Coucou les geeks,
J’ai pris beaucoup de photos cet été. Beaucoup de plaisir. Beaucoup. J’ai voyagé de par le monde, gouté des mets exquis d’orient, touché des peaux bronzés, satinés comme le cul d’un bébé, ok si peu, j’ai écouté, parlé quelque fois, des dialectes qui m’étaient encore inconnus il y a de cela quelques semaines. Le temps fuyait tel une belle demoiselle fuyant au devant de mes avances bien maladroites. Plusieurs fois j’ai cru voir la lumière. Plusieurs fois. Me voilà changé, je vois double, triple, je, le soleil, il m’aveugle, aah. LA LUMIERE!
Ce que j’essaye de vous faire comprendre, tant bien que mal, c’est que ça ne marche tout simplement PAS. Je n’arrive pas à transférer les millions de photos de mon Canon vers mon portable. Tout semble en règle mon Colonel, la chose avait été faite maintes fois auparavant, cette fois-ci, il semble bien que le drame soit en place.
Le Canon branché sur port USB, allumé, le voilà détecté par mon bel ASUS. Hélas! impossible de lancer le transfert, un “busy” clignotant campe fièrement sur l’écran du Canon, empêchant toute manœuvre d’évacuation. Il est ainsi logique qu’en lançant un transfert un message d’erreur m’annonce que l’appareil est “OCCUPE”. Ah ça… Saloperie. Je jure! oui je jure car je n’en peux plus. Tous ces merveilleux instants figés, à jamais coincés dans cette coque de canon. Un gâchis.
Je fais appel à ma mémoire, je. Jamais je n’avais rencontré ce problème, c’est totalement nouveau pour moi et j’en suis profondément chamboulé. Sans aucun échange, ni transfert, de l’ordinateur à l’appareil photo (ou vis versa), juste en mettant le Canon sous tension et en le reliant à l’ordinateur (USB), un “busy” interminable m’hypnotise. Plus aucun bouton du Canon ne répond, je ne peux que l’éteindre et le rallumer pour retrouver, dans un face à face effrayant digne des plus grands films d’horreur, le busy clignotant.
help. kenobi. la fiiiin! ah
Le 'sieur qui m’aidera à franchir cet horrible obstacle recevra en guise de remerciement ma gratitude et une photo dédicacée parmi ce lot de plusieurs millions de clichés.