Capteur rayé sur EOS 30D

Salut la zone,

Voilà je vous expose mon problème : en nettoyant le capteur de mon Canon eos 30d (chose que j’avais fait auparavant sans problème) je l’ai rayé.

Je me retrouve donc avec une jolie trace sur toutes mes photos.

Deux questions :

Savez-vous combien cela couterait de le faire réparer ?

Combien pourrais-je vendre en l’état le boitier ?

Merci !

Dans le very pire des cas, tu peux utiliser un logiciel d’inpainting pour faire disparaître les rayures??
M’enfin c’est triste…

Oui c’est triste, mais je préfèrerai vraiment le réparer que de trouver une bidouille pour effacer la trace sur mes photos.

Sinon aucune idée du prix de la réparation ? Si vraiment c’est trop cher, autant que j’achète un EOS 400D pour le remplacer.

Alors, clairement, le capteur est une pièce qui doit valoir 15 à 20% du prix de l’appareil, et le remplacer soit même est plutôt risqué, donc compte en plus 1H de main d’œuvre (65€ est un prix moyen AMHA).

A toi de voir, sachant que je ne connais absolument pas le prix d’un boitier EOS, mais suivant l’age y’a quand même moyen que ce soir rentable comme opération.

Au pire, un rapide email au support Canon pour avoir une info totalement exacte sur le prix que ça va te couter et zou, tu sais si il est plus avantageux de faire réparer ou se faire plaisir (mais je sens que c’est te faire plaisir qui te titille…)

[quote=“BarracuddA, post:4, topic: 47548”]Alors, clairement, le capteur est une pièce qui doit valoir 15 à 20% du prix de l’appareil, et le remplacer soit même est plutôt risqué, donc compte en plus 1H de main d’œuvre (65€ est un prix moyen AMHA).

A toi de voir, sachant que je ne connais absolument pas le prix d’un boitier EOS, mais suivant l’age y’a quand même moyen que ce soir rentable comme opération.

Au pire, un rapide email au support Canon pour avoir une info totalement exacte sur le prix que ça va te couter et zou, tu sais si il est plus avantageux de faire réparer ou se faire plaisir (mais je sens que c’est te faire plaisir qui te titille…)[/quote]

Oui merci du conseil, je vais envoyer un ptit mail au support Canon pour voir.

Effectivement ça me titille un nouvel APN, mais bon je voulais pas remettre trop cher et il me reste mes cartes mémoires Compact Flash et surtout mes objectifs.

Je m’étais dit allez hop jme prend un nikon d40 ou d60, une petite bague d’adaptation mais voilà, apparemment il y a des bagues objectif nikon sur canon mais pas l’inverse.

Je me trompe ?

EDIT : Bon j’ai pas trouvé d’adresse mail pour Canon, juste un n° de tel.

Par contre, je viens de lire à droite à gauche le prix des réparations : de 200 à 500€, donc là, je crois que je vais racheter un appareil.

En attendant d’avoir un prix pour la réparation de mon capteur, j’aimerai savoir :

S’il existe des bagues d’adaptation objectif canon sur appareil Nikon.

Si je dois racheter un apn, que me conseillez-vous pour 400-500€, que vaut le 400D ?

EDIT : je viens de contacter un centre Canon, ils ne peuvent pas me donner de prix pour la réparation du capteur de mon 30D…

Personne n’aurait une idée approximative ?

J’ai enfin trouvé un centre de réparation Canon qui a accepté de me donné un prix par téléphone :

A peu près 200€ pour la réparation. Donc je pense que je vais le faire réparer.

Merci à tous.

Good for you.

Nan parce que passer du 30 au 400d, ça t’aurait fait bizarre quand même :slight_smile:

Je re-déterre ce topic pour le conclure, donc capteur rayé, prix de la réparation 320€. Je vais la faire, vu que pour 320€ je retrouverai pas mieux comme apn. (si ça avait couté plus de 400€, j’aurai pris un ptit nikon d40, amplement suffisant d’après Ken Rockwell (lien piqué sur le topic des liens de ce forum).

Voili voilou, fin de l’histoire, la prochaine fois, le nettoyage, et ben c’est mon magasin photo qui le fera !