Capcom ou SNK ?

Apparemment, fin août est une période faste pour les threads alacon™ et autres sondages farfelus, donc je me lance dans ce périlleux exercice qu’est le recensement des préférences ludiques de mes congénères (ou presque).
Voilà la question :

En ce qui concerne les jeux de combat en 2D, vers quelle « école » va votre préférence ?

Notez bien que je parle de jeux 2D, donc pas de « Namco parce que Soulcalibur ça déchire » ou de « Tecmo parce que dans DOA on voit des gros nénés » qui tienne.
Pour vous rafraîchir la mémoire, voici quelques exemples :

SNK :
Les séries « Fatal Fury », « Samurai Shodown », « Last Blade » et, last but not least, « KOF »
edit by use : et mark of the wolves (qui est le dernier fatal fury)

Capcom :
La série des « Street Fighter » (I, II, Alpha, III, etc.)
Les séries de crossovers « Marvel vs Capcom », « Capcom vs SNK »

Autres :
Les autres éditeurs à donner dans le genre de la « baston 2D » (à vous de préciser), par exemple : Sammy avec la série des « Guilty Gear ».

NB : Vous n’avez pas le droit au 50/50

EDIT : Petite précision au cas où, même si vous l’avez sûrement compris : ne prenez pas en considération dans votre jugement les réalisations de Capcom et SNK autres que baston 2D (shmups, etc).

edit by use : désolé, j’édite ton message pour ne plus voir des horreurs comme « je vote capcom car ils ont fait mark of the wolf », rendons à César ce qui lui appartient (et oui, mon post est orienté mais j’ai le pouvoir, muahahaha). :stuck_out_tongue:

Capcom.
Parce que Street Fighter Alpha 3 est un pure bijoux, le meilleur des jeux de bastons pour moi. Des tonnes de persos tous interressants, ce qui est rare. Il y a qu’à voir Soul Calibur 2 par exemple, certains persos sont franchement dispensables. Bon c’est vrai dans sfa3 aussi mais nettement moins. Bref. Un jeu technique, rapide, nerveux et où les chances de se faire battre par un noob sont quasimment nulles.

Par contre à mon très grand regret je n’ai jamais touché à un KOF, et je suis vraiment très curieux de voir ce que ça donne. Pitêtre même que mon avis s’en trouverai changer.

SNK pour les king of fighters (excellente idée de mixer les équipes de joueurs) et les last blade (superbes, sans compter les coups spéciaux excellents).

Et puis surtout, surtout…
Garou mark of the wolves
qui reste pour moi l’incontournable des jeux de baston.

SNK forever !

SNK, y’a même pas de débat là en fait.
Garou mark of the wolves forever. KOF, etc. Pfff, c’était QUAND MEME AUTRE CHOSE. :stuck_out_tongue:

Mortal Kombat powaaaaaah !!!

[oui je m’autoflagelle]

J’aurais vraiment du mal à départager… Mais j’ai jamais compris l’insuccès d’un système de plans à la Fatal Fury, tin ça tuait !

Alors Capcom dans mon coeur, parce que parties de fous et souvenirs indélébiles mais SNK pour tout ce qu’ils ont apportés à la Stomb’ 2dé.

Donc SNK aussi. :stuck_out_tongue:

Darkstalker & co c’est Capcom il me semble non ? Alors Capcom powa !

  • Ah l’edit de fourbe.

[quote name=‘Clad’ date=’ 24 Aug 2005, 16:42’]Darkstalker & co  c’est SNK il me semble non ? Alors SNK powa !
[right][post=“389089”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Darkstalkers/Vampire c’est du Capcom en fait (sur hardware CPS2), c’est pour ça qu’on retrouve certains persos de cette série dans les crossovers comme Marvel vs Capcom (Morrigan je crois).
Il y a aussi Powered Gear / Cyberbots dont les persos se retrouvent dans MvsC (Jin).

Ou qu’il est Namco? :stuck_out_tongue:

(DTC proof)

Capcom pour: Street Fighter le Film :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ LMM › date=’ 24 Aug 2005, 17:05’]Ou qu’il est Namco?  :stuck_out_tongue:

(DTC proof)
[right][post=« 389106 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Aaah, mais il faut LIRE ce qui est écrit dans le premier post, même ce qui est en petit.
Namco en baston purement 2D, corrigez moi si je me trompe mais ça se résume à ça, ce qui n’est pas très brillant. Heureusement, ils ont pondu une merveille comme Soulcalibur par la suite, donc on peut leur pardonner.

Capcom, aah les pièces de 20 francs (belge) que je claquais pour y jouer sur la borne d’arcade…

Bah SF2, c’est quand même un played qui approche wow (bon quand même pas), donc mon coeur penche pour capcom, avec aussi une série de jeux Dreamcast qi poutrent. Toute la serie des xmen vs marvel vs SF etc…

Bon allez, peut etre pas les plus techniques, mais pour le fun dans le jeu, je vote Capcom.

SNK :stuck_out_tongue:

Ils ont toujours été doués pour faire des boss bien bills, toujours susceptibles de provoquer un entraînement imprévu de lancer de pad :stuck_out_tongue:

snk pour le design des persos les arts book et mark of the wolf

Bussiere

edit : erf merde il etait tards et j’etais préssé …

Capcom,en souvenir de mon cousin baloo qui me mettait des raclées phénoménales quand j’étais p’tit sur SF,je sais plus auquels on jouait mais c’est que des bons souvenirs.

[quote name=‘Bussiere’ date=’ 24 Aug 2005, 19:53’]capcom pour le design des persos les arts book et mark of the wolf

Bussiere
[right][post=“389171”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

hum mark of the wolves , c est snk …

Moi , je choisis snk pour les king of et leurs persos bien plus charismatiques que dans les streets of fighters .et parceque entre posséder une neo geo et une … ah ben non y a rien .

Ouf j’ai au moins égaliser le vote :stuck_out_tongue:

SNK Forever Capcom au chiotte :stuck_out_tongue:

Nan bon faut dire que capcom ce sont pas mal améliorer, mais comme j’ai grandis en jouant au jeux SNK au borne d’arcade ou à la console…
Faut dire que dans les jeux SNK (les KOF surtout) les combos que l’on pouvais réaliser était super fluide et dur à réalisé. (raaah la triple fury de Goro Daimon :stuck_out_tongue: ) Et puis Capcom on un peut trop trainer leur licence Street fighter alors que SNK à inover.

[quote name=‘ganesh2’ date=’ 24 Aug 2005, 20:07’]hum mark of the wolves , c est snk …
et parceque entre posséder une neo geo et une … ah ben non y a  rien .
[right][post=“389178”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Rien ? Et ça c’est de la crotte ? Et ça ?
Certes ils n’ont pas fait de consoles de salon, mais en arcade ils ont développé sur leurs propres plateformes pendant longtemps (jusqu’au plantage du CPS3).

SNK pour les persos et la variété des gameplay de leurs différents opus.

… et puis Mai :stuck_out_tongue:

SNK évidemment. On a rien fait de mieux que les KoF et samourai shodown. Mais aussi Last Blade, Garou :stuck_out_tongue: (ou encore Senhoku 3, je sais c’est un beat them all mais c’es du combat non ? :P)