Carte ethernet

Quand je vais dans “gestionnaire de périphérique” il y a écrit:
 “carte réseau 1394”,
“Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC”
“USB ADSL wan adapter”

“USB ADSL wan adapter” corespond au modem que j’utilise pour l’ADSL.

Ce que j’aimerais savoir c’est à quoi correspond les 2 autres cartes?

J’ai regarder avec aida32 pour la realtek  et y a écrit "vitesse de la connexion ":1Ombps
“MTU”:1500 octets

Si ces cartes servent à créer un réseau local ça ne m’interresse pas mais est ce qu’elle peuvent permettre à avoir l’ADSL?
Tout le monde dit que les modems ethernet sont bien mieux que les USB donc ça m’interresse.

Depuis que j’ai l’ADSL (avec le modem USB) j’ai déconnexion j’ai tout essayer mais je ne suis pas arriver à régler ce problème .
Ce pourrait il que ça vienne de ces cartes?

Ben si c’est une carte réseau, c’est pas un modem… Et là c’est le cas…
En plus, j’ai un modem USB et jamais de déconnexion…

Alors
 - “carte réseau 1394”, c’est les ports firewire il me semble (pour brancher une caméra par exemple)

• Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC ben c’est une carte réseau normale…

Pour recevoir l’Adsl tu doit avoir un modem (USB comme tu as ou alors ethernet qui se connecterais sur la carte Realtek)

En ce qui concerne les deconnexion avec les modems usb… c’est un sujet assez vaste car pleins de gens ont eu le pb, mais j’ai déjà vu le même type de déco avec un modem Ethernet (c’était une merde avec windows ME). Il est quand même vrai que les modems ethernet sont plus stables.

Ce message a été édité par kaneloon le 09/06/2003

Non je pense pas que la déconnexion ca vienne de ses cartes

Oui avec ses cartes tu peux avoir l’adsl mais tu va devoir racheter un nouveau modem.

OK merci,je vais désactiver la realtek pour être sur et peut-être que j’achèterai un modem ethernet.

Le pb de déconnexions n’a rien à voir avec le fait que tu aies une carte réseau sur ton système…

Les déconnexions ont (souvent) source le paramétrage suivant :

lorsque tu fais un clic-droit sur ta “carte” ADSL USB WAnn l’onglet “gestion de l’alim” doit te monter des cases décochées…

Si par contre tu as genre un chipset VIA pour ne pas les nommer , tu trouveras sur www.dslvalley.com , tout un tuto pour éradiquer ces decos