[CAPTCHA] Les captchas de demain ?

[quote=“Moe, post:16, topic: 50409”]Je suis fan du principe d’ASIRRA, il s’agit de reconnaître les photos de chiens et de chats. :D[/quote]En effet le principe est simple, rapide et sympa je pense que ce genre de système peux avoir de l’avenir.
Sinon un petit florilège des pires captchas… ça laisse songeur…

En meme temps, quand on voit que picasa (et d’autres, certainement) reconnait les animaux, on se dit que ce captcha ne restera pas trop longtemps. Deux-trois algo (oreilles en pointe, museau et oeil) et hop, bot=humain :smiley:

Le captcha le plus insupportable a mes yeux c’était celui de Rapidshare a l’époque des chats/chiens.

Je crois qu’il fallait seulement rentrer les caractères possédant un chat. (Ah ben oui c’est écris…)

Il m’arrivait parfois de ne pas y arriver au bout de 10 essais. Là les images sont pas mal zoomées, mais si on a l’esprit un peu fatigué, a taille réelle parfois c’était un cauchemar. Juste fantastique…

Pour faire un test intéressant, le logiciel jdownloader permet de DL sur plusieurs plateforme comme megaupload ou rapidshare, les captchas ne lui on jamais posé aucun souci.

Oui même les petits chats de rapidshare :smiley:

[quote=“Boupjof, post:24, topic: 50409”]Pour faire un test intéressant, le logiciel jdownloader permet de DL sur plusieurs plateforme comme megaupload ou rapidshare, les captchas ne lui on jamais posé aucun souci.

Oui même les petits chats de rapidshare :D[/quote]
si si, y’en a qu’il n’aime pas. (parmi la tonne qu’il gère)

Au niveau des captchas avec réponse à chercher sur le Web, c’est pas déroutant pour un non francophone (ou inversement pour un non anglophone, non germaniste, et j’en passe) de se retrouver avec une question à la con sans savoir comment y répondre?

Je me vois mal m’inscrire sur un blog d’un pote hollandais qui fait le tour du monde en voilier devoir chercher sur wikipedia.nl sans rien comprendre à la question ni à la réponse juste pour balancer un petit commentaire lui disant qu’il a du morfler dans la tempête aux açores… Une image est quand meme plus simple et universelle non?

[quote=« AcidBen, post:21, topic: 50409 »]En effet le principe est simple, rapide et sympa je pense que ce genre de système peux avoir de l’avenir.
Sinon un petit florilège des pires captchas… ça laisse songeur…[/quote]

J’adore le coup de la formule de math :smiley:

Sinon, je suis content de voir que je ne suis pas le seul à ne pas réussir certains captchas. Et comme bipbop je pense que les images sont quand mêmes plus universelles que des questions (problème de la langue).

J’ai pensé au problème de langue aussi, mais en général si on s’inscrit sur un forum étranger, c’est qu’on parle la langue…

Je suis un spambot…

Bah moi par exemple, concernant mon pote Hollandais, je sais qu’il parle le français donc je balance mes commentaires en français dessus, par contre lui, vu que la majorité des personnes qui le suivent sont hollandais, je pipe queudalle à ce qu’ils peuvent bien dire, je commente en fonction des photos.

C’est très personnel comme expérience mais un système de question/réponse m’aurait surement rebuté

La majorité des cas est effectivement du coté de ceux qui parlent la langue

Bof bof, je suis inscrit sur des sites russe et polonais. Je n’ai jamais rien compris a la langue, je vais à chaque fois sur ces sites avec google translate. Donc la question en russe :confused:

Et ça c’est piratable ?

ça marche à base de drag & drop : http://www.webdesignbeach.com/beachbar/aja…a-jquery-plugin

bon ok faut parler anglais, mais ça doit pas être la mort à traduire!

J’adore l’idée, simple mais efficace.

[quote=“ZGoblin, post:33, topic: 50409”]J’adore l’idée, simple mais efficace.[/quote]tout dépend le nombre d’images dans la base car je pense qu’on peut faire reconnaitre les images et le texte est en clair, puis au pire il y a une chance sur 5, ça laisse 20% de résolution…
Sinon j’aime beaucoup le concept.

Je pense comme acidben, 20% de chances de passer au pif c’est beaucoup. Sauf si un bot ne peut pas faire du drag & drop ?

[quote=« Macgyv, post:35, topic: 50409 »]Sauf si un bot ne peut pas faire du drag & drop ?[/quote]Du drag&drop peut etre pas (quoi que?), mais faire une requête bien formé ça il peut :smiley:

Le bot il peut faire un d&d, sans soucis. Surtout quand derriere c’est des petits events qui sont lancés dans du flash ou du js.

Je viens de tomber sur cette captcha que je trouve excellente :

Ca, c’est le genre d’exercice pas trop difficile pour un bot (il suffit de regarder les scores sur des jeux de données comme Caltech-101 par exemple).

J’aime bien le concept après efficacité je pense aussi que c’est pas terrible, mais c’est sur ce genre de chose qu’il faudrait travailler.
Par ex peut être avec des images prisent sur des recherches genre Google image (mais pas sur d’avoir une image pertinente).