Captain America: Civil War - la société de VFX Cinesite livre ses secrets de fabrication

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/09/28/captain-america-civil-war-societe-de-vfx-cinesite-livre-secrets-de-fabrication/
Dans le dernier épisode des Clairvoyants (notre podcast maison dédié au Marvel Cinematic Universe), on se désolait avec mes collègues Fox et Arkeon de la pauvreté des bonus livrés sur le Blu-Ray de Captain America: Civil War. Heureusement pour nous, la société Cinesite, responsable d’une partie des effets spéciaux sur le film, vient de sortir…

3 « J'aime »

J’adore ce genre de vidéo mais parfois je comprend pas du tout l’utilisation de CGI.

Par exemple, pourquoi tant de CGI pour Black Panther ? On a quand même l’impression que tout aurait pu être fait avec le costume et pourtant énormément d’éléments sont rajoutés en post prod. Genre les griffes, même quand elles ne sont pas animées, sont rajoutées.

Le bouclier de Cap quand ils entrent dans le bunker. Cap portait bien son bouclier quand ils ont filmé la scène, mais il a quand même été retouché en CGI. Bizarre.

Et puis WTF ultime : la bombe dans la caisse. Plus facile de filmer une caisse en bois vide ? Ou alors ils n’avaient pas le design définitif de la bombe lorsqu’ils ont filmé la scène ?