Capteur d'activité

Salut

Encore un objet geek dont j’aimerais bien qu’on parle un peu je l’avoue je lorgne pas mal sur ça http://www.fitbit.com/fr/flex.

Je connais bien évidement le fuelband et le jawbone up mais celui ci as la particularité de pouvoir servir de réveil et a le Bluetooth.

Mon intérêt et aussi en même temps de voir ma consommation énergétique journalière et de voir ou je peu bouger un peu plus.

Mon cousin en est super fan. J’en sais pas beaucoup plus malheureusement.

Le jawbone aussi fait réveil, il fait ça en fonction de ton cycle de sommeil.
un peu comme l’application Sleep Cycle sur ios. Apparemment en mieux. Je me tate pour le Jawbone en ce qui me concerne…
Fais un retour si tu investi :slight_smile:

Perso faudrait que je fouille pour voir le bidouillage de ca, est ce possible avec certains de se faire ses propres applis avec un protocal /api ou pas ?

La version du pauvre mais qui marche tout aussi bien :Marche avec moi sur nintendo DS. T’as 2 podomètres livrés avec et tu peux le trouver à moins de 10 euros dans certaines boutiques (je l’ai eu à 6 euros en desctockage dans le magasin Boulanger prêt de chez moi).

Tu glisse le podomètre dans ta poche ou tu l’acroche où tu veux et zou c’est parti. La connxeion se fait en infra sur la DS pour récupérer les infos. Il y a un voyant qui clignote rouge à chaque mouvement détecté et qui passe au vert quand tu as atteint ton objectif du jour.

Après t’as les minis jeux objectifs du type “mange moins gras”  ,“marche avec les épaules hautes”, ‘marche plus longtemps’, compare les chiffres avec les autres et les graphs journaliers de ton activité. C’est sur ça ne se porte pas comme le Flex au poignet et que l’appli ne mesure pas la qualité de ton alimentation ou tes types d’activités (de toute façon sur Flex tu es obligé de tout rentrer à la mano dans l’appli car il n’ y a pas de capteur pour ce type de données) mais ça reste suffisant pour avoir une bonne idée de son activité.

Bref c’est sympa pour un truc qui finira de toute façon dans 6 mois au placard.

[quote=“Bussiere, post:4, topic: 55059”][/quote]

Aucune idée mais comme de toute façon certain on réussi a faire marcher la fuel band sur android pourquoi pas.

Par contre le flex a l’air d’avoir le même type de réveil que le jawbone avec un encombrement similaire ce qui m’intéresse presque plus que le capteur d’activité qui et un petit plus

D’après ce que j’ai lu le monitoring de sommeil est performant. Avec un mode sieste en plus Le seul hic, c’est qu’une fois qu’on a interrompu le vibreur, il n’y a pas de deuxième chance de se réveiller.

un test.

Vu hier avec celui ci
http://www.tomsguide.fr/article/test-fitbit-flex,2-899.html

et celui la

http://www.tomsguide.fr/article/test-fitbit-flex,2-899.html

j’aimerais celui des numériques.

Tient je vient de trouver celui la

http://moncoachsport.fr/test/fitbit-flex-e-1500042.html

Je ne connaissais absolument pas ces trucs, mais ça m’intéresse. Ça reste ultra gadget, mais justement j’aime ça :slight_smile:

Je ne connaissais aucun des trois principaux activity trackers (Nike Fuel Band, Fitbit Flex et Jawbone UP, donc), et après coup je trouve le Nike Fuel Band carrément plus intéressant que les autres, et ce simplement grâce à une feature : il affiche l’heure ! Oui c’est très con mais quitte à me balader avec un bracelet au poignet, ça me semble être le minimum. Après c’est très subjectif mais il se trouve aussi que c’est celui qui m’est le plus agréable à l’oeil.

MAIS le truc qui m’intéresse le plus dans ces gadgets c’est la mesure des cycles de sommeil (si ça marche vraiment - d’ailleurs c’est mesuré comment ? Heart monitor, accéléromètre, pipeau ?) et le réveil silencieux/intelligent qui va avec, chose justement que le Nike Fuel Band n’a pas. C’est triste.

SAUF (que de rebondissements !) que le Nike Fuel Band 2 devrait sortir cette année, avec pas mal de nouvelles features, dont un cardiofréquencemètre, et j’espère très fort un système de mesure des cycles de sommeil et de réveil intelligent ! Donc perso j’attends ça pour craquer.

Voilà.

Y a des apps sur android/iphone qui font reveil en fonction de ton cycle de sommeil, j’en ai essayé une y a fort longtemps et à priori je me suis pas réveillé avec la tête dans le cul.

merci pour les liens. Malgré l’encombrement le fitbit me tente bien du coup!!

Moi aussi c’est surtout l’application sommeil qui m’intéresse. J’utilise Sleep Cycle sur Iphone depuis quelques mois et j’en suis plutôt content. Le principe c’est que ça mesure les différentes phases de sommeil à travers l’activité physique du corps, par les capteurs de mouvements inside donc (gyromètre et accéléromètre j’imagine).
Sans révolutionner complètement mon réveil je ressens des effets positifs. Et en tous le retour par les courbes et le monitoring me permet de comprendre des trucs. 

Le truc un peu soulant c’est de dormir avec son téléphone. Ils conseillent “branché”, mais avec mon iphone 4 il me tient tranquil la nuit sans fil et je recharge le matin le gros tiers qu’il me manque.
Un dispositif plus petit me tente donc vraiment.
+1 pour le nike fuel band au niveau de l’esthétique - mais rien pour le sommeil…

Les soucis du fuelband pour moi sont :

Grosse association avec apple

La non disponibilité en France

l’absence de réveil intelligent

le prix

Grosse association avec Apple ? Comment ça ? Je savais pas, surtout que je lisais justement des rumeurs comme quoi Apple serait intéressé par le marché des activity trackers / montres intelligentes (une éventuelle iWatch ?).

La non disponibilité en France c’est un non problème, ça se trouve très facilement en import, à des prix "normaux’ (le fameux 1 USD = 1 EUR, mais Nike France ferait probablement pareil). Le prix justement, c’est dans la fourchette haute, à peu près comme le Jawbone il me semble. Le Fitbit a clairement bien joué son coup sur ce point. Après, ça me dérange pas de payer 40 balles de plus pour un truc plus joli et avec l’heure perso (à fonctions égales, cf ci-dessous).

Sinon pour le reste je suis plutôt d’accord, c’est bien pour ça que j’attends la v2 qui devrait shipper avec une app Android notamment.

En gros c’est simple lors de la sortie du fuelband nike annonçais une appli pour ios et ensuite pour android mais quelques temps plus tard ils démentait et déclarait ne pas travailler sur une appli android et il me semble que l’un des grand ponte d’apple fait parti du conseil d’administration de nike la boucle et bouclée.

http://www.journaldugeek.com/2013/02/12/nike-fuelband/

Donc pour moi si le fuelband 2 nous refait les même choses il ne passera pas par chez moi en plus je me trouve ridicule avec ma montre au poignet alors que j’ai l’heure sur mon smartphone.

Tim Cook (CEO d’apple) est dans le board de Nike ouais.

Haha okay je savais pas. Bon du coup je sais pas trop comment ça va se passer si Apple sort réellement un concurrent au Fuel Band.

Quant au FB2, j’attendrai de toute façon qu’il sorte et les premières reviews, mais a priori il y aura bien une app Android cette fois-ci.

Concernant l’heure je trouve ça quand même vachement plus pratique de l’avoir au poignet que de devoir sortir mon smartphone, surtout quand j’ai pas forcément les mains libres. Après évidemment je préfére 10x fois une montre auto, mais tant qu’à avoir un activity tracker au poignet autant qu’il affiche l’heure imo. Enfin bon c’est assez subjectif tout ça.

Bon finalement j’ai commandé le flex même si je voulait attendre l’éventuelle sortie de nouveauté.

Reçu hier j’ai passé très peu de temps a le paramétré et j’ai fait comme suggérer par le journal du geek.

Un après-midi avec je trouve ça rigolo et ça ne me dérange pas pour l’instant de rentrer tout ce que je mange c’est même assez fun, mais je verrait sur le long terme et reposterais si ça intéresse.

Je pense pré-commandé celui de Withings. Au fond de la poche, le sommeil, les rythmes cardiaques, les dénivelés.
Y a trop de retour négatifs sur le jawbone, @le_luk en est à son 4ème. 

Hésite pas à faire une up si t’es content…ou pas…

Je compte faire un petit sujet d’ici la fin de la semaine.

Et j’avais vu le withings mais j’en voulait un au poignet il y en as très peu de sorti.