Caracteristiques: level up

Bonjour tout le monde,

Je lisais un des sujets du forum officiel pour les mages: points de vie et mana. Alors voila, je me demandais si a chaque changement de niveau, la repartition des points (+x en intelligence, +x en esprit, +x en agilite…) etait aletoire.
Parce qu’en lisant le post, j’ai etait vraiment surpris. Je ne sais pas si les posteurs portaient des objets exceptionnels, notemment au lvl32. Mais moi, au level 34, mes points de vie sont autour des 750 et mes points de mana 2100 avec le buff +15 INT. Je n’ai que quelques bonus de base, rien d’exceptionnel evidemment.
Est ce que j’ai etait malchanceux au passage de niveaux? Est ce qu’ils sont boostes par des objets speciaux d’apres vous? Parce qu’un lvl33 a declare avoir pas moins de 1000HP et 3000Mana!!!, alors qu’un lvl28 annonce quand meme 753HP et 1671 MP…
Autres exemples:
lvl37 1500HP 2970MP
lvl34 1533HP 2277MP
lvl32 1357HP 2824MP

(tous les deux humains bien sur)

Quest ce que vous en pensez?

Xanatea

PS: certains ont reconnu porte de bons objets, mais de la a doubler!!!

à chaque niveau tu gagnes +1 à toutes tes caracs , mis à part tes carac de “classes” qui ont +2.
Un mage aura +2 int / spi
Un warior aura +1 str/sta

Plus des points de mana / vie en fonction de sa classe. Un mage va gagner plus de point de mana que de point de vie, un warior plus de vie que de rage etc …

Est tu sure de ca?
Parce qu’il me semble qu’a mon dernier changement de niveau, mon INT n’a monte que d’1. Tu vas me dire, ca devrait etre assez facile a verifier. Je prends les characteristiques de mon perso de base (humain mage) et celle que j’ai maintenant au lvl34 sans objets magiques. Mais j’ai des doute quand meme.
Je verifie des que je peux et je reposte.

Sinon, est ce que tout le monde confirme cette evolution?

Merci barberouss,

Xan

Non, je confirme pas :stuck_out_tongue: Bien entendu, à chaque level, un mage par exemple ne va pas gagner +1 en str, agi ou autre. Et il ne va pas gagner non plus forcément +2 à ces stats principales. Et non, les points ne sont pas aléatoires mais définis par Blizzard à l’avance (ainsi que les « vous gagnez xx points de vie et xx points de mana »).

http://wowvault.ign.com/View.php?view=Stats.List

Pas complet mais y a quand même pas mal de trucs déjà pour se faire une idée.

Donc oui, les objets magiques changent clairement la donne au point de doubler carrément les PV/Mana. Y avait eu un post sur les forums US justement où un mec postait les stats de son perso lvl 60 (en ayant rushé et donc en étant équipé sans plus, avec ce qu’il trouvait au gré de son leveling) et quelques temps plus tard, après avoir farmé les instances highs levels. Il avait effectivement le double en PV/Mana :stuck_out_tongue:

(désolé, je retrouve pas le lien, c’est la misère pour rechercher sur les forums Blizz =/ ).

[quote name=‘matthieu_fr’ date=’ 1 Apr 2005, 19:00’]Est tu sure de ca?
Parce qu’il me semble qu’a mon dernier changement de niveau, mon INT n’a monte que d’1. Tu vas me dire, ca devrait etre assez facile a verifier. Je prends les characteristiques de mon perso de base (humain mage) et celle que j’ai maintenant au lvl34 sans objets magiques. Mais j’ai des doute quand meme.
Je verifie des que je peux et je reposte.

Sinon, est ce que tout le monde confirme cette evolution?

Merci barberouss,

Xan
[right][post=“346366”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
c’est simple pour vérifier. A ton prochain passage de niveau tu LIS la fenêtre générale, (il y à le stats que tu viens de gagner).

[quote name=‹ Fredox › date=’ 1 Apr 2005, 19:13’]Non, je confirme pas :stuck_out_tongue: Bien entendu, à chaque level, un mage par exemple ne va pas gagner +1 en str, agi ou autre. Et il ne va pas gagner non plus forcément +2 à ces stats principales. Et non, les points ne sont pas aléatoires mais définis par Blizzard à l’avance (ainsi que les « vous gagnez xx points de vie et xx points de mana »).

http://wowvault.ign.com/View.php?view=Stats.List

Pas complet mais y a quand même pas mal de trucs déjà pour se faire une idée.

Donc oui, les objets magiques changent clairement la donne au point de doubler carrément les PV/Mana. Y avait eu un post sur les forums US justement où un mec postait les stats de son perso lvl 60 (en ayant rushé et donc en étant équipé sans plus, avec ce qu’il trouvait au gré de son leveling) et quelques temps plus tard, après avoir farmé les instances highs levels. Il avait effectivement le double en PV/Mana :stuck_out_tongue:

(désolé, je retrouve pas le lien, c’est la misère pour rechercher sur les forums Blizz =/ ).
[right][post=« 346368 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je confirme, a un moment mon rogues etait super booster question endu, j’avais 300 hp de plus que certain war de mon lvl…

Maintenant, dans un jeu pvp heureusement qu’il n’y a pas de hasard sur les stat et les pv, ca déséquilibrerait entierement le jeu.

C’est marrant je trouve que tes points de vie et de mana sont bien bas par rapport à ton niveau.

Je suis priest lvl 28 et j’ai 1055 HP avec le buff +20 stamina et 1750 MP de base. C’est vraiment étrange parce que si je te file mon buff sta et que tu me mets ton buff int, on doit avoir des HP/MP très approchant…avec 6 niveaux d’écarts, c’est très zarbe

A mon avis tu devrais regarder ton équipement. On gagne énormément avec les bonus d’outfit.
Je penserai à éditer pour te donner mes bonus.

Oui , la vie et la mana fluctuent en fonctions des bonus apportés par les divers objets et bonus de race.

Je suis gnome lvl 34 et j’ai 760 PV et 2900 mana.

Merci a tous,

Oui, je me promene avec un equipement assez basique. Donc mes bonus sont limites a ce que je peux me fabriquer et ce que je trouve, c’est a dire pas enorme. Surtout quand tu vois la vie/mana de certain, ca fait peur, il faut le dire, ils ont le double au meme niveau.
Merci de vos conseils a tous. Apperemment, aux high levels, la race ne changent plus grand chose, c’est surtout ce que tu portes.

En gros je suis assez proche de Mr le Maudit, sauf que ca race l’avantage un peu en mana, et la mienne en HP.

Xanatea

normalement, à ton niveau tu dois avoir dans tes caracs principales autant de bonus d’equipement que de base.

et plus tu avances, plus ça augmente, au niveau 40 l’equipement commence à être nettement plus important que les caracs de base, et vers les niveaux 50-55 tu peux esperer avoir deux fois plus de bonus que de base.

donc si tu te promenes avec un equipement basique, c’est normal que tu te retrouves avec beaucoup moins de hp-mp que d’autres joueurs de ton niveau, qui eux seront bardés d’objets magiques partout.

Moi je suis lvl 30 et blindé d’objets bleus, résultat ma stat principale est triplé par mes objets (quelque chose genre 50 d’int de base et 100 avec les items), idem pour ma stat secondaire (esprit, 30 de base, 60 d’objets, enfin à peu pres) et j’ai l’endu (caracteristique importante pour les mages aussi) qui est x2 grace aux items.

j’ai quelque chose comme 2600 points de mana et 1000 de vie. (enfin je dis un peu au pif en fait chez moi j’ai fait afficher ça en pourcentage, mais vu que la derniere fois que j’ai vu ma mana elle était à plus de 2000 et que ça fait quand même un petit moment…)

faut pas hésiter à se faire plusieurs fois les instances, moi j’ai du faire shadowfang 5 fois au moins, dont 2 en arrivant au bout (et tuant arugal qui me drope un coup sa ceinture, un autre sa robe)

Je viens de passer un level avec ma mage (lvl 8), et effectivment, je n’ai gagné qu’en INT SPI et AGI.
Quid des autres carac ?
M’enfin, je ne desespère pas. Vite filez moi des sacs sur burning legion :stuck_out_tongue: