Voilà, j’ai vu ça dans la dernière newsletter de Free : le service de VoD de C+, CanalPlay, est maintenant ouvert comme prévu à tous les abonnés Free et non plus seulement aux abonnés Canalsat. D’après leur newsletter, le service est ouvert à tous depuis le 12 décembre mais je ne l’avais pas vu dans la liste des chaînes.
Pour ceux qui n’ont pas encore parcouru l’offre de Canalplay, ne vous attendez pas à la panacée : le catalogue est un mix improbable de bons gros blockbusters et des séries B de fond de catalogue. On y trouve quand même un certain nombre de bon films, ne vous inquiétez pas.
Quelques observations :
Accès aux bandes annonces de tous les films dispos, très partique mine de rien
2 euros le film (contre quatre sur le site de Canaplay)
Je vous vois venir, non, pas de pr0n (alors que c’est la grande majorité de l’offre de Canalplay.com)
Si vous voulez rigoler, regardez la BA du film qui commence par “Ke” dans la catégorie Action. C’est du grand art.
Ah oui, aussi, comme l’a observé Faskil : très peu de VO. En ce qui me concerne, je n’ai vu que des VF sur les quelques références que j’ai vérifiées.
[quote]3/ VOTRE NOUVEAU VIDÉO CLUB
Depuis le 12 décembre, tous les freenautes disposant du service de télévision ont accès à un service de vidéo à la demande nommé CANALPLAY.
Alternative à la location de films en vidéo club, ce service accessible depuis le canal 1 ou 100 de Freebox TV vous permet de sélectionner très facilement un film parmi les 700 titres proposés, grâce à une interface de navigation simple et intuitive (nouveautés, films de A à Z, par genre, top films, bons plans…). Avant de vous décider, vous pouvez visionner les bandes annonces des films. Regarder le film choisi est tout aussi simple:
vous avez la possibilité de mettre sur pause, d’avancer, de reculer, de stopper la diffusion puis de la reprendre quelques minutes ou quelques heures plus tard, et de regarder le film autant de fois que désiré dans le temps ou le film est mis à votre disposition.
En résumé, plus besoin de se déplacer, la certitude que tous les films sont toujours disponibles à toute heure, l’assurance de ne jamais payer de pénalités de retard, des films en qualité numérique à regarder sur votre téléviseur à partir de 1,99 E.
Plus d’informations sur: http://adsl.free.fr/tv/vod/index.html[/quote]
Beauuuuuucoup trop peu de VO en ce qui me concerne… Vu le prix, je préfère encore faire 50m et aller choper le dividi à mon vidéoclub. Mais chouette initiative. En espérant qu’ils arrivent au multiplexage + 5.1 très vite, et là, ça va devenir très intéressant.
J’ai fait toute la liste la semaine dernière et il n’y avait pas du tout de VO. J’ai testé sur un film et le système est pas mal (surtout la possibilité de faire des pauses ou des avance/retour rapides), mais j’ai l’impression que l’image est un poil plus compressée que sur un DVD de base.
Trop peu ou pas du tout? Je viens d’aller jeter un coup d’oeil au catalogue et pas de V.O en vu.
Sinon en effet le système est carrément attrayant, pouvru que l’offre s’étoffe avec une proposition VO/VF systématique (pas moyen de faire une pétition sympa pour accélérer la chose?). Je testerai ça prochainement avec un film français en tout cas.
Edit> Ok je viens de lire Sylvestre, pas du tout de V.O comme il me semblait… Too bad.
Edit2> Selon le site Canalplay Aviator serait disponible en « multilingue » or avec ma Freebox quand je naviguais il n’était qu’affiché en V.F… C’est normal?
Je l’ai regarder hier en VF, parce qu’il n’y a pas de VO
En étant a plusieurs minutes du premier videoclub, mater ca à 1h du mat, sans avoir a se rabiller,
tout ca pour 2€, c’est pas si mal.
Ensuite… l’image est tres correct pour ma TV de base, et si ca reste a ce prix, c’est cool (dsl, je dors encore)
En résumer,
-encore une initiative sympatique de Free
-catalogue moyen top
-pas assez de VO
-il faut que ca reste a ce prix la, sinon, plus aucun interet
Chui dégouté y’a Le Guépard mais uniquement en V.F alors qu’il est annoncé en multinlingue sur le site de Canalplay. J’en déduis que l’offre originale et l’offre via Free ne sont pas strictement identique. Visiblement le catalogue est le même mais sans les options multilingues avec Free.