Camescope numerique sur PC

Coucou tout le monde,
mon frere s’ait payé un camescope numerique SONY, et avec, y avait des softs pour faire du transfert sur PC. Jusque là, rien d’etrange.

Le soucis est que lorsque on veut recopié une video, la qualité est du meme niveau qu’une webcam.
Dans le soft, y a une fenetre de controle qui affiche le film en temps reel, et là aussi c’est du niveau webcam. Y a que sur l’ecran de la camera que la qualité est bonne.

Pourquoi ?

Important : Le camescope est branché sur le port USB 1 du PC.
Je me suis dit que c’était peut etre a cause de ca.
Que le firewire serait mieux.
mais bon, dans ce cas, pourquoi ne recopie t il pas les donneés du camescope sur le dur et les traite pas apres ? Pcke c’est vrai qu’il fait ca en temps reel, je choisis mon codec de compression, j’appuis sur lecture pour faire avancer le film, et hop, ca encode directement pendant que le film s’affiche dans la fenetre de controle.

PS: le son est d’aussi mauvaise qualité que l’image.

Voili voilou, que faire ?
J’en appelle a la puissance du geek !!!

Ce message a été édité par jeclake le 14/04/2004

Salut, le problème vient certainement du fait que tu utilises le cable USB. J’ai rencontré le même cas de figure chez un cousin. La quailité étaient médiocre. Je pensais que ça venait du fait que son camescope datait un peu. En fait pas du tout, il a acheté une carte FireWireavec le cable adéquat et il n’a plus de problème, la vidéo est magnifique. Son caméscope est un sony également.

J’espère que ça pourra t’aider…

Je confirme : il faut une carte firewire (allez hop, Tekram à environ 60€ avec Studio8SE). Les débits USB 1 et FireWire sont totalement différents (genre 1 MO/sec contre 40 MO/sec). Or pour la vidéo il faut:

  • du haut débit pour la connectique (ou alors tu perds de la qualité)
  • du haut débit pour le disque dur (7200tpm et c’est un minimum, ou alors tu perds des images)

Le cable USB des caméras DV ne permet pas autre chose que de la qualité WebCam (et je crois qu’elle peut aussi faire WebCam… Chère la WebCam ! ;o) ), et de transférer les photos des cartes mémoires.

En principe le cable Firewire est fourni avec la carte de la même norme.

[quote](et je crois qu’elle peut aussi faire WebCam… Chère la WebCam ! ;o) ), et de transférer les photos des cartes mémoires.[/quote]tu m’etonnes que c’est chere. Mais la qualité n’a pas de prix ;o)

bon ca y est une carte firewire a été installé, et c’est carrement le jour et la nuit !

bon son logiciel compresse en mpeg1 et il le fait mal, c’est moche.
par contre quand je compresse rien, c’est supra nikel ! bon d’apres mes calculs il faudrait 12 go pour une heure de film. Mais c’est pas grave, y a de la place sur le dur, je vais lui installer un sift genre virtual dub au autre pour compresser tout ca pour faire un zolie vcd d’une heure de tres bonne qualité.

sinon je vous remerci tous pour votre soutient et vos conseils.

vivent les geeks (et les geekettes biensur) !

EDIT :
j’oubliais de dire c’etait quoi la carte que je suis allé lui chercher :
c’est une connectland (un truc pas connu) 3 port externe+1 interne+ 1 cable+ ulead videostudio7se le tout 25 euros.
Ce message a été édité par jeclake le 15/04/2004