[Canon i865 - Vista]Bug du drivers ?

Bonjour,

Suite à l’incompatibilité flagrante de mon ancienne i865 avec windows 7, je l’ai revendu à un collègue pour en prendre une plus récente. Mon collègue est sous vista, comme je l’étais avant et chez moi l’imprimante fonctionnait parfaitement.

Chez lui , celà ne semble pas être le cas.

Il est de notoriété que pour cette imprimante, Canon n’a plus remis à jour ses drivers depuis XP. J’ai donc installé les drivers XP en mode de compatibilité puis j’ai appliqué le patch de Canon pour Vista pour leurs anciennes imprimantes.

Le problème est le suivant. Lorsque l’on choisi le papier standard, l’imprimante refuse d’imprimer toute forme de texte, les images et autres photos passent très bien en revanche. Lorsque l’on choisi n’importe quel autre type de papier; l’imprimante se comporte normalement mais le mode brouillon n’étant accessible qu’avec le papier standard, celui-ci devient donc inutilisable.

Ce qui est étrange c’est que je n’avais pas ce problème sur Vista. J’ai tenté d’installer d’autres drivers sans succès, le problème reste le même.

L’un de vous aurait-il une idée ?

Merci à vous.

As-tu essaye avec les drivers Microsoft (ceux de Vista) ? Je ne sais pas si cette Canon figure dedans, mais avant d’essayer un truc compatible, autant voir si un driver “officiel” Vista fonctionne. Faire un rollback du driver canon, puis desinstaller et enfin reinstaller ?

Oui , j’ai récupéré dans la liste de vista le ‹ Canon inkjet i865 › mais le bug reste le même.