Cars

Ce ne sont pas des Pixar, mais celà dit tu as raison ^^

Oui il a raison mais toi aussi, « ce ne sont pas des Pixar », pour moi il n’y a pour le moment aucune comparaison possible tant Pixar se place devant à tous les niveaux.

Alors, Cars.
La question que je me suis posé en sortant est la suivante: « Est-ce que Cars restera comme un film d’animation anecdotique dans la filmographie du studio à la lampe? ». Ma réponse est « J’espère! ».
Bon je m’explique.
D’abord je suis un GROS fan de Pixar, avec le studio Ghibli ce sont mes kings de l’animation à moi et je place Monster & Co au rang de mes 20 ou 30 films (je dis films, pas films d’animation, tous films confondus!) préférés. Alors pourquoi j’espère que Cars restera anecdotique? Parce que par la suite il est souhaitable que Pixar fasse mieux et que ce Cars reste au rang des petits Pixar (comme 1001 Pattes selon moi) en comparaison avec le reste de la prod. Cela dit j’ai aimé, beaucoup. D’abord c’est beau (même si je l’ai pas trouvé aussi impressionant que Nemo), très beau. Et puis dans ma grande naïveté j’ai aimé ce propos sur le « slow past », ayant silloné la interstate 40 (qui a succedé à la Route 66) le film m’a rappelé quelques souvenirs de canyon et de désert encore récents. Un propos naïf mais pas si inutile que ça finalement.

Bref, pourquoi je le place au dessous de certains autres Pixar? Simplement parce que j’y est trouvé moins de trouvaille, moins de « petits trucs », on est loin des dix idées à la minutes de Monsters & Co ou The Incredibles et il n’a pas le côté épopée de Finding Nemo ni la fraîcheur de Toys Story. Mais ça reste un Pixar, la crème de la crème qui enterre six mille pieds sous terres la concurrence de Dreamworks (seulement six pieds sous terre si vous prenez Shrek).

Pour le fun voilà mon classement perso des films Pixar par ordre de préférence:
1-Monsters & Co
2-The Incredibles
3-Toys Story
4-Finding Nemo (ces quatre là sont dans un mouchoir de poche)
5-Cars
6-Toys Story 2
7-A Bug’s Life

Note> Le court métrage est un bijou, sublime!

Je déterre un peu le thread après visionnage. J’ai beaucoup aimé, même si effectivement assez niais. Je plussoie garuffo à mille pourcents.
(même si je suis pas d’accord pour Shrek, mais c’est un autre débat, moi je trouve qu’il est plus mieux mais, bref.)

J’ai beaucoup souri pendant tout le film et je me suis laissé avoir comme un petit gosse par les personnages VRAIMENT extrêmement sympathique. Le vieux, le con, tout ça c’est du stéréotype mais j’ai adoré. Et d’habitude je suis hyper détaché genre " oh, quelle surprise " mais là j’ai fait " Youpie !!! ils sont revenus pour l’aider dans sa course ! et ils partent en hélico ! et ils s’aiment ! Ouéééééééééé coooooool

Bref, un très bon moment avec des passages assez amusants quand même. ( la chasse au tracteur… haha

Bon, j’ai été le voir hier, en ce qui me concerne, avec Shinoli.
Eh bien, en gros : c’était exceptionnel. Humour, imagination, caricatures (du VW hippie à la voiture de tuning qui éternue pour le nitro), et j’en passe. Un film vraiment surprenant, et avec une bonne petite morale à l’intérieur, pour le peu de gosses qui en seront conscients.
Hormis ça, il faut aussi reconnaitre que les graphismes sont sublimes, comme lorsque l’on voit la vue depuis l’ancienne station-“relais”.

Bref, j’ai vraiment adoré, et je conseille d’ailleurs à tous les geeks fans de pixar et autres de s’y rendre dans les plus brefs délais B) .

Enjoy.

Edit : Excellente la parodie du journal télévisé japonnais, au début du film, j’ai adoré.

bon, je vais aller le voir et je reposterai. j’ai lu le post de Garuffo et je me dis que bon, pourquoi pas. j’avais bien aimé Toy Story 2 (je suis une patate mariée…)

manque de bol à Nantes, je crois pas qu’il y ai moyen de le voir en VO B)

Je l’ai vu avec l’excellente VF. J’ai trouvé Cars vraiment très bon, digne des précédents Pixar.

Déjà, le cours métrage “l’homme orchestre” est sublime et très drole. Bonne entrée en matière.

Ensuite, le film. Le sujet était vraiment “casse-gueule” et moi qui suis un fan d’automobile, j’y suis allé avec quelques réserves vite envolés.

La trame est certainement un peu niaise comme tous les Pixar, mais les gags font souvent mouche, les clins d’oeils sont omniprésents et ca arrache la rétine !!

Bref c’est du tout bon.

Ouvrez l’oeil : Il y a une sculpture célèbre à voir.

Vu tardivement (eh oui, il vient de sortir en DVD) et a-do-ré. Non seulement Cars est visuellement magnifique mais la mise en scène est juste impressionnante de maîtrise et même s’il n’y a rien de franchement original, j’ai passé un excellent moment.

Marrant de voir que beaucoup ont trouvé le scénario mauvais, ce n’est pas mon cas et je trouve ça limite sidérant quand on regarde les précédentes productions Pixar…

Je l’ai vu la semaine dernière et je suis bien déçu. On sourit (bon on hurle de rire pour « pit-stop » :smiley: ), on bave devant l’anim B) (c’est juste splendide). Mais voilà, l’histoire ne m’as pas emballé, j’ai trouvé le rythme assez mou dans l’ensemble et bourré de cliché. Vivement les simpsons B)

Je suis OK pour dire qu’il y a un prob de rythme dans le film, mais j’ai adoré. La fin est tripante, monsieur Pit-Stop est mon héros. B)

Feel the power of youtube B)

/me prévoit un “Ahhh euh au fait laisse tomber la recherche de Sin City pour Nowel” à sa copine.

Pit-stop.

Hop hop! J’y vais de mon petit avis sur “Cars” aussi.

Je trouve que c’est une petite perle.
Visuellement je n’aime pas, contrairement à d’autres ici, surtout le design en général et le coté flashi permanent. C’est une question de gout donc passons à la suite.
Le scénario souvent critiqué. Alors je dirais qu’il est pas plus évolués que tous les scénarios d’animés grand public; et que parmis ces scénarios concus pour un large public il est loin d’être le plus mauvais. Parmis les Pixar, il est même trés bien placé. (Loin au dessus de celui de “The Incredibles” par exemple.)
Pour moi, il n’y a rien a reprocher de ce coté là. Au contraire je lui trouve pas mal de point de positif :la lergeté, la simplicité, la clarté.
J’ai trouvé l’humour trés bon également. Les gags sont calculés aux petits oignons.
Ok certains persos pour pas dire tous, certaines relations, et pas mal de situations sont over vus, revus, digérées et redigérés. Mais bizarrement ça ne m’a pas géné du tout. Je dis bizarrement mais en fait je trouve pas ça étrange du tout puisqu’en fait ce que j’ai trouvé plaisant c’est le fait de jouer à la petite voiture.
Quand j’étais petit j’avais pas mal de majorette. Mon pére m’en ramenait le soir de temps en temps. En fait il allait s’acheter des clopes au tabac du coin et au passage il me faisait un petit cadeau. j’ai même récupéré le circuit de mon grand cousin un jour pour mes majorettes à frictions. Un qui faisait des looping… Vous voyez où je veux en venir.
Le scénario on le connait à l’avance comme si on l’avait écris nous même et ça ne compte pas. Je me suis amusé et j’ai rigolé devant ce film comme je m’amusais devant mon circuit de voiture quand j’était petit. Et la force de pixar a toujours résidé là. Ils jouent avec les émotions enfantines. Celles que les gamins ont et que les parents ont eu un jour. La perte d’un jouet, la peur du noir … Ils se contentes de mettre un peu de magie en animant juste ce qu’il faut pour que la magie opére.

Bref ce film m’a bien plu pour sa légèreté et son humour.
Il ne laissera peut-être pas beaucoup de traces, mais ça reste un trés bon moment. Si la magie opère sur vous biensur.

[quote=“winny, post:32, topic: 29515”]Quand j’étais petit j’avais pas mal de majorette. Mon pére m’en ramenait le soir de temps en temps. En fait il allait s’acheter des clopes au tabac du coin et au passage il me faisait un petit cadeau. j’ai même récupéré le circuit de mon grand cousin un jour pour mes majorettes à frictions. Un qui faisait des looping… Vous voyez où je veux en venir.
Le scénario on le connait à l’avance comme si on l’avait écris nous même et ça ne compte pas. Je me suis amusé et j’ai rigolé devant ce film comme je m’amusais devant mon circuit de voiture quand j’était petit. Et la force de pixar a toujours résidé là. Ils jouent avec les émotions enfantines. Celles que les gamins ont et que les parents ont eu un jour. La perte d’un jouet, la peur du noir … Ils se contentes de mettre un peu de magie en animant juste ce qu’il faut pour que la magie opére.[/quote]
Très gros + 1.

Le plus marrant est de voir justement les réactions à “quel est ton Pixar préféré?”. Vous aussi, jouez avec vos potes.
Moi c’est bien simple: chacun a sa préférence. Une amie préfère 1001 Pattes, un autre Monstres et Cie, une autre Nemo, mon oncle c’est Cars (il a fait la Route 66 pour sa lune de miel).
Vu que ma jeunesse a été remplie de James Bond et de super-héros, c’est The Incredibles qui m’a ramené en enfance plus que les autres. La scène de l’avion, j’étais dans mon siège, le coeur qui saute, à me dire “NON! Vous allez vous en sortir!”, pas “Ah bah c’est un Disney, ils vont s’en sortir”.
J’avais 10 ans dans ma tête, je suis sorti avec les yeux qui pétillent et le coeur léger. En plus, j’avais 21 vrais ans ce jour-là, ça aide à se sentir jeune. B)