Caracteristiques du Hammer

je voulais savoir si il serat compatible avec les cartes athlon actuel (sur bus 166x2 ? ) ou plus? ou si il va encore falloir changer de matos?

malheuresement non on arrive bientôt vers des frontière ou l’augmentation de puissance ne permet plus l’augmentation des perfs

Par contre l’augmentation des lot de traitement est une solution alléchante
et moins onéreuse…

AMD en semi-conducteur intelligent, n’a pas rompu la compatibilité 32 bits avec son futur processeur. Heureusement pour eux ! Car,s’ il y avait une forte demande de puissance lors du passage de 16 en 32 bits, (et çà c’est bien passé bien que la transition fût longue à l’échelle informatique), je ne pense pas que ce soit le cas pour le passage du 32 bits au 64 bits. Mais je me pose une question. Y-a t-il un réel besoin de reécrire tous les programmes en 64 bits (je sais ce n’est pas encore le cas avec le Hammer vu qu’il est compatible).
Car si tel est le cas, Intel aurait conquis le marché avec son Itanium, aussi peu performant soit-il (à ce qui paraît, je ne l’ai jamais essayé).

A mon avis avant de passer complètement en 64 bits, c’est pas demain la veille. Je pense qu’il y a d’autres façons plus simples (enfin moins fastidieuses) d’améliorer la puissance de traitements des PC.

Le barton aura peut d’interet, c’est guere plus qu’un athlon toroughbred avec 256ko de cache en plus et d’apres ce que j’ai lu, ce core est a fond niveau frequence .Il est temps que le hammer sorte et vite.

[Edité le 13/10/2002 par [.G]VelocyRaptor]

Ben dis y a bcp de bétises sur ce thread …

[quote]Reste à savoir quel intérêt il y’a à utiliser un proc. 64 bits si tu ne te serts que de … 32 :jesors:
Sans compter qu’il va falloir changer XP nan ?[/quote]
L"interet du 64Bits (et y en a pas qu’un seul) , c’est de s’éloigner enfin du bon vieux x86 dont les architectures basées sur celui-ci commencent a s’essoufler grave.

Ensuite parce que le Hammer effectue bien 2 calculs 32bits la ou un x86 n’en ferait qu’un seul.

Reinstaller XP… Ca t’arrive souvent de changer de carte-mère (la c carrement une génération) sans reinstaller l’OS ??

[quote]c est le nouveu processeur de chez AMD qui seras un processeur 64 bits[/quote]Non c’est pas un 64Bits. C’est un x86-64, c’est a dire qu il gère les 2, mais il est loin d’avoir l’architecture d’un vrai 64bits.

Et y a pas que le 64bits ! Cherchez un peu et vous verrez que c’est loin d’etre le seul atout du Hammer : HyperTransport etc …

[quote]Ce qui m’inquiète, c’est que je doit changer de pc , alors faut que j’eattende encore combien de temps ?et puis j’attends ou pas?[/quote]Pff, ce genre de question c’est un débat sans fin.
Tu trouveras toujours qqchose dans le monde de l’informatique pour te faire attendre plusieurs mois avant d’acheter.
Le tout c’est de pas acheter les 1ere générations de matos (enfin ca c’est mon avis ), faut plutot attendre que les developpeurs améliore leurs premières versions.

ben renseigne toi…

<a href=’ http://www.clubic.com/n/gen/n6675.html’ target=’_blank’> http://www.clubic.com/n/gen/n6675.html

<a href=’ http://www.hardware.fr/html/news/?date=04-09-2002#5099’ target=’_blank’> http://www.hardware.fr/html/news/?date=04-09-2002#5099

etc

Barton ?!? Connai pas !!!

et pis entre temps n’oublions pas le Barton :nuts:

Si on attend trop on a jamais fini !!!

de toute facon si tu as un budget limité (moins de 1500€ laisse tomber tu pourras pas faire un pc equilibré avec un hammer si tu le prends tout de suite a sa sortie … ou alors tu attendra encor et y aura encor autre chose …

Si tu le veux moin chère, attend encore plus !!!

je vais faire comme toi Jeep je pense je vais attendre 4 ou 5 moi et puis j’achete

pleure pas imagine si tu devais passer de 2Ghz a 100 mhz… lol la tu pourrais pleurer lol

Comme le dit hadryen, c’est jamais le bon moment, tu peux attendre 50 ans pour avoir le hammer 25 !!!

sa va me faire un sacré changement entrree un 100 mhz et un 2 ghz :stuck_out_tongue:

il me semble qu’il faut attendre environ 6 mois si tu veux un hammer. il était prévu à l’origine pour début 2003 mais a été retardé.
moi, j’attends.

[quote]cette question :

:cool: Ce qui m’inquiète, c’est que je doit changer de pc , alors faut que j’eattende encore combien de temps ?et puis j’attends ou pas?[/quote]
bah tu sais c jamais le bon moment pour changer … tu peux attendre le P25 a 37 ghz mais bon fo se decider un jour…
sinon tupeux attendre le Hammer (normalement dans pas trop longtemps mais de toute facon son prix te fera flipper alors…du moins au debut) et le serialATA sinon je crois pas qu’il y ai des technologie majeur qui arrivent donc … va y et prend une plate forme disposant du SerialATA (je sais que MSI fait une version de sa Kt4Ultra avec le serial ATA … pour athlon uniquement

[Edité le 13/10/2002 par hadryen]

Pas besoin d’atteindre !!! Ya plein de truc super en ce moment ? Quoi que … déjà que je me fait chier avec mon P2, … toi avec ton P1 !!! lol

cette question :

:cool: Ce qui m’inquiète, c’est que je doit changer de pc , alors faut que j’eattende encore combien de temps ?et puis j’attends ou pas?

quel question ? Je vois pas de question !!!