Caméra embarquée

Tu l’as fixé comment ta caméra sur la voiture ? Parce que quand même j’aurais un peu peur qu’elle tombe !
Mais la vue est sympa, c’est exactement celle que j’utilise sur GT5 : ras du sol comme ça, ça rend bien.

Les fixation standard de la GoPro. La ventouse rentre pas la en bas, mais celle avec l’auto-collant marche nikel. Bon apres c’est un peu la gallere a decoller, mais avec un peu de patience, ca marche super. En tout cas zero risque qu’elle tombe… 3M ils rigolent pas quand ils font un autocollant…

Petit Bump,

Je viens de faire un tour rapide de la toile et je n’arrives pas à me décider entre la GoPro, GoPro2 Motorycle ou une meillieure marché tel la Geonaute de Decathtlon.

En fait je cherches de quoi faire de « belles videos HD 1080 » fixées sur le cadre de ma moto. Et les retravailler par apres sous AE par exemple pour virer les éventuelles vibrations etc.

Donc avez vous pu tester celle de Decathlon voir ce qu’elle vaut ? parce que la qualité sur le site n’est pas top top comparé à la GoPro2, bon le capteur est 2X plus balaize ok mais le prix aussi.

J’ai pas de souçis à taper les 300 patates pour la GoPro2 mais je veux être sur qu’elle vaudra le coup.
Si Glop ( ou qqn d’autre bien sur ) pouvait poster qq part sa vidéo uncompressed ça me ferait bien plaiz par exemple ^^

L’autre question concerne les accessoires, est ce qu’il est possible d’utiliser un RAM mount pour ces modèles ou bien on est toujours liés aux Stickers 3M ? (ce qui m’exites pas des masses) Et si quelqu’un à un feedback sur la fixation sur casque ça m’interesse aussi :slight_smile:

Merci d’avance pour vos retours .

J’ai pas mal recherché le sujet et la Hero2 semble clairement au dessus du lot, notamment du côté luminosité et clarté et je me suis orienté là-dessus pour la plongée. Si tu attends d’ici là je pourrai te balancer des trucs fin mai :slight_smile:

Sinon, niveau mount c’est compatible avec de très nombreux systèmes via des accessoires dédiés officiels ou non: je ne connais pas mais j’ai regardé du côté des montures RAM et ça a l’air compatible via les accessoires à vis 1/4’’ (vis standard photo) avec l’embout qui correspond. Tu trouves aussi également des tonnes de fixations pour « tubes » (par exemple ici) qui devraient convenir sur une moto.

PS: petit aparté, j’ai testé le transfert des vidéos en 1080p de la Hero2 sur l’iPad2 via le connecteur SD et c’est reconnu sans problème, les vidéos étant ensuite directement visualisables ou éditables via iMovie (ça doit être bien sympa sur le nouvel iPad aussi…).

Super Funky, merci pour les infos et les liens (les systemes de fixations on l’air tip top).
Je confirmes tes dires quant à la qualité du capteur et des lentilles de la GoPro2 le rendu a l’air vraiement superbe.
Par contre pour ce qui est d’attendre mai je sais pas si vais pouvoir, avec le retour du beau temps ça commence à me démanger de plus en plus ^^.

D’aillieur, pourquoi ne pas alimenter cette section du site avec quelques vidéos amateur via ce type de caméra ? :wink:

J’ai acheté une Hero2 avant d’aller au ski et c’est vraiment du très bon matos. Solide, facile d’emploi, plein de possibilité d’accessoires… ça vaut le pognon qu’on y met.

Par contre ne t’attend pas à trouver tout de suite comment fixer ta caméra pour avoir l’effet désiré. Par exemple en snowboard, sur le casque j’ai trouvé ça pas terrible. du coup j’ai essayé une fixation au niveau du genou. Ca donnait mieux mais là les vibrations étaient trop fortes.

Bref du tout bon comme matos, tu regretteras pas ton achat. Mais t’arriveras sans doute pas tout de suite à ce que tu veux et ce indépendamment de la caméra. Pour ma part j’attends les vacances d’été pour la tester en snorkeling :smiley:

PS: y a aussi plein de bricolages d’amateurs sur les hero et hero2 donc c’est un autre argument en sa faveur. Tu trouveras plein de tuto de montage sur youtube et certains sont vraiment sympas…

Et finalement, tu l’as collée où en snow?

Super délire :slight_smile:
Je dirais pas que j’en ferais autant mais l’esprit est bien bon tout comme leur niveau :slight_smile:

[quote=« JeeP, post:27, topic: 54135 »]
Et finalement, tu l’as collée où en snow?
[/quote]Non pas là :smiley:

J’ai pas encore trouvé d’endroit convaincant. Comme je suis toujours au matos de location j’ai pas pu tester l’attache qui se serait collée contre la planche mais de toute façon je crois que c’est là que les vibrations seraient les plus terribles. Sur la plupart des vidéos que j’ai vues, il semblerait que la camera soit au bout d’un bâton que le snowboarder tient. Problème, j’ai pas encore assez le niveau et donc mes bras bougent quand même pas mal pour corriger les erreurs ce qui donnerait un superbe effet shaky-vomi-cam si j’essayais :slight_smile:

Bref je ne sais pas trop. J’essaye de trouver un point relativement fixe mais aussi assez bas parce qu’au plus tu élèves la caméra, au moins il y a d’impression de vitesse et « d’embarqué » (je suis donc ouvert aux conseils :P).

SI tu aimes ce genre de videos, la référence c’est ce court de Claude Lelouch :

Hé bé, Paris a bien changé en 35 ans…

Je sais pas ce que ça rendrait en Snow mais pour le surf il y a des fixations ventouses sur la planche.

J’en profites pour parler de Twixtor que je vais vraisemblalement utiliser pour le slowmotion.
Pour ça il faut filmer avec la GoPro en 720p et donc 60fps. Et ça donnes ce genre de choses :

Je la mettrais à la ceinture, le bassin est un point fixe en snow. Et c’est pas trop haut.

Remarquez, les GoPro, y’en a qui veulent les mettre sur la tête :stuck_out_tongue: :

:smiley:

Rien de tel que sur le casque…

J’aime pas sur le casque, les mouvements me donnent l’impression de voir une animation de Thunderbirds des années 70:

[quote=“cedric, post:35, topic: 54135”]
Rien de tel que sur le casque…[/quote]

Je trouve ça excellent perso :lol:

J’ai reçu la belle hier, j’ai fait un premier test ce matin en venant au boulot, c’est juste bleuffant.
Superbe balance des blanc, capteur réactif entre les zones sombres et éclairées.
Et la qualité de mon 1er shot 720 / 60fps est de très bonne facture.
Je vais essayer de faire un ptit montage à l’occasion pour poster ici.

T’as pris laquelle finalement ?

La goPro Hero2 !!!