faux documents, ce genre de cas peut passer comme une lettre à la poste au milieu des dizaines de factures qui sont produites). J’en aurais des tonnes à vous raconter sur les arnaques qu’on voit tous les jours… Le pire étant que c’est bien souvent ces individus malhonnêtes qui s’empressent de nous menacer de s’adjoindre les services d’émissions de télé à forte audience (julien courbet et compagnie… si tu me lis julien, tu peux crever en enfer).

Ah oui pour rebondir sur l’alarme, le meilleur deal actuellement reste la télésurveillance. En cas d’intrusion le central est prévenu, appelle pour demander le mdp si c’était une fausse manip du propriétaire, et envoie un rondier sur place en cas de pépin. Ca coûte cher (abonnement mensuel), ce n’est pas parfait (si on a un chat/chien à la maison c’est mort), mais ça vaut mieux que l’alarme sonore, qui ne fonctionne que si un voisin est assez astucieux pour appeler les flics/gendarmes…[/quote]

pour « Coma » tu as peut-etre moins de retour sur les alarmes autonomes, car peut-etre moins de vols / tentatives sur les maisons qui en sont pourvus ( … je l’espere ! )
il y a tout de meme un effet dissuasif si l’on voit la grosse sirene externe … je me dis que le voleur tentera plutot une autre maison que la mienne !

Mais bon, on m’a quand meme dit, qu’il faut toujours gonflé pour rentrer dans ces frais.
Mais je suis trop honnete, j’aurais pu joindre facture d’ordi de portable, telephone, mais je ne l’ai pas fait.

Car oui ils m’ont piqué nos 2 telephones portables mais des daubes acquis avec les points + 30 euros. Donc je sais qu’on s’assoient dessus.

@edit : coma : je demande le remboursement de la facture de mon serrurier : 500 € + ma cafetiere. C’est tout .

Ma porte m’a couté 2500 €, mais je leur demande rien. Et surtout, la porte n’avait rien ! ils ont justes casse le canon avec une pince etau.

Donc en gros tu me dis : je ne dis pas que j’ai changé de porte, et je montre mon canon tout neuf avec la ptit boite et la carte infalsifiable et les ptits clefs toutes neuves de ma nouvelle porte ( bah oui il y a un canon vendu avec ^^)?

Mais la porte etait deja acheté avant le cambriolage 2 mois avant.
Voila l’honnete ne paye pas , a cause d’enfoiré qui profite du systeme, E…

[quote=« Tchoubou, post:20, topic: 28975 »]bah, j’en connais qui « arnaque(nt) » leur(s) assurance(s) depuis 20 ans sans avoir jamais rien eu de retour ni se faire prendre, donc le coup du lcd, y en a forcement qui essaye. :stuck_out_tongue:
apres, faut pas non plus pleurer si on se fait choper :stuck_out_tongue: :P[/quote]
Je sais qu’il n’est plus besoin de démontrer que les assureurs sont des voleurs, et qu’il est donc normal de se sucrer un peu au passage quand on a un sinistre (l’exemple parfait : le cambriolage où on sait qu’on touchera 30% de ce qu’on a perdu, donc on charge la mule avec la télé de papamaman, l’appareil photo du copain, etc). Je sais aussi que je prêche dans le vent, mais ça commence à devenir chaud de frauder, en tout cas chez moi. Alors ceux qui se font choper, c’est clair que je vais pas les pleurer. Après tout c’est aussi un peu de leur faute si mon assureur lache autant de pognon pour eux, et augmente l’année d’après mes cotisations…

[edit] silka : je n’avais pas saisi que le remplacement de la porte datait d’avant le cambriolage… dans ce cas pas de souci à avoir, rien ne justifie les soupçons exposés ci-dessus. Post deleted.

Ah tu me rassures Coma :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

le changement de porte et le cambriolage sont un concour de circonstance. Surtout j’a receptionné ma porte 5 jours apres :stuck_out_tongue:

je demande pas à l’assurance de me payer ma porte d’entrée ^^ juste de me remboursé les 500 € du serrurier ( enfoiré au passage, vu ce qu’il a fait … Une vis à demonter.30 € de main d’oeuvre, 70 € de deplacement 400 € de serrure, en gros il a senti le gros pigeon avec ces 400 € de serrure) Bref le savoir faire il faut pas le perdre !

Eh bien c’est comme les gens qui rajoutent une canne anti-vol sur le volant de leur mercedes, équipée d’alarme anti-vol, coupe circuit, alarme anti levage, anti-traction, double condamnation des portières… l’effet dissuasif est pour moi seulement un effet placebo. Donc la canne antivol… un coup de pince monseigneur et on en parle plus. D’ailleurs si le malfrat vient pour piquer la mercedes, il prendra une dépanneuse aux couleurs de la fourrière locale, des sangles armées à une grue, et la mercedes est en pologne une semaine après…

mais il a raison dans le sens : la c’est des ptits malfrats.
ils preferont une maison comme la mienne : sans rien, que ce faire chier avec une alarme.

Car la c’est des ptits cons qui ont fait ca. Pas des “demenageurs”

Question à peine hors-sujet, mais en moyenne, une porte certifiée A2P ça coute combien ? Et avec la pose ? (bon, là c’est clair que ça dépend beaucoup du lieu où on habite)

A2P * , ** ou *** ^^

A2P * : resiste 5 minutes
A2P**! resiste 10 minutes
A2P *** : resiste 15 minutes.

Quand j’ai vu ca, je me suis dit : putain c’est peu.

Surtout que les A2P*** c’est des grosses porte blindée.

Rorotaz : attention il faut penser au bloc porte et pas que la porte.
des certifiés A2P * chez lapeyre elles le sont quasiement toutes.

Faire un trou dans un mur a la masse ou exploser une grand fenetre/volets ca prend moins de 15 minutes :stuck_out_tongue: enfin… ca depend la maison… mais bon c’est comme les firewall, ca sert a rien de supra blinder la porte si on peut rentrer ailleurs plus facilement.

ca me rappel mon lycée ou y’a des supers portes blindées pour la salle info, les cambrioleur ont juste decoupé le mur autour de la porte.

Bussiere

[quote=« silka, post:26, topic: 28975 »]mais il a raison dans le sens : la c’est des ptits malfrats.
ils preferont une maison comme la mienne : sans rien, que ce faire chier avec une alarme.

Car la c’est des ptits cons qui ont fait ca. Pas des « demenageurs »[/quote]

tout est dit.
l’alarme est dissuasive pour les petits voyoux et malfrats …
mais gare au p’tit voyou qui se ferais choper chez moi … il risque de tomber serieusement dans l’escalier ! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Alors un petit up pour dire :
Expert passé, sympa.

Par contre il m’a dit : vous vous etes fait baisé pour le prix de la serrure Bah moi aussi. 500 € de frais , expert : 350 € remboursé.

JE viens de recevoir le chéque de 480 € de l’assurance, qui a tout pris ce que l’expert avait marqué.

Ma cafetiere nespresso vaut 80 € ^^ 2 sac à main sans preuve d’existance, remboursé.
Pas de franchise.

Parfois ne pas faire de remou ca vaut le coup.

Super interressant pour moi ce thread, je l’avais raté.
Je me suis fait cambrioler y a un moi et l’expert doit aujourd’hui m’appeller pour prendre rendez-vous et venir “constater”. Et comme toi tout à été changer/remplacer depuis.
Bref merci d’avoir partager ça avec nous, je sais à quoi m’attendre maintenant.

[quote=“winny, post:33, topic: 28975”]Super interressant pour moi ce thread, je l’avais raté.
Je me suis fait cambrioler y a un moi et l’expert doit aujourd’hui m’appeller pour prendre rendez-vous et venir “constater”. Et comme toi tout à été changer/remplacer depuis.
Bref merci d’avoir partager ça avec nous, je sais à quoi m’attendre maintenant.[/quote]

c’est la série noire des cambriolages ?
peux-tu nous détailler les circonstances des faits ?

( maison / appart / alarme / voisin ? )

Appart. 5 eme étage. Ils sont passés par la porte au pied de biche. (pas de fracture de serrure apparente mais constat d’effraction par le serrurier).
Et c’était des petits cons qui doivent avoir les clefs de l’immeuble en double parce qu’ils ne sont pas passés par la cage d’escalier assenceur mais par le sous-sol. La camera à filmé l’entrée et on a vu personne avec la gardienne. Les flics ont même pas vu la video, ils ne se déplacent pas pour ça visiblement.
Je peux également dire que c’était des cons et qu’ils étaient pas geeks mais alors même pas un peu.

Ils ont tapé les tablettes graphique mais sans les stylets.
Le systeme son 5.1 mais sans le caisson de basse trop lourd. et en laissant deux sattelites. (Surement qu’ils les ont pas vu.) alors qu’ils ont emporté mon onduleur qui est une grosse baterie, qui pèse bien plus lourd, et qui se revend nettement moins cher.
Sinon les pc, disque dur externe, sac à dos, une praire de chaussure ont disparu, et surtout mon video projo tout neuf.

Les serrures verroux et poignets de portes ont été remplacées le soir même donc de nuit : 1500 euros.
3 piéces à 400 euros chacune plus le déplacement et la main d’oeuvre.

Bilan 2800 euros de matos envollés et 1500 pour la porte.

Y a des lundi comme ça.

edit : Un petit mot sur les voisins. Ils sont vraiment aimables et discrets dans mon immeuble. Mais alors vraiment pas courageux.
Les serruriers ont changé les serrures toute porte ouverte de 23h à minuit à coup de perceuse, limeuse etc… Faisant un bouquant d’enfer dans la cage d’escalier. Il a fallu 3/4 d’heures pour voir le permier voisin sortir la tête.
No comment.

[quote=“winny, post:35, topic: 28975”]Appart. 5 eme étage. Ils sont passés par la porte au pied de biche. (pas de fracture de serrure apparente mais constat d’effraction par le serrurier).
Et c’était des petits cons qui doivent avoir les clefs de l’immeuble en double parce qu’ils ne sont pas passés par la cage d’escalier assenceur mais par le sous-sol. La camera à filmé l’entrée et on a vu personne avec la gardienne. Les flics ont même pas vu la video, ils ne se déplacent pas pour ça visiblement.
Je peux également dire que c’était des cons et qu’ils étaient pas geeks mais alors même pas un peu.

Ils ont tapé les tablettes graphique mais sans les stylets.
Le systeme son 5.1 mais sans le caisson de basse trop lourd. et en laissant deux sattelites. (Surement qu’ils les ont pas vu.) alors qu’ils ont emporté mon onduleur qui est une grosse baterie, qui pèse bien plus lourd, et qui se revend nettement moins cher.
Sinon les pc, disque dur externe, sac à dos, une praire de chaussure ont disparu, et surtout mon video projo tout neuf.

Les serrures verroux et poignets de portes ont été remplacées le soir même donc de nuit : 1500 euros.
3 piéces à 400 euros chacune plus le déplacement et la main d’oeuvre.

Bilan 2800 euros de matos envollés et 1500 pour la porte.

Y a des lundi comme ça.

edit : Un petit mot sur les voisins. Ils sont vraiment aimables et discrets dans mon immeuble. Mais alors vraiment pas courageux.
Les serruriers ont changé les serrures toute porte ouverte de 23h à minuit à coup de perceuse, limeuse etc… Faisant un bouquant d’enfer dans la cage d’escalier. Il a fallu 3/4 d’heures pour voir le permier voisin sortir la tête.
No comment.[/quote]

Ca fait peur ce que tu dis Winny… Tu es locataire ou proprio, dans le cas d’un cambriolage c’est le locataire qui doit se tapper tour les frais ? tu habites dans quel type de quartier ?

Je suis locataire. Et j’habite dans le 20ème qui visiblement est un quartier à risque. (D’aprés les serruriers.)

[quote=“winny, post:37, topic: 28975”]edit : Un petit mot sur les voisins. Ils sont vraiment aimables et discrets dans mon immeuble. Mais alors vraiment pas courageux.
Les serruriers ont changé les serrures toute porte ouverte de 23h à minuit à coup de perceuse, limeuse etc… Faisant un bouquant d’enfer dans la cage d’escalier. Il a fallu 3/4 d’heures pour voir le permier voisin sortir la tête.
No comment.[/quote]

un des problèmes de notre société …
les gens ont trop peur …

enfin, ceci dit dans mon lotissement, je connais tous mes voisins, et leurs amis, et parents ( nouveau lotissement, on a tous emménagés il y a un an ) alors si jamais je vois quelque chose de louche, à coup sure, je vais voir …

Tu es le seul qui se soit fait cambrioler cette nuit là? Si oui, les gars étaient renseignés, non?

Je suis le seul qui s’est fait cambrioler effectivement mais de jour aux heures où je bosse.
Donc biensur je pensais au début qu’ils étaient bien renseignés.
Mais :
-Trop amateur pour des gens renseignés. ils auraient volé correctement et pas à la va vite comme ça.
-Et le fait que je sois le seul n’est pas un argument étant donné que tous mes 3 voisins de paliers se sont fait cambrioler dans les 2 ans passés egalement.

A mon avi je suis dans un immeuble à risque tout simplement.