Voilà juste pour signalé la diffusion en ce moment d’une série de reportage sur le Japon. Rien a voir avec l’animation, mais comme beaucoup de gens qui en regarde apprécie la culture ou l’histoire de ce pays…
Bon par contre ça a commancé jeudi dernier et y’a une redif le dimanche vers 14h30 donc pour le premier c’est un peut raté.
Je viens de voir celui diffusé aujourd’hui, très sympa et comme j’en reviens tout juste les souvenirs sont encore tès frais (raahh les sushis de tsukiji )
De carnet de voyage à carnet de vacances il n’y a qu’un pas.
Voici quelques photos du Japon.
La verdure est à Kyoto ainsi que les poissions vivants (lacs dans les jardin des temples), alors que les poissons morts sont ceux du marché de Tsukiji.
Ouai je suis sous firefox aussi … chez moi.
Là au taf c’est ie de base.
(et ie c’est pouri)
Avec le glaçon et tout se rouge, en macro, j’ai eu du mal;
et j’ai grillé une nageoir et une branchie, et là .
C’est peut-être trés bon, mais en photo (trés belles d’ailleur) ça done pas envie.
En plus elles sont assez compressées ça peut nuire à la lisibilité.
Ma copine est en train de faire le tri (d’ailleurs pour la plupart les belles photos c’est elle). Là c’est une série rouge/vert comme vous l’avez constaté.
Elle vient d’en faire une autre plus urbaine que je pourrais uploader.
[quote name=‘philounours’ date=’ 3 Aug 2005, 09:39’]Elle vient d’en faire une autre plus urbaine que je pourrais uploader.
[right][post=“382903”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Avec plaisir oui !
Vous bossez avec quoi comme matos si c’est pas indiscret ?
Moi j’ai un appareil pas gébial un ixus V, ma copine un dimage 7 mais qui commence à se faire vieux.
C’ets mon 2ème voyage au Japon. Au prpogramme Visite des temples à Kyoto, séjour au ryokan, crochet par un Onsen et ensuite Tokyo.
difficile d’exprimer la facsination qu’engendre ce pays… dans tous ces extrêmes.
Dans les petites boutiques d’artisans à Kyoto on peut trouver des pièces de raku absolument magnifiques (mon regret ne pas en avoir ramener plus) et de l’autre côté Tokyo, une ville pas spécialement belle mais que l’on adaopte immédiatement.
Je dois avouer que les photos étant de ma copine (à part 2 ou 3) et que c’est en train de devenir son métier (en partie), en haute réz ça va être difficile
Le reste n’est pas encore trié (15Go c’est lonng à sélectionner )
[quote name=‹ philounours › date=’ 11 Aug 2005, 14:14’]Le reste n’est pas encore trié (15Go c’est lonng à sélectionner :P )
[right][post=« 385118 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Diantre. Et dire que j’ai réussi à me plaindre avec les 1.7Go qu’on a fait en Suède…
On a beaucoup de photos, c’est vrai. Mais sur le gros appareil, les photos sont non compressées (pour être au moins exploitables en A3 min).
Enfin…
Quelques mots sur Tokyo. C’est une ville absolument fascinante. C’est la ville que Ridley Scott nous montre dans Blade Runner et telle qu’on la voit dans Lost in Translation.
C’est dans ses paradoxes qu’elle se révèle la plus extraordinaire. Quand on est à Tokyo on voit le passé et le futur.