Can you hear us pumpin' on your stereo ?

Apple frappe un grand coup avant l’arrivée en Europe de son service iTunes Music Store le 15 Juin prochain. Le constructeur californien propose depuis aujourd’hui une nouvelle borne Airport (802.11 g) compatible iTunes.

Le nouveau jouet pour nantis permet, une fois raccordé à un système audio, de jouer la bibliothèque iTunes d’un utilisateur (PC ou Mac) par les airs. Il peut aussi faire office de point d’accès, de connecteur d’imprimante USB pour un partage sur un réseau local et est pourvu d’une sortie optique pour les puristes.

Vous trouverez plus d’infos à propos du système AirTunes sur le site Apple.

Ce joujou est vendu au prix de 199 129$ ou de 149 € dans nos contrées de la zone Euro. C’est du Apple, tout de même.

Edit : correction du prix qu’il était pas le bon :confused:

Ce message a été édité par greubeuld le 12/06/2004

pour une fois, je décernerai à Apple le prix de la doc la plus mal foutu. Le produit n’est pas forcémment si inintéressant que cela : c’est une borne wifi wan (et pas lan) avec un port usb et une sortie minijack. Petit et plutôt pratique.

Ca fait un point d’acces pour pas trop cher, design Apple et avec des fonctionnalités supplémentaires.

Mais pour le coup c’est clair que leur doc est essentiellement marketing. Faut voir leur cible aussi (le quadra branché avec un palm ). Leur communication est pas  très geek, mais elle correspond bien à leur stratégie je pense. Ce sont des pros du marketing Apple.

Oulà, mes bonnes gens, c’est à prendre avec au moins six degrés le site d’Apple.

Sinon, bah pas con, il fallait y penser (et avoir un appart assez grand, parce que moi, la stéréo, le kit 2.1, la TV et le PowerBook, il sont sur 2 mètres carrés tous ensemble, donc bof le WiFi).

Bof, ça fait un petit moment que ça existe dans le monde PC… J’ai le modèle Creative Labs dans mon salon. L’ergonomie est assez passable mais au niveau du design, ça n’a rien à envier à Apple.
Des tas d’autres constructeurs se mettent sur le coup. Il y en a même qui se connectent directement aux radios internet.

EDIT: Oh les gros cons… Ils ont oublié la télécommande!!! S’il faut que j’aille à l’autre bout de la baraque pour changer de playlist, je vois pasl’intérêt…
Au moins, sur mon bidule Creative, j’ai une télécommande avec un écran qui me permet d’accéder à toute ma musique sansbouger mon cul de ma chaise…
Ce message a été édité par boudin le 10/06/2004

Ben moi c’est tout ce qui manquait à mon iBook12" pour pouvoir être totalement libre de mouvements :P))

Le borne Creative ne lit que le mp3 ? (selon leur site) Je pensse qu’on est donc obligé d’utiliser un de leur player…

C’est con pour ceux qui ont une collection d’aac…
Mais c’est vrai que la telecomande est très bien vue.

D’après le descriptif le produit de creative reconnait le MP3 et le WMA.
Mais ils sont quand même assez différents :

  • Le creative a une télécommande
      / pas l’airport express, ça va faire un marché pour des addons hors de prix, comme pour l’ipod, ça
  • Le bidule Apple est une vraie borne 802.11g avec une prise ethernet, partage d’imprimante USB et tout. bref un vrai équipement réseau.
      / Le creative est un client d’un réseau 802.11 existant (b ou g) et est limité à 11Mb d’après leur doc.
  • L’airport express coute 129$ en prix public et non pas 199 comme indiqué dans la news. Par contre c’est bien 149euros. ça pas très avantageux de ce côté de l’atlantique, mais en dollars ça fait pas cher je trouve.
    Le creative coute 199$ en prix public d’après leur site (180 chez amazon). ça fait cher la belle télécommande vu qu’il fait apparement pas grand chose à côté.

bon à part ça on peut dire qu’en photo le truc de creative il est beaucoup plus laid. Si. N’insistez pas.

[quote]Le bidule Apple est une vraie borne 802.11g avec une prise ethernet, partage d’imprimante USB et tout. bref un vrai équipement réseau.
Ben oui, mais moi je veux juste écouter de la musique dans mon salon, je veux pas imprimer ma musique, et mon imprimante est très bien à côté de mon pécé.
 
/ Le creative est un client d’un réseau 802.11 existant (b ou g) et est limité à 11Mb d’après leur doc.
Ce qui est plus que suffisant pour faire passer un stream audio…
 

  • L’airport express coute 129$ en prix public[…]Le creative coute 199$ en prix public d’après leur site (180 chez amazon). ça fait cher la belle télécommande
    C’est vrai, mais entre un truc inutile à $129 et un truc utile à $180, perso, j’ai vite choisi.
     
    vu qu’il fait apparement pas grand chose à côté. bon à part ça on peut dire qu’en photo le truc de creative il est beaucoup plus laid. Si. N’insistez pas
    Tain, l’égout et l’écouleur… La petite boîte blanche, je la trouve pas au top de l’esthétique, perso.[/quote]

Boudin > je considère que ton Creative, c’est tres bien, mais c’est différent.
Toi c’est un client de ton réseau wifi qui ne sert qu’à lire de la musique. Chez Apple, même si c’est la caractéristique mise en avant, ils ont fabriqué un point d’accès : connecteur RJ45, USB,( RCA )

Le but de cette news n’est pas de faire du anti-Apple, JMEF sérieux.

Au passage, ton truc créative il existe aussi chez B&O, par exemple, depuis hyper longtemps (mais OSEF tu vois)

Le gadget Apple, réponds à un besoin différent je pense. Moi j’ai acheté un simple AP, en b en plus, plus cher que ça à l’époque. Aujourd’hui, si je devais m’équiper, je prendrai direct le joujou Apple qu’il est petit discret et pratique.

Certes. J’ai pas dit qu’ils étaient les seuls sur le coup (“Des tas d’autres constructeurs se mettent sur le coup”). J’ai juste du mal à comprendre à quoi ça sert sans télécommande. Si c’est un hub wifi, pourquoi ne pas acheter un hub tout simple? Ouais, parce que quand même, $129 pour un point d’accès wifi, c’est juste deux fois trop cher.
Si ça sert à accéder à sa musique d’un autre pièce, c’est con d’avoir à aller sur l’ordinateur à l’autre bout de la baraque pour changer de playlist. Perso, je trouve qu’Apple se plante grave sur ce coup. Mais bon, il y aura toujours des fans pour acheter…
Ce message a été édité par boudin le 14/06/2004

un p’tit up parce que merde le titre est très bon => Supergrass (qui prépare un 5° album d’ailleurs en marge de la sortie de leur best-of)