Capteurs neuronaux

Bon je vien de tomber sur cet article qui m’as bien montré une fois de plus que le futur bah c’est maintenant B)

Ou en sont réellement ces technologies dites neuronales?
Les capteurs sont ils autan au point qu’on veut bien nous le montrer?
Quelqu’un ici as t’il testé?
C’est quand que ca sera au rayon info de carrouf?

En tout cas ce sera une révolution pour les handicapés si ca se démocratise.

Et sinon on nous parlais de remplacer le processeur par le cerveau a une époque (style le cerveau serai je ne sait combien de fois plus rapide qu’un proc actuel), mais bon on en a plus parlé depuis un bout de temps, c’est passé ou ce projet?
C’est de l’utopie ou c’est l’informatique de demain?

Moi je veut un port USB sur le front c’est possible? B)

C’est con, ton système… Quand je rédige un bon gros troll, ca fait “périphérique déconnecté, risque de perte de données”.

Les capteurs sont déja en vente (mais faudra se taper l’ecriture du driver) sur des sites spécialisés… Apres j’ai jamais testé, mais je bave devant B)
et c’est pas dit qu’ils soient donnés, ca se vend sur des sites spécialisés en neuro.

Bon alors, si tu veux bien, replaçons les choses un peu plus sérieusement Acideben. La vidéo que tu link n’explique rien du tout, très loin de là. Si ces technologies marchaient si bien que ca ca se saurait, en particulier dans le monde des interfaces hommes-machines pour les personnes déficientes ou à mobilité réduite.

Après quelques recherches, cette technologie existe bel et bien. Elle est commercialisé sous le nom de EPOK/Actuator par une boite appelée OCZ. Leur prototype présenté lors de la “Game Developers Conference” de début Mars permettrait effectivement de contrôler Unreal avec cet espèce de bandeau à la Yannick Noah. PCImpact en parlait lundi, ils ont testé et nous disent ceci:

Les capteurs qui sont placés sur le front, au nombre de 3 ne captent pas la les ondes cérébrales, mais des modifications de tensions musculaires… c’est franchement différent, même si leur système présente déjà un grand potentiel

[quote]Outre les muscles du front et de la mâchoire, que les capteurs ne peuvent pas distinguer, l’engin d’OCZ détecte indépendamment la tension des muscles des yeux. Ainsi, dans la configuration de démonstration, regarder à droite permet de déplacer son personnage latéralement à droite, et l’inverse pour la gauche ![/quote]Chez clubic ils nous en disent un peu plus :

[quote]En réalité, il n’est pas vraiment question d’analyser les pensées du joueur et il ne suffit pas de penser « frag » pour qu’une roquette parte atomiser vos adversaires dans un jeu comme Unreal Tournament, utilisé pour sa démonstrations par OCZ. Les trois capteurs sont effectivement capables de détecter certains signaux nerveux en provenance du cerveau, mais se concentrent sur les mouvements du visage et des yeux du joueur. Ainsi, il suffit d’une légère contraction des mâchoires pour déclencher un tir, alors qu’un coup d’oeil à gauche ou à droite permettra de lancer un déplacement latéral. Les sauts se commandent d’un clignement des yeux.[/quote]On est donc bien loin d’un contrôle total par la pensée comme le laisse évidemment “penser” toutes les brochures et articles concernant le produit d’OCZ.

Si vous voulez de l’interface PC-Cerveau totale, allez voir du coté de Silicon.fr, leur article sur “Interface cerveau-PC: la fin des claviers et souris?”, les mecs ont vraiment l’air con avec cet étrange casque sur la tête… et ils ne jouent qu’a Pong!

[quote=“vectra, post:2, topic: 44437”]C’est con, ton système… Quand je rédige un bon gros troll, ca fait “périphérique déconnecté, risque de perte de données”.[/quote]ca y ens !!! on a trouver un moyen de le faire taire !!! B)

[quote=“JakeGrafton, post:4, topic: 44437”]Bon alors, si tu veux bien, replaçons les choses un peu plus sérieusement Acideben. La vidéo que tu link n’explique rien du tout, très loin de là.[/quote]C’est bien pour ca que j’ai fais ce thread, c’est que j’y connais rien et me base sur ce que je trouve sur le net sans savoir qui dit des conneries ou pas.
En tout cas merci pour ton explication ca m’éclaire un petit peut plus, mais ca me decoit aussi faut dire…
Bon et pour les casques en néoprène on est loin de la classe des implants bioniques qu’on nous avais promis…

Remarque, pour l’an 2000 on nous annonçait les voitures volantes, on a eut la trottinette…