Camouflage de raison

Parfois, on a envie d’être tranquille devant son ordinateur. Chez soi ou au boulot, on ne veut pas que quiconque vienne poser ses yeux sur ce qu’on fait. Si cela vous arrive quand même et que vous vous sentez obligé de casser la nuque à quiconque entre dans votre zone de terreur, j’ai LA solution.

Une petite société du Wisconsin, H-Mod Inc., a mis au point un petit boîtier qui vous aidera à faire semblant de travailler au bureau, à masquer les photos de femmes denudées sur l’écran ou à cacher un dialogue compromettant aux yeux de votre si jolie femme. Il s’agit du StealthSwitch.

Connecté en USB ou en PS/2 sur votre PC et délicatement posé sous le bureau, au pied de votre siège, il vous permet de cacher toutes les fenêtres ouvertes sur le bureau d’une simple pression du pied. Eh oui, les fenêtres ne sont pas simplement minimisées dans la barre des tâches, elles sont masquées… pfuit! Même les sons sont occultés.

Pour les faire revenir, il suffit de taper du pied une nouvelle fois sur la boîte noire. Le logiciel livré avec permet de sélectionner les fenêtres à cacher et celles à laisser bien en évidence sur l’écran (genre, au hasard, Word…).

Une petite démonstration du jouet ici.

Cet accessoire indispensable pour qui partage sa machine sous Windows (XP, 98, ME) est proposé à un prix avoisinant les 40 $.

Source : http://www.arkius.info/

Sinon en moins cher, il y a des logiciels gratuits qui font ça mais c’est sans la pédale sous le pied. Juste une touche ou une combinaison de touches.

Perso, j’utilise Boss! qui me permet de cacher les fenêtres d’Explorer si je suis en train de surfer sur Cafzone au travail. :stuck_out_tongue: (quoi? Déjà 9h15?)

D’autres logiciels existent

Personnellement, et bien sûr sans en avoir l’utilité réelle, ma préférence allait à Nap & Coffee, qui avait le mérite de faire croire que tu bosses alors que tu n’es même pas devant ton écran …

On pouvait même, avec un peu d’imagination, improviser ses propres “prétextes” façon Sim City (Recompiling c0f.f33 kernel, Scanning system for a lousy excuse, Recovering loss of sleep, etc)

La pédale sous le pied ça fait déjà louche en soi. C’est quand même plus discret un programme.

edit:
En tout cas, à défaut de programmes ou de pédale, les touches ALT-TAB sont un reflexe bien connu. Genre on s’approche de quelqu’un d’un peu trop prêt et bizarrement il fait ALT-TAB.

Au niveau professionnel, un mec qui surfe - un peu- pendant son boulot, ca passe.

Un mec qui surfe trop, on lui fait la remarque, on rappelle les règles, et s’il ne recommence pas, c’est bon.

En revanche le type qui surfe, ET qui organise sa fraude, ET qui installe des périphériques/logiciels sur la machine, le jour ou il se fait pincer (parce qu’il faut avouer que c’est pas méga discret) il peut faire ses valises immédiatement.

Donc je ne vois pas en quoi ce système peut aider…

Surtout qu’il faut avoir une config minimum parce que l’ordi qui rame 10 secondes avant que toutes les fenêtres soient cachés ça le fait pas trop…
Bon ok, si on joue au solitaire ça va mais si on joue à Doom 3 sur un pentium 500 ça va être plus dur à masquer…
Comment? Doom 3 tourne pas sur une config pareille? Ah ben le problème est réglé… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Qat › date=’ 11 May 2005, 10:56’]En revanche le type qui surfe, ET qui organise sa fraude, ET qui installe des périphériques/logiciels sur la machine, le jour ou il se fait pincer (parce qu’il faut avouer que c’est pas méga discret) il peut faire ses valises immédiatement.
[right][post=« 358095 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Clair. Looser spotted :P" :stuck_out_tongue:

Interessant dans le principe puisqu’il masque l’icone de l’appli dans la barre de tache. J’en aurais bien l’usage pour éviter que certaines personnes bidouilles ‹ involontairement › des applis qui tournent. Existe-il d’autres softs du même genre, capables de ‹ cacher › l’icone dans la barre des taches?

Ouai marrant mais en effet un bon programme est quand même plus discret q’une pédale :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Belegloss › date=’ 11 May 2005, 12:56’]Surtout qu’il faut avoir une config minimum parce que l’ordi qui rame 10 secondes avant que toutes les fenêtres soient cachés ça le fait pas trop…
Bon ok, si on joue au solitaire ça va mais si on joue à Doom 3 sur un pentium 500 ça va être plus dur à masquer…
Comment? Doom 3 tourne pas sur une config pareille? Ah ben le problème est réglé…  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 358114 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Rigole pas des malades ont tout refait pour qu’il tourne avec la Voodoo 2 bon le proc est un peu plus puissant en effet mais… :stuck_out_tongue:

Terrible ce truc ! :stuck_out_tongue:

Ah ouais ça a l’air super. C’est con qu’au boulot je puisse qu’aller sur les Pages Jaunes, Mappy, et la SNCF #@! (administrateur je te hais !)