Camera IP sur freebox6

Salut a tous.
j’ai une colle que l’on m’a posé.
Ma mère a un petit commerce, et voudrait placer une camera IP consultable depuis chez elle.
mais avec l’arrivée de la freebox6, elle voudrait savoir si c faisable de profiter du disque dur intégré à la freebox serveur pour enregistrer en continu ou en temporaire les images de la camera dessus.

qu’en pensez vous?

merci …

Salut,
est-ce que la caméra est déjà achetée ? A priori, l’enregistrement dépend surtout des possibilités de la caméra, si elle peut enregistrer ou non sur un disque partagé en réseau.

Oui, la question est surtout ce que la caméra peut faire qui est important.

Après, est ce que ta mère a un ordi sur place ? Parce qu’au final, la caméra ne v’a faire qu’envoyer les images d’alarmes vers un FTP (si elle a cette fonction bien sur)

Attention, elle a l’obligation de:

  • Demander une autorisation à la préfecture / s’enregistrer auprès de la CNIL.
  • Elle doit également prévenir officiellement par recommandé ses éventuels employés.
  • Elle doit mettre des affiches pour prévenir le public qu’il est filmé.
  • La camera ne doit pas avoir dans son champ l’espace public (en gros la rue).
  • Elle doit aussi enregistrer les images en local et pouvoir les consulter sur place.

J’avais discuté avec un patron de bar qui avait eu une amende salée pour avoir fait ça officieusement, sachant que par la suite la préfecture lui a systématiquement refusé pour le punir d’avoir voulu outrepasser son autorité.
Pour le bar de mon père j’ai donc tout fait dans les règles.

En général un policier qui n’y connait rien vient contrôler l’installation, il faut pouvoir lui montrer les images, donc il faut un ordinateur.

Pour les caméras, toutes les marques que j’ai essayé (surtout des Trendnet) ne permettent que l’enregistrement sur un ftp, ou l’envoi de mail, sous forme d’images.
La plupart enregistrent bêtement, avec des plages horaires. Tu peux néanmoins utiliser un ordinateur qui pourra n’enregistrer que s’il y a mouvement, sous forme de vidéos.

Donc tout dépend des caméras et de la freebox.