Carte d'acquisition double tuner

hello les geeks !
je susi en pleine phase de prospection pour transformer ma vieille machine (XP 2400, radeon 9700 pro) en magnétoscope numérique…

certaines carte d’acquisition sont équipées de 2 tuner… qqun pourrait me dire à quoi ca peut servir dans la pratique ? parce que j’ai beau me triturer l’esprit, je vois pas a quoi ca peut bien servir (la télévision ayant déjà un tuner)

une idée ?
piste à creuser ?

merci ! :stuck_out_tongue:

Es-tu sur de toi ?
Parce que sur ma carte par exemple j’ai une entrée qui ressemble fort à un deuxième tuner mais c’est pour la radio en réalité.

C’est quoi le model ?

Le double tuner en fait est la pour répondre à la norme windows xp média center (ta carte doit être équipée d’un décodeur hard MPEG2 au passage, qui doit être complété par un decodeur soft (win dvd ou autre)).

Maintenant dans la pratique ca permet de pouvoir regarder une émission de télé en même temps que l’on en enregistre une autre sur le dur (le tout en compression mpgX(x pour le format pris en charge)).
La je parle dans le cadre d’une intégration media center.

Maintenant si on utilise la carte sous un winXP de base le driver + le soft fournis par le fabricant permet une utilisation plus basique de la carte.Mais garde les fonctionalité double tuner.

(média center est une surcouche( c’est un windows pro sp2+média center en gros pour faire simple hein ne pas me flagéler) qui permet une utilisation ultra simple du pc en version magnétoscope numérique/ il y a des distributions linux qui gére les mêmes fonctionalités mais c’est un peu plus compliqué à mettre en oeuvre pour un non informaticien).

ok…

donc sachant que je vais brancher le PC a une télévision (qui possède déjà un tuner) cette “option” est bien dispensable…

à moins que… n’ayant pas de décodeur TNT ca pourrait être utile pour regarder et enregistrer la TNT en même temps… non ? (ou j’ai rien compris)

Bah déjà tu pourrais prendre une carte tuner TNT. Double tuner TNT ca te permettrait d’enregistrer la TNT en regardant la TNT. Sinon pour le double tuner, ca a quand même un avantage en non TNT parce que ton tuner de TV, tu peux pas faire de timeshifting dessus.

merci pour les renseignements ! ce sera donc double tuner TNT (time shiffting OBLIGATOIRE)
si vous avez la référence d’un truc pas cher et performant… :stuck_out_tongue:

Je vois pas trop le rapport entre time shifting et double tuner. Tu n’as besoin que d’une source pour faire du time shifting, non ?

Parce que t’a pas tout lu ?

On parle, dans le cas ou il utilise un tuner pour enregistrer, d’être capable de faire du time shifting avec le deuxième, ce que ne permet pas le tuner intégré à son téléviseur.

et puis si il branche son PC sur la TV, le tuner de celle ci ne sera pas accessible via le dit PC, enfin à moins que ce soit une TV qui fonctionne sous Win mais ca m étonnerait :stuck_out_tongue:

oula :stuck_out_tongue: