Cape ou pas cape ?

Sur PC, on ne peut pas dire qu’on soit bien gâtés en jeux de plate-formes. Heureusement, certains y croient encore, comme ces étranges développeurs Suédois de Legendo qui nous proposent ni plus ni moins que leur version des célèbres Trois Mousquetaires. Oui les quatre qui n’étaient que trois mais en fait quatre à cause d’un d’Artagnan taquin ou d’un Alexandre Dumas bourré, c’est selon.

Depuis les premières images aperçues il y a quelques temps déjà, le titre donnait envie avec son rendu en cell-shading l’affublant d’un style bande dessinée des plus aguichants. Fort logiquement, on attendait une petite démo pour se faire une idée plus précise de Three Musketeers et la voilà qui tombe dans nos petites mimines tremblottantes.. Pesant environ 160 Mo, elle permet de se lancer dans le début de l’aventure à travers un niveau sympathique mais vite expédié. Surtout quand à la moitié du bordel le jeu pète un câble et nous vire l’affichage 3D, ce qui n’est pas fort pratique mais ça ne devrait pas vous arriver si vous jouez normalement (indice : ne passez pas 5 minutes à entrer et sortir d’un puits comme un demeuré).

Le jeu semble destiné à un public jeune mais reste à essayer pour son ambiance rigolote et son zouli rendu 3D dans un jeu se déroulant sur un plan 2D à la manière de bijoux comme les géniaux Pandemonium et plus récemment le savoureux Viewtiful Joe.

Site officiel

Tu l’aurais pas postée en double, cette news, avant de virer en fourbe la clone? Je l’ai aperçue en double un instant, et je n’ai pas picolé. Enfin pas ce soir en tout cas :stuck_out_tongue:

Non non tu tu as as sans sans doute doute picolé picolé.

teste sympa ça manque ce genre de jeu un beau cadeau pour la petie soeur (qu’elle lache un peu wow) il sort quand ? et le test ?

C’est très bien ce petit jeux. Ca n’a que peux de chance d’exciter les geeks que nous sommes, mais pour nos enfants c’est parfait.
Les graphismes sont mignons mais on est quand même loin du minimum syndical d’aujourd’hui. Le cell-shading est jolie même s’il y a largement mieux dans le genre (le dernier Zelda par exemple, ou le dernier Spiderman).
Le gameplay est des plus simple, un bouton pour sauter, un autre pour le coup d’épé, car il n’y a qu’un seul et même coup… Dommage. Je le voyai plus habile que ça le Portos, mais bon dans la démo il est completement beurré aussi. Je sais pas si c’est tous le jeu comme ça mais ça me fait bien rire. :P)

Donc voilà ça s’annonce être un bon petit jeu pour les nenfants, mais j’ai bien peur qu’il existe des jeux autrement mieux que ce Trois Mousquetaire. Pour les très jeunes enfants alors.

Il sort dans pas longtemps mais la date de sortie exacte n’est pas encore connue, ils ont signé avec un éditeur assez récemment en fait.

moi j’avais posté dans le doublon

Bussiere
ps : a noter que les petits gars de lankhor sont partis fonder une boite de jeux pour téléphone portable :
http://www.corelane.com/

[quote=“Bussiere, post:7, topic: 25981”]moi j’avais posté dans le doublon

Bussiere
ps : a noter que les petits gars de lankhor sont partis fonder une boite de jeux pour téléphone portable :
http://www.corelane.com/[/quote]

Un jour il faudra vraiment m’expliquer l’intéret de tes posts parce qu’à part du néant ou du hors sujet total je ne vois pas grand chose.

Un jeu de KPDP !