Canal+ dans les jeux (cryptage de l'écran :p)

Hello les geek

j’ai un blem strange et chiant

j’ai une carte Radeon 7500 de chez ATI (pas une hercules une powered by ATI) et quand je joue avec des jeux 3D ( exemple GTA vice city et jedi knight III) et ben mon écran se brouille (genre canal+ sans décodeur)

SI je quitte le jeu l’affichage reste brouillé et le seul moyen de revoir un bureau de windows digne de ce nom et de rebooté la machine :confused:

Je pense a un blem de la carte graphique car j’ai changé de matériel et elle le faisait déja avant…

Ancienne config:

ECS  K7S5A (pilote chipset SIS installé 
Athlon Xp2000+
2*256 Ram DDR pc2100 Dan Elec
Windows 2000 SP3 + Hot Fix
Radeon 7500 64Mo (+dvi +tv) catalyst 3.2
DirectX9.0a
Ecran LG F900p (pilote installé

nouvelle config

MSI 6566E (pilote chipset SIS installé sauf USB2 (pas encore besoin))
Pentium4c 2.4GHZ
1*512Mo DDR PC2700 Dan Elec
Windows 2000 SP4 + Hot Fix
Radeon 7500 64mo (idem) Catalyst 3.2
DirectX9.0a
écran LG F900p (pilote non installé

Je tient a silgnalé que le probléme étais déja present sur les cata 2.xx livré avec la CG (j’ai mis les 3.2 pour jouer a max payne dans de bonne condition) et directx 8.1

en faite j’ai eu se probléme la premiere fois en jouant a Quake2 sur la machine (un vielle iso chopé sur le net sans video)

Je pense qu’une mémoire de la carte doit etres defectueusse quelqu’un a eu le meme blem ?? Pour l’instant j’ai baisser d’un cran l’accélération matérielle de la carte graphique (temps pis le p4 va travailler un peut plus)

PS: OUPS j’avais oublié de dire que le probléme peut tres bien venir dix seconde apres le début du jeu ou alors 10 heure plus tard…

Ce message a été édité par laskov le 25/10/2003

Tu n’utiliserais pas PowerStrip par hasard? Car j’ai ce problème sous certains jeux, avec PowerStrip justement: Half-Life & mods, Midtown Madness 2…

tu as overcloqué ta carte ? moi ça me fait typiquement ça si je pousse les fréquence trop haut…

Sinon je ne pense pas que ça vienne des drivers, parce que si le probème subsiste entre plusieures versions des catalyst…

Tu peux essayer de mettre ta carte graphique sur le PC d’un copain p.ex., pour voir si c’est en hardware que ça bloque ?

deja c’est quoi powerstripe ??

Puis si elle a changer de matos complet (j’ai mis une carte mére neuve un proco neuf et une ram neuve) et ben c’est surement pas un soucis software :confused:

powerstrip est un logiciel qui sert principalement à overclocker sa carte graphique.
mais puisque tu ne semble pas savoir ce que c’est je doute que ton problème vienne de la

par contre le fait que ça intervienne de façon totalement aléatoire dans les jeux me fait pencher pour un bug dans les driver…
Ce message a été édité par Iron_Momo le 25/10/2003

Oh la la … Vous vous embarquez loin pour un problème tout con !
S’agit tout simplement que windows balance une fréquence de rafraichisement trop élevée pour l’écran (prob de détection). Donc, op, on réinstalle les pilotes de l’écran !
Ca devrais arranger les choses. Si ensuite, ca passe, je te conseille le soft ReForce, qui fixera les fréquence au max de l’écran, mais sans aller au dela.

s’pas l’écran car avec ou sans le pilote sa fait pareil…

en cherchant sur google j’ai vue que cela pourrais etres un blem de memoire sur la CG qui surchauffe…

Essaie de prendre la température de ta CG, et poste la ici…

ha avec quelle programme je peut avoir ce genre d’info ??

afin d’aidé un poil plus voila le rapport de Aida32

http://perso.wanadoo.fr/madtrekker/Report_laskov.txt

Je penche également pour une fréquence de raffraichissement que le moniteur ne sait pas interprêter.

C’est l’effet qu’on obtient généralement sur un moniteur un peu ancien, qui ne switch pas en mode veille automatiquement pour protégrer l’écran en cas de fréquences hors-limite.

Si le moniteur est récent, c’est alors un problème de chauffe, comme l’ont suggéré les amateurs de l’overclocking

le F900P de LG a un ou deux an a tous cassé

moi je ne l’ai que depuis noel 2002