Capteur d'activité

ok. thx. Je préco rien d’ici là.

Bon comme promis je doit m’y mettre pour faire un petit topo sur 3 semaine d’utilisation du fitbit.

Je ne vais rien vous apprendre tout ou presque a déjà été dit sur d’autre test cité plus haut.

J’ai agréablement été surpris par le confort de l’objet on ne le sens presque pas au poignet ensuite j’ai cherché la notice d’emploi dans la boite et la surprise un tout petit bout de papier informant qu’il faut se rendre sur le site fitbit mais bon il n’y as pas grand chose a savoir et tout est assez intuitif deux coup pour vérifier le nombre de pas ou pour activer ou désactiver le mode sommeil on tapote pendant environ 1 ou deux seconde.

J’adore le réveil silencieux fini les sursaut avec la radio je me réveille tranquillement et c’est nettement plus agréable je m’en sert aussi comme aide mémoire pour le rappel de rendez vous ma tête et une vrai gruyère sur ce point et je n’ai pas toujours mon téléphone sur moi a la maison pour la surveillance du sommeil c’est tres sympa aussi même si c’est clairement très gadget.

Le plus étonnant a été la surveillance des dépense et consommation énergétique je me suis pris au jeu et je trouve assez fun de voir ce que je consomme chaque jour par contre ça fait mal aussi.

Sinon dans mon métier le soucis du bracelet au poignet se fait quand même ressentir lors de certain mouvement répété il as tendance a se mettre en mode de surveillance du sommeil ce qui m’oblige a l’enlever de temps en temps pour le mettre dans la poche.

Tout ce gère par l’application du smartphone ou sur le navigateur du pc je préféré presque l’application pour certain point mais quand on sait que tout les smartphone ne peuvent pas fonctionner avec le capteur le pc suffit largement.

Le gros point négatif et la surveillance du niveau de la batterie qui ne se fait que sur le téléphone et le pc mais qui n’est pas du tout précis il n’y as que trois niveau et s’il est nécessaire de recharger l’appareil il faut être prés de l’un deux pour qu’il nous le signale.

Justement la batterie a tenu environ 5 jours entre chaque charge ce qui rend le point au dessus presque négligeable.

P.S: ce n’est pas trop mon trip de m’exprimer par écris alors ne soyer pas trop dur avec moi.

Merci beaucoup pour ce retour.

Bon bah finalement ça été le jawbone, le retour du dernier Canard Pc a achevé de me convaincre. Par contre il manque cruellement une app web qui concentre le tout.
J’ai trouvé ça, compatible avec tout un tas de trucs.
https://www.tictrac.com

Je fais un peu d’autopromo mais pour info j’ai testé 3 bracelets sur Appstore-test.fr : le Jawbone Up, le Nike Fuelband, et le Fitbit Flex. Et je dois recevoir le Withings Pulse d’ici peu.

Globalement le Flex et le Up sont assez proches, avec un avantage pour le Flex concernant le rapport qualité/prix, même si je n’ai pas trop son design. Le Up rencontre encore des problèmes de fiabilité, même dans sa V2.

Enfin le Fuelband est très sympa, même s’il manque des fonctionnalités (pas de vibreur, pas d’enregistrement du sommeil) c’est celui qui a ma préférence pour l’instant (choix perso). Sinon c’est clair qu’on se prend vite au jeu, j’avais acheté le Up par curiosité et je me suis retrouvé à faire des trajets que j’avais l’habitude de faire en bus à pied juste pour augmenter mes performances :smiley:

Merci pour tes articles :slight_smile:
celui d’Ars

[quote=“ethomit, post:25, topic: 55059”][/quote]

Et niveau api ?

Ca se hack sur autre chose ?

[quote=“Bussiere, post:27, topic: 55059”][/quote]

ça j’ai pas du tout testé. Comme ça à vue de nez je dirai que le Fuelband est assez fermé, et que le Up est limité car il se connecte uniquement par la prise jack. Donc le Fitbit Flex est “à priori” celui qui devrait offrir le plus de possibilités. Mais à prendre avec des pincettes, je n’ai fait aucun test.

Il existe des infos sur une v3 du up du coup? Parce que bon, niveau design/fonctions ce serait celui qui me tente, mais si ça claque si facilement ça sera sans moi.

Pour le Jawbone Up aucune info ni même de rumeur sur une éventuelle V3 pour l’instant non… Et je connais au moins 4 personnes qui ont fait changer leur V2 défectueuse, dont une personne qui en est à son 5ème remplacement…

Mais c’est un marché qui est en train d’exploser, d’autres solutions prometteuses vont arriver. Le Withings Pulse est très bon d’après les quelques reviews que j’ai pu lire, j’ai hâte de le tester.

Jawbone a “ouvert” l’api pour des applications tiers. Mais j’ai pas trouvé comment updater le firmware. Donc pour le hack ça me semble limité.
A la réception je me suis dit que le produit était fragile. C’est tout le problème du wearable computer. Ils restent des computers. En y faisant relativement attention ça tient le coup. Pour l’instant. Mais c’est vrai que le fait de le retirer et de le remettre stress le matériel amha. Ce qui est un comble car il faudrait le faire 2 fois par jour. 
Mon choix final se faisait avec le withings. Mais c’est la gestion du sommeil qui m’intéresse, et je me voyais pas dormir avec le bracelet qu’ils proposent pour faire ça.
Il y aura sans doute une V3. Les gars sont persévérants, et si une iwatch sort il leur faudra des arguments.