Carte blanche pour carte de visite :

C’était pas du tout méchant hein.

[quote=“Bussiere, post:1, topic: 32412”]j’ai obtenus un budget d’environ 40 roros pour me faire mes cartes de visite de la boite (en gros tient demerde toi avec ca et fous moi la paix).

(je veux un QrCode sur ma carte >.<)[/quote]

Et tu sur de vouloir montrer ce genre de carte au client ?
Déja le Qrcode , il va être pris pour un logo… qui n’aura rien à voir avec celui de ta boite

Ils ont pas des modèles imposés dans ta boite ?

( je critique pas l’idée de base , c’est le mélange pro que je trouve bizarre
Apres c’est sur que ca peut aider grave pour la GF:
-blabla Qr code
-Qr quoi ?
-Qrcode , je te passe ma carte de visite c’est dessus
Apres si il y a ton tel pro et ta profession c’est peut être moins bien )

[quote=“Lukkant, post:22, topic: 32412”]Et tu sur de vouloir montrer ce genre de carte au client ?
Déja le Qrcode , il va être pris pour un logo… qui n’aura rien à voir avec celui de ta boite

Ils ont pas des modèles imposés dans ta boite ?

( je critique pas l’idée de base , c’est le mélange pro que je trouve bizarre
Apres c’est sur que ca peut aider grave pour la GF:
-blabla Qr code
-Qr quoi ?
-Qrcode , je te passe ma carte de visite c’est dessus
Apres si il y a ton tel pro et ta profession c’est peut être moins bien )[/quote]

on peut mettre un logo sur le qrcode :

pour le tshirt GF je vais y reflechir grandement.

Pour la version 1.1 alors B)

merci en tout cas de vos participations.

Bussiere

[quote=“aRa, post:20, topic: 32412”]j’ai un copain qui a fait la même type de carte de visite.
mais lui connait pas la zone alors il a du se débrouiller par ses propres moyens.
il a utilisé les pages jaunes.[/quote]
ouais mais j’aimerai un feedback d’un imprimeur parce que je me suis un peu fait arnaquer pour les precedentes cartes de visites et l’avant derniere fois chez un autre imprimeur j’avais refusé de payer parce que l’impression etait degueulasse (et il avait gardé l’avoir cet enflure).

donc c’est plus le feedback qui m’interesse qu’autre chose.
voila
Bussiere

[quote=“Bussiere, post:14, topic: 32412”]bussiere
il me faut un truc de dur et long.[/quote]

Depuis le temps qu’on le dit. B)

un coup de trique ?

Bussiere

Bon sinon y’a les pages jaunes hein.

Ce qu’il demande c’est des feedbacks hein aussi.
Il peut bien sûr faire le tour de tous les imprimeurs, mais si y en a 90% qui font un boulot dégueux, c’est pas top non plus :confused:

Ouais mais comme ça a l’air mal barré, il a le droit de chercher, tester et venir nous raconter après. Non ?

c’est ce que je vais faire.
Sur le net pour du couleur quadrichromie recto verso, c’est 30 euros les 100.
Je vais prendre ca comme base.

Bussiere

sur ce coup je ne te suis que moyennement Bussiere , je trouve limite de vouloir des cartes de visites quand on est stagiaire,etudiant , apprenti .
En france la carte de visite c’est plus pour une personne exerçant un fonction précise dans un contexte perein .
Bon certes en Corée , et plus generalement l’asie ,tout le monde , etudiant compris , a une carte de visite mais c’est un peu particulier ( c’est la Corée hein B) ) . C’est plus une extension du sceau de famille traditionnel .

perso quand des jeunes dans ta situation me tendent une carte de visite , j’ai tendance à les cataloguer gros branlos , je me gourre surement , mais si je le pense à 30 piges , imagine un peu ce que va penser le vieux quadra decisionnaire que tu va demarcher avec ta carte …pire…n’oublie pas qu’une carte de visite sans mention de ta fonction est inutile professionnellement . Si la mention y est cependant alors c’est limite une usurpation de titre car tu es encore en apprentissage . si c’est juste pour tes coordo perso et sans plus alors ca ne sert que dans un contexte personnel et ca fait doucement rigoler le gars en soirée qui degaine une carte de visite .

laisse tomber , bosse de tout ton coeur et laisse les etapes venir petit à petit .

Je plussoie un peu, il faut bien replacer la carte de visite dans son contexte professionnel. Son but étant 1° de donner tes coordonnées et 2° de donner, par son design, la qualité du papier, etc, une image “pro” et crédible.

Et pour moi une carte de visite crédible quand tu bosses dans une boite, c’est le modèle de carte fourni par la boite, point. Une carte visiblement custom ( le QRcode étant une marque visible de carte faite par un jeune geek et non par le service commercial de la boite ) ne fait pas très sérieux, et peut plus nuire à ta relation avec le client qu’autre chose.

Je ne présume pas de tes talents de graphiste, mais s’il existe un modèle standart de carte dans ta société, utilise-le et basta. Quand à l’intégration du QRcode, sauf si tu as une clientèle très particulière de geeks level 30, personne ne comprendra ce que c’est. Et en entreprise, on évite généralement de faire des choses inutiles, de peur qu’elles se révèlent néfastes…

Sinon je suis moins catégorique que Patryn sur le coup des cartes de visite pour les apprentis/stagiaires : c’est toujours utile pour donner ses coordonnées, et si tu as les cartes standard de la société, ca veut dire que ton patron a jugé utile de t’en donner, donc c’est pas toi qui a la grosse tête. Par contre, si tu as une carte visiblement différente de celles de tes collègues ( même si c’est ton patron qui te l’a payée ), ça veut dire que tu les as fait toi-même “pour faire comme les grands” et là c’est très mal vu.

Mais…mais…

A quoi çà sert d’avoir une carte de visite en QR code (merci Bussiere, je connaissais pas, je trouve çà fascinant. Et le coup du T-Shirt codé et logöifié est une très bonne idée) ici en Europe de nos jours? Qui possède, à part nous à présent et grâce à toi, le fameux logiciel nécessaire pour le décryptage?

Donc le résultat, selon moi, c’est que çà va juste servir à frimer (faire le malin, j’ignore si çà existe en France, ce mot) un peu en expliquant de quoi il s’agit en donnant ta carte de visite. Une fois le truc compris, soit le gars trouve l’idée sympa, soit il trouve çà complètement con, vu que personne n’est équipé pour les lire. Donc soit la personne à qui tu parles est geek et t’embauche, soit elle ne l’est pas du tout, et elle te met dehors.

Donc mon avis, fais le discret le QR-Code, et maquille-le en “logo” personnel, à côté de tes véritables coordonnées en caractères lisibles hihihi

Franchement du papier pour carte de visite ça se trouve très facilement dans les grandes villes, à commencer par Paris: vas chez Gibert (ou en Fnac, mais chez Gibert ils en ont plus), vois le format qui te convient le plus, fais un ou deux tests pour vérifier que ça soit bien centré et tout, et hoplaboum c’est magique tu as tes cartes. Bon après reste le problème de l’imprimante… mais bon tu dois bien connaître qui a une imprimante couleurs non? Je pourrais proposer la mienne, mais vu que je passe ici tous les 36 du mois (pas le teeeeeeeeeeeemps…) ça fait pas très crédible…

Enfin tout ça pour dire: je ne peux pas vraiment parler pour la recherche d’un imprimeur, par contre j’affirme que tu peux avoir un très bon résultat sans passer par un imprimeur, d’autant que tu sembles avoir une idée très précise de ce que tu veux!

[quote=“Polochon, post:33, topic: 32412”]Franchement du papier pour carte de visite ça se trouve très facilement dans les grandes villes, à commencer par Paris: vas chez Gibert (ou en Fnac, mais chez Gibert ils en ont plus), vois le format qui te convient le plus, fais un ou deux tests pour vérifier que ça soit bien centré et tout, et hoplaboum c’est magique tu as tes cartes. Bon après reste le problème de l’imprimante… mais bon tu dois bien connaître qui a une imprimante couleurs non? Je pourrais proposer la mienne, mais vu que je passe ici tous les 36 du mois (pas le teeeeeeeeeeeemps…) ça fait pas très crédible…

Enfin tout ça pour dire: je ne peux pas vraiment parler pour la recherche d’un imprimeur, par contre j’affirme que tu peux avoir un très bon résultat sans passer par un imprimeur, d’autant que tu sembles avoir une idée très précise de ce que tu veux![/quote]
ca peut s’arranger pour l’imprimante,
pm moi et je passerai

Bussiere
je posterai ici mes modeles

[quote]The addition of QR Codes on business cards is also becoming common, greatly simplifying the task of entering the personal details of a new acquaintance into the address book of one’s mobile phone.[/quote]QR Code - Wikipedia.

Bussiere, le problème des QR Code, c’est que ça n’est pas encore populaire en Europe, tu es trop en avance sur ton temps. Au Japon tes cartes de visite seraient normales. Déménage là-bas. B)

[quote=“Moe, post:35, topic: 32412”]QR Code - Wikipedia.

Bussiere, le problème des QR Code, c’est que ça n’est pas encore populaire en Europe, tu es trop en avance sur ton temps. Au Japon tes cartes de visite seraient normales. Déménage là-bas. B)[/quote]
Ca fait deux ans que je me bats pour les democratiser, on les utilises dans ma boite pour la paperasse (tout rapport ou doc contient un qrcode avec date info de qui pour qui client id etc …) avec ca on retrouve des rapports super vite.
Donc je pense que deux ans de retards c’est déja pas mal B)
Ces cartes de visite font partis de ma stratégie pour étendre cette technologie en france, (sur mes anciennes j’en avais aussi et a chaque fois qu’on me demandait ce que c’etait j’installais le lecteur sur le tel de la personne et je la briefais).

Bussiere

Sauf que ce lecteur marche pas toujours >_<

dans le pire des cas tu as le lecteur webcam

Bussiere

Oui mais justement là ça enlève tout l’intêret.
Le Qrcode c’est génial pour hop! je le prends en photo et j’ai directement ton nom, prénom, adresse mail, téléphones, liens etc.
Si on doit passer par une webcam ou acheter un super portable (et encore, j’ai un Sony-Ericsson W810i, je juge pas ça de “nul”, et point de Qrcode reader, vaut viser les p900 & Co >_<), c’est déjà moyen.
Mais je trouve le concept génial hein B)

(mais on est HS)