Camera Ip

[quote=“BarracuddA, post:11, topic: 49527”][/quote]

Hello Je ne remonte pas un post de 2009, mais voici que je demande aux maitres des lieux des infos de 2013.

Voila cela serait pour une camera (voir 2) en wifi, pour chez moi.

1°) Je souhaite pouvoir regarder en live (motorisé si possible)
2°) Enregistrer via activation d’option et/ou enregistrer et qu’il garde que X heures d’enregistrement, et ou detection de mouvement et enregistrement durant x minutes et envoi de mail
3°) Du H24
4°) remonter les alarmes par mail serait pas mal ^^

Est ce que les camera chinoise motorisé à 49€ sont pas mals, ou de la daube en barre (http://www.cameraespion.com/Camera-IP-Wifi&currency=EUR&language=fr?gclid=CJyznuDo-LkCFRPItAod2CYA9w)

Merci ^^ . Fatalement budget limité ^^
Ah oui la securité pour y acceder aussi serait pas mal. Pas envi que tout le monde voit mes Eb…
euh non j’ai rien dit :o

Je pose un ptit drapal ici, parce que ça m’intéresse furieusement.

Pas de modèles à te recommander. Par contre méfies toi , beaucoup de caméras annoncent l’enregistrement de la vidéo mais pour cela il faut souvent que le PC soit allumé car l’enregistrement est piloté par le soft de contrôle et non la caméra.

Comme dit y’a trois tonnes de trucs avec raspberry ou trucs plus couillus.

http://www.zoneminder.com/

Je m’y intéresse aussi, et j’en ai une, mais pourrie. Je me retrouve dans le cas évoqué par SirAkuse, à savoir qu’elle ne me sert à rien puisque je n’ai pas d’enregistreur. J’ai un ReadyNAS sur lequel j’ai essayé d’installer un logiciel faisant office de, mais il ne connaît pas ce modèle exact de camIP (il connaît pourtant un modèle de la même marque quasi identique) et ça ne marche pas. La caméra en direct ne peut se voir que par Internet Explorer, il a fallu que je bidouille pour pouvoir router avec la livebox vers la Cam qui ne marche qu’en IP fixe avec, bref c’est de la daube.

Il y a eu l’année dernière un comparatif de camIP WiFi dans CanardPC, la Heden VisionCam était noté 6/10 (80€ à l’époque), la DLink DCS932 6/10 à 110€, DLink DCS2121 à 120€ notée 6.7/10, laTVIP422 à 200€ notée 6.7/10 également, à noter qu’il faut rajouter 100€ pour le PTZ, et enfin il y avait la caméra ultime: la Dlink DCS 5230, mais à … 500€.

Pour ma part je compte me renseigner sérieusement sur les solutions à base de raspberry.

Je m’étais un peu renseigné là-dessus mais finalement on trouve plus de comparatifs de caméras full hd nocturne à 500€ que de personnes qui ont pu réellement éviter un vol ou retrouver les voleurs… Je lisais un thread là-dessus sur hardware.fr, un gars qui en avait chez lui, il n’a reçu aucune image ni vidéo par internet et rien sur le nas. Le câble de la box avait été arraché. Et la seule caméra avec une carte sd ils l’avaient embarquée.

[quote=“cedric, post:6, topic: 55304”][/quote]

J’avais fait un soft y’a longtemps la dessus en python :

le but c’est quand meme de mailer les images …

Pour mailer les images (enfin les photos), des modèles de caméra (au prix raisonnable) le font. Le vrai gap c’est la vidéo.

Donc si c’est juste pour avoir des photos, un modèle raisonnable devrait suffire.

Bricoler sa propre solution rasperry n’apportera sur ce point pas grand chose a part la satisfaction de l’avoir fait soit même.

Enfin ce genre de caméra, à moins d’avoir un modèle extérieur, ça ne dissuade pas (c’est pas le but non plus). C’est surtout un bon moyen de vérifier quand on est pas chez soi si tout va bien.

Par contre niveau qualité, les clichés sont très correct et permettent d’identifier quelqu’un sans trop de soucis (pour peu évidemment qu’il soit dans le champs :wink: )

Pour « dissuader » il faut plutôt s’orienter vers une alarme ou tout dispositif retardant l’entrée des cambrioleurs.

Sur les NAS Synology il y a possibilité d’acheter des licenses pour installer des caméras, le soft étant fourni gratuitement.
Je n’ai jamais testé, mais je pense que cela fonctionne assez bien, les retours des utilisateurs sur les forums étant bons.
La liste des caméras compatibles est donnée, et il faut juste “planquer” le NAS dans ce cas, afin de garder une trace.

Ça doit être compliqué pour faire passer le câble RJ45 dans le coffre fort quand même :ninja:

De toutes façons vos vidéos ne vous feront pas récupérer vos biens, sauf à chopper le voisin ou le cousin. La moindre cagoule et c’est fini.

Le plus efficace ca reste les alarmes puissante (douloureuse meme) et les enfumeurs.

Claymore > * :wink:

euh, c’etait pas pour les cambrioleurs à la base hein :wink:

A voir si tu as un iPhone/iPad : http://steminnovation.com/izon

Le capteur est un peu limité mais pour le prix ça marche plutôt bien. Les tests sont positifs : http://www.erenumerique.fr/stem_izon_2_0_la_camera_tout_auto-article-6284-1.html

Je suis aussi intéressé par le sujet. J’ai déjà un système d’alarme mais pas de caméra.

Et ça m’intéresserais franchement si quelqu’un avait des retours sur ce genre de caméra pour moi aussi :

  • visionner en live la caméra (et pouvoir la piloter).
  • un soft sur android (je sais qu’il y en a qui en ont)
  • wifi
  • qui envoi automatiquement les images par email et/ou sur lieu de stockage genre picasa
  • HD

narf narf
barra ne vient plus :frowning:

Par rapport à ce que tu cherches, voici les marques du mieux au moins bien :

  1. Mobotix
  2. Vivotek
  3. Axis
  4. oublies le reste : ce ne serait pas un investissement mais une dépense / perte d'argent !!
Pour les particuliers les Vivotek disposent d'un excellent rapport qualité / prix. Elles permettent d'enregistrer sur leur propre carte µSD les flux + streamer + envoyer vidéo sur un NAS et photo par mail lors de la détection de mouvement ... trop à dire tellement qu'elles disposent de possibilité. En extérieur, je recommande la IP8332c : http://www.vivotek.com/web/product/ProductDetail.aspx?Model=IP8332-C.

Les caméras motorisées (PTZ) pour l’extérieur nécessitent un dôme thermo- & hydro- régulé, assez onéreux…

Pour de la surveillance chez soi avec monitoring par mail/sms/mms/smarptone…, cela nécessite en outre d’avoir la box internet + le stockage (NAS Synology par exemple) connectés électriquement à un onduleur.

++

merci je vais checker tout ca !