Carte 3D HS

Bonjour,
la carte video de mon portable commence à sucrer les fraises (pleins d’artefact apparaissent sur l’écran).
Par contre j’ai trouvé un truc pour la remettre dans les clous : je balance un jeux ou un 3D mark et ca repart !

Je cherche donc un petit utiliaire qui fait tourner dans une fenetre un bench direct 3D leger ( Lancer un jeu ou direct3D, ca me prend 1mn et quand je regarde un film, c’est lourd)…Si vous avez ca sous le coude, je suis preneur.
Merci

N’importe quoi en XNA devrait faire l’affaire je pense.

Il faudrait tester.

La prévisualisation des paramètres 3D intégrée aux drivers ?

ATItool pourrait faire l’affaire à mon avis. Très bon soft qui permet de voir si l’on a des artéfacts en overclockant (sic) sa carte graphique.

“Finding maximum core and memory overclock by rendering into a Direct3D window and scanning the output for visual artifacts.”

Et ne te méprends pas, ce n’est pas spécifique aux cartes ATI. En espérant que ça t’aide.

Merci pour toutes ces reponses.

Du coup, l’ensemble de ces pistes m’ont permis de penser à un truc tout bete : underclocker la carte graphique !
Pour l’instant, ça a l’air de marcher. Si on ajoute ATITool la dessus …Ca devrait faire l’affaire et me permettre d’attendre un peu avant de changer mon portable.

[quote=“ElRed, post:5, topic: 36540”]Merci pour toutes ces reponses.

Du coup, l’ensemble de ces pistes m’ont permis de penser à un truc tout bete : underclocker la carte graphique !
Pour l’instant, ça a l’air de marcher. Si on ajoute ATITool la dessus …Ca devrait faire l’affaire et me permettre d’attendre un peu avant de changer mon portable.[/quote]
Mais tu ne nous a toujours pas dit quelle puce graphique il y avait dans ton portable.

(sinon oui, le downclock c’est la solution cf tous les threads sur le sujet)

Oups :
Mobilty Radeon 9000