Carte Graphique ... choix terrible

Je souhaiterai bientot me commander ma carte graphique mais j’hésite entre plusieurs cartes ::

Chez ATI :

  • ASUSTeK Radeon 9600 XT/TVD 128 Mo -------------------------> 219€
  • Power Color Radeon 9700 Pro 128 Mo TV-Out/DVI (Retail) -------> 239€
  • Hercules 3D Prophet ALL-IN-WONDER 9800 SE ------------------> 229.95€

Chez nVidia :

  • PNY Verto GeForce FX 5700 Ultra 128 Mo DDR2 -----------------> 218.95€
  • Gigabyte GV-N57U128D (5700 Ultra) ---------------------------> 192€

Je n’ai aucune préférence entre ATI et nVidia (vu que actuellement je n’ai qu’une GeForce 2). Tout ce que je veux, c’est avoir la carte graphique la plus puissante possible et la plus fiable possible. Voilou !

Si tu as la moindre utilité des fonctions All-in-wonder, n’hésite plus et prend la 9800SE AIW

[quote]Si tu as la moindre utilité des fonctions All-in-wonder, n’hésite plus et prend la 9800SE AIW[/quote]Seul défaut : pas de bi-écran. Seul la AIW 9600 Pro le gère (enfin !) mais je crois qu’elle n’est pas encore sortie en France. Cf l’article sur Clubic.
Perso c’est ce que je vais m’acheter en espérant que ça suffira pour HL2 et Doom3 sur mon P4-3GHz.

Antoine

Je n’ai aucune utilité du All-in-wonder. Mon seul but est de pouvoir faire tournée sans problème les futurs jeux comme HL², Doom3 et Far Cry …
Ce message a été édité par fuky20 le 01/01/2004

La aiw c’est pour faire de l’accisition

Sinon perso je prendrai la 9700 pro

Tu es sûr du prix pour la 9700 pro ?  Ca me parait pas très cher pour une carte qui fait le haut du tableau dans le test de Tom’s hardware…

Oui, je suis sur du prix de la 9700pro … C’est une offre spécial de LDLC.

dans ce cas je dirais que mon coeur balance entre la 9600 Xt (plus récente je crois) et le 9700 pro (plus performante)

Merci pour l’offre Ldlc

[quote]dans ce cas je dirais que mon coeur balance entre la 9600 Xt (plus récente je crois) et le 9700 pro (plus performante)

Merci pour l’offre Ldlc [/quote]La 9700pro serait donc la plus puissante dans la liste que j’ai proposé ??? Car en fait, je cherche à avoir la carte graphique la plus puissante possible (pour être tranquille durant pas mal de temps) tout en restant dans mon budget qui est de 240€.

Sinon, je n’ai pas réussi à trouver de test comparatif entre la 9600xt et la 9700pro donc je ne peux pas trop m’imaginer l’écart de performence entre les deux cartes.
Ce message a été édité par fuky20 le 01/01/2004

Je pense que tu peux choisir la 9700 Pro alors, c’est la plus puissante du lot et qui conviendra le mieux à te besoins je pense.

Ben si la 9700pro est la plus puissante du lot, je risque de la prendre (surtout qu’elle n’est pas chère du tout chez LDLC).

Sinon, comme config’, voici ce que j’ai ::

Barton 2600+
Asus A7N8X-E Deluxe
2x 256mo pc3200 Corsair CMX Cas-2
Seagate Barracuda 160Go 7200rpm 8mo de cache SATA

Si je rejoute à cet ordi une 9700pro, pourrais-je faire tourner sans problème les jeux comme Doom 3 ou HL² ???

EDIT : Pour la Power Color Radeon 9700 Pro de chez ldlc, ya écrit entre Retail. Que signifie ce “retail” ?
Ce message a été édité par fuky20 le 01/01/2004

J’ai à peu de choses près la même config (barton 2500+, 512 Mo de Ram “à la con”, radeon 9700 pas pro) et tout tourne très très bien. Max Payne, Prince of Persia… Il n’y a que sur Spellforce quand j’active les ombres que je rame. La leaked de Doom3 passe aussi correctement. Score 3DMark 2003: 4246 points (ça donne une idée).
Alors avec ta bécanne et une 9700 Pro, je pense que tu n’as pas de soucis à te faire.

Bon, c’est décidé, je me prend la 9700pro. De toute façon, sa sera toujours plus puissant que ma GeForce 2mx 440. Une 9700pro … ça me fera un joli cadeau de nowel !!!

Sinon, ce qui m’intrigue, c’est le mot “retail” … Personne n’aurai une petite définition ??

Edit : Petite question ?? La 9700pro gère t-elle le Dx9 ?? Est-ce important d’avoir la gestion de ce Dx9 ?
Ce message a été édité par fuky20 le 01/01/2004

[quote]Sinon, ce qui m’intrigue, c’est le mot “retail” … Personne n’aurai une petite définition ??

Je sais pas.

Edit : Petite question ?? La 9700pro gère t-elle le Dx9 ??

Ouaiiiiiiiiis.

Est-ce important d’avoir la gestion de ce Dx9 ?

Ouaiiiiis, ça permet de surfer plus vite sur le net ( /me, élevé aux pubs Intel ). Plus sérieusement, si tu veux profiter de tous les effets des jeux de l’an prochain et même de cette fin d’année, c’est nécessaire.[/quote]
Edit: Pour le retail, ça veut sans doute dire que c’est une version boite et pas une version OEM. Enfin c’est ce que je pense.
Ce message a été édité par JeeP le 01/01/2004

Bon, merci pour toutes ses informations !!! Maintenant, c’est définitif, je prend la 9700pro.

Sinon, pour retail, j’ai fais une longue recherche sur google et j’ai trouvé … En fait, un version retail est tout simplement l’inverse d’une version OEM.

Edit : Bon, pour “retail”, JeeP avait raison, mais j’avais pas vu son edit.
Ce message a été édité par fuky20 le 01/01/2004

Malgré tout je comprends pas comment ldlc peut présenter une 9700 pro pas chère à ce point…

C’est minimum 50€ de moins que n’importe quelle 9700 pro sur monsieurprix. Et comme je connais peu de vendeurs qui fassent vraiment de cadeau, ça m’intrigue… Enfin si tu l’achètes ça m’intéresserait que tu me dises ce que tu en penses…

Ca se fabrique toujours les 9700? J’aurais tendance à dire non. Si j’ai raison, peut-être que LDLC veut vider son stock…

Bon, voila, pour finir sur le theme principal de mon thread, je me suis commander cette après midi la Radeon 9700 Pro.

[quote]Ca se fabrique toujours les 9700? J’aurais tendance à dire non. Si j’ai raison, peut-être que LDLC veut vider son stock…[/quote]Je ne pense pas que LDLC propose cette offre pour vider ses stock car, avant d’offrir ceci, la carte en question n’était pas vendu sur le site (l’offre est valable depuis le 31 à 12h et le produit a été mis sur le site le 31 à 10h) et, pour les 9700pro des autres marques vendu sur le site, les stocks sont fréquement ré-approvisionner.

Par contre, pour la powercolor 9700pro à 239€, l’offre est valable valable jusqu’à épuisement du stock (500 pieces seulement).

Sinon, une question peut toujours être posé. Pourquoi LDLC vend la 9700pro de la marque PowerColor à 239€ alors que le site vend en même temps des 9700pro générique  ou d’autres marques nettement plus chère  ?

ils doivent avoir eu une bonne réduc eux aussi… Et puis comme les frais de ports sont pas gratuits, les gens (dont moi) achètent d’autres trucs sur le site en passant tant qu’ils y sont (produit d’appel)

Bah, c’est sans doute passque PowerColor leur a fait une offre pour un certain nombre de cartes (500). Je ne crois pas qu’il faut faille chercher plus loin !

Edit : lucasbfr a été plus rapide !
Ce message a été édité par Superdumas_2 le 02/01/2004