[CANON 300D] Transfert de fichier "busy"

Coucou les geeks,

J’ai pris beaucoup de photos cet été. Beaucoup de plaisir. Beaucoup. J’ai voyagé de par le monde, gouté des mets exquis d’orient, touché des peaux bronzés, satinés comme le cul d’un bébé, ok si peu, j’ai écouté, parlé quelque fois, des dialectes qui m’étaient encore inconnus il y a de cela quelques semaines. Le temps fuyait tel une belle demoiselle fuyant au devant de mes avances bien maladroites. Plusieurs fois j’ai cru voir la lumière. Plusieurs fois. Me voilà changé, je vois double, triple, je, le soleil, il m’aveugle, aah. LA LUMIERE!

Ce que j’essaye de vous faire comprendre, tant bien que mal, c’est que ça ne marche tout simplement PAS. Je n’arrive pas à transférer les millions de photos de mon Canon vers mon portable. Tout semble en règle mon Colonel, la chose avait été faite maintes fois auparavant, cette fois-ci, il semble bien que le drame soit en place.

Le Canon branché sur port USB, allumé, le voilà détecté par mon bel ASUS. Hélas! impossible de lancer le transfert, un “busy” clignotant campe fièrement sur l’écran du Canon, empêchant toute manœuvre d’évacuation. Il est ainsi logique qu’en lançant un transfert un message d’erreur m’annonce que l’appareil est “OCCUPE”. Ah ça… Saloperie. Je jure! oui je jure car je n’en peux plus. Tous ces merveilleux instants figés, à jamais coincés dans cette coque de canon. Un gâchis.

Je fais appel à ma mémoire, je. Jamais je n’avais rencontré ce problème, c’est totalement nouveau pour moi et j’en suis profondément chamboulé. Sans aucun échange, ni transfert, de l’ordinateur à l’appareil photo (ou vis versa), juste en mettant le Canon sous tension et en le reliant à l’ordinateur (USB), un “busy” interminable m’hypnotise. Plus aucun bouton du Canon ne répond, je ne peux que l’éteindre et le rallumer pour retrouver, dans un face à face effrayant digne des plus grands films d’horreur, le busy clignotant.

help. kenobi. la fiiiin! ah

Le 'sieur qui m’aidera à franchir cet horrible obstacle recevra en guise de remerciement ma gratitude et une photo dédicacée parmi ce lot de plusieurs millions de clichés.

Achete un lecteur de carte (compact flash ?) et ne passe pas par ton apn pour tranferer tes photos puis format ta carte à patir de ton apn, un fichier corrompu (ou equivalent) doit le mettre en panique

Yep, tout comme Gnocchi… Pourquoi faire compliqué? Je crois que mon Canon n’a jamais vraiment rencontré mon PC si ce n’est par carte interposée.

Edit: si la carte présente un problème, ne pas paniquer surtout : tout n’est pas forcément perdu. Il y a des outils de récupération qui font des miracles.

Tu dois trouver un lecteur multi-cartes dans les 10-15 Euros max.

Et sinon, sur mon 350D, il y a deux mode de connections dans les menu “Connection PC” et “Imprimé/PTP”, tu n’aurais pas un reglages dans le genre qui aurait sauté sur ton appareil ?

Propiriétaire de plusieurs Canon, j’abonde :

• le lecteur de cartes est juste indispensable,
  • tu n’as pas dû mettre ton boîtier en mode transfert PC…

Je pense au lecteur de carte oué. Sinon, dans le menu du Canon j’ai “Communication > Normal ou PTP”

Normal ? PTP ?

C’est sur “Normal” et je ne suis jamais aller mettre les pieds la-dedans.

Merci pour vos réponses rapides de geeks, je vous aime.

moi je mettrais sur normal… PTP, c’est comme sur mon Nikon, c’est lorsque tu connectes ton appareil au logiciel prévu pour faire des prises de vue via le PC.

Mais je doute que çà vienne de là, sauf si en chipotant, tu aurais changé cette option…

Vu que çà marchait avant…

Sinon, oui, lecteur de carte, et pi formatage…

Sur mon canon 400D, il met une plombe à regarder quelles photos sont déjà transférées et quelles sont les nouvelles (synchro entre le DD du PC et le canon) Si tu as la même chose avec une grosse carte mémoire bien plein, ça peut prendre pas mal de temps (plusieurs minutes sur ma CF de 1Go).

Duffy

[quote=“Lelolo, post:5, topic: 45776”]Propiriétaire de plusieurs Canon, j’abonde :

• le lecteur de cartes est juste indispensable,
  • tu n’as pas dû mettre ton boîtier en mode transfert PC…[/quote]
    B) euh… j’ai un ixxus 400 et un EOS 400D, j’ai jamais rien utilisé d’autre que l’explorateur de windows pour copier mes photos, je comprend pas pourquoi tu trouve qu’un lecteur de carte est indispensable. Tu peux me donner des détails ? B)

j’ai un ixus 500 qui n’est pas vu comme lecteur amovible par le pc … obligé de passer par un soft toupouri© donc oui pour certains APN le lecteur est juste obligatoire sous peine d’apprendre à voler à l’apn au bout de quelques secondes

Avec un bon lecteur de cartes, tu peux jusque doubler la vitesse de transfert (voire beaucoup plus si tu prend le lecteur de carte spécial CF sur Firewire de Sandisk). :smiley:

Autre chose, tu peux montrer les tofs que t’as prises à ton pote malgré qu’il ait eu l’idée saugrenue de passé sous Vista alors que Canon n’a toujours pas fourni les drivers Vista pour le 350D (l’anecdote date d’il y a quelques mois).