Canterwood ou Granite Bay?

Je vais changer de config à la fin avril / début mai. Je m’étais décidé de lacher AMD pour Intel (honte à moi) pour un P4 2.8 ghz avec une carte-mère Asus P4G8X Deluxe. Seulement, depuis j’ai appris l’existence de la P4C 800 Deluxe (i 875P ou Canterwood) qui me paraît encore mieux, surtout en terme d’évolutivité parce qu’elle supportera les P4 avec un FSB de 800 MHz. Par contre, elle est 50€ plus cher que la P4G8X deluxe, qui est déjà largement plus cher que les autres cartes-mères.

Tout celà me fait bien monter ma facture finale. Alors j’expère une baisse de prix du P4 2.8 d’ici là, ou bien de prendre un 2.66 ghz à la place.
Que feriez-vous à ma place.
Pour quand est annoncée la prochaine baisse de prix chez Intel sur le haut de gamme (2.8 ghz et 3.02 HT)? Je veux bien encore attendre 2 semaines de plus (mi-mai), mais pas plus. J’a envie de pouvoir jouer dans de bonnes conditions à C&C Generals et avec tous les détails à Operation Flashpoint Resistance!!!

Autrement, je pourrais toujours me rabattre sur un Barton 2800+ avec A7N8X deluxe… mais non!! faut que j’arrête de changer d’avis!

Pour connaître les baisses de prix, n’hésite pas  à consulter les news de clubic régulièrement.
en ce qui concerne les choix de chipset , j’ai rapidement survolé ce qui concernait le Granite Bay, mais le Canterwood me parait plus itnéressant.
Quant au choix du CPU , vu qu’ils s’o/c très bien tout les 2 c’est à toi de voir… s’il y a bcp de différence entre les 2 , le + petit est + intéressant