Canon Sx1

Voila, lors de mon dernier voyage, mon appareil photo (un compact Canon 850 IS) à pris la flotte en plongée (caisson etanche qui à fuit). Accident fatal pour lui, les appareils photos n’aiment pas l’eau de mer
:confused:

Bref, je suis donc à la recherche d’un appareil photo. J’ai eu avant un canon S1 IS dont j’etais super content. J’ai trouvé le 850 un peu juste parfois (surtout niveau zoom), et j’aimerai repartir sur un bridge.
Je mets le reflexe de coté, car les objectifs coutent trop cher et c’est pas mon truc de changer d’objectifs pour faire des photos. Plus le temps passe, et plus j’aime le mode automatique :slight_smile:

Comme j’etais content de mon S1 IS, je suis tombé sur son successeur, le SX1 IS. Sur le papier, il a l’air tres bien, et je me demandais si les pro de la photo qui trainent ici ont eu des retours sur cet appareil ?

Tu es descendu en dessous des limites indiquées sur la notice, ou il y a eu un problème ?
Juste histoire de ne pas rencontrer la même mésaventure…

[quote=“Lelolo, post:2, topic: 49644”]Tu es descendu en dessous des limites indiquées sur la notice, ou il y a eu un problème ?
Juste histoire de ne pas rencontrer la même mésaventure…[/quote]

non, j’etais à 29m. Normalement c’est safe jusqu’a 40m.
J’avais fait 2 autres plongées avant qui s’etait bien passée. Je l’ai envoyé chez canon pour voir, et d’apres eux, c’est une mauvaise utilisation : un grain de sable dans le joint qui a laissé passer l’eau.
C’est vrai que je n’avais pas nettoyé le joint juste avant la plongée, mais bon, je suis soigneux …

Perso, je suis pas mal echaudé quand meme …

Un copain vient de se faire 2 semaines en Martinique avec un Ixus 960 et son caisson de plongée et il nous a ramené plein de belles vidéo. Il a le niveau 2 (pour connaitre les profondeurs qu’il est susceptible d’avoir fait, donc a priori jusqu’à 40m avec un autre plongeur).

Donc en tout cas pour lui c’est fiable visiblement.

edit: par contre il dit qu’il rangeait le joint à l’abri de la lumière

[quote=« phili_b, post:4, topic: 49644 »]Un copain vient de se faire 2 semaines en Martinique avec un Ixus 960 et son caisson de plongée et il nous a ramené plein de belles vidéo. Il a le niveau 2 (pour connaitre les profondeurs qu’il est susceptible d’avoir fait, donc a priori jusqu’à 40m avec un autre plongeur).

Donc en tout cas pour lui c’est fiable visiblement.

edit: par contre il dit qu’il rangeait le joint à l’abri de la lumière[/quote]

Je pense que j’ai pas eu de bol. J’ai utilisé des caissons pendant longtemps, notamment celui du S1 IS, sans probleme.

Mais le but de ce thread est surtout d’avoir des retours sur le SX1 :slight_smile:

Alors, personne n’a essayé ce bridge ?