[Carte GFX] à quel moment acheter !

Hello,
Je me pose vraiment cette question en ce moment à savoir “à quel moment acheter sa carte graphique”.

Je dois refaire mon PC vieillissant (avec une radeon 1090HD et des composants à bout de souffle).
J’ai un budget assez serré de 1200 1300€

Bref je suis en train de surveiller presque chaque jour les sites de vente depuis mi-décembre, mais je comptais attendre les soldes de janvier. Sauf que depuis une semaine, les prix commence à flamber. les 1070 TI qui m’intéressent on déjà augmentées de plus de 50€ en général. on en trouve quasiment plus sous la barre de 500€.

D’où ma question, y’a t’il un bon moment pour acheter sa carte graphique ? les soldes ne sont t’il pas juste de la grosse flute ? quand je vois un certain site de vente qui fait 7% sur le composant le plus cher de votre caddie, ça ramène ma carte à un peu plus de 490€…
Les nouvelles génération de GPU NVIDIA venant d’arriver, les prix ne sont t’il pas censé descendre un peu ?
faut-il toujours prendre en compte le minage qui fait varier les prix constamment ?

Le minage je dirais que ca ne doit plus avoir d’impacte, vu comment les crypto monnaies se sont cassées la gueule dernièrement.

Attend peut être l’annonce officielle des RTX 2060, ca devrait être les même perf qu’une 1070 TI pour 349$

Ca va peut-être faire bouger les prix

Ah oui effectivement, je m’étais pas trop penché sur les RTX pensant (apparemment à tord) que ce serais plus cher.

La chute du minage va clairement chambouler le marché… est-ce que cela va faire chuter les prix a court terme ?


“Chez NVIDIA en particulier, cela s’est traduit avec un trop-plein d’inventaire de GPU - particulièrement la GTX 1060”