Carte graphique et bricolage raté

Salut a tous,

Voila mon sousci,je me suis dit par ce beau matin qu’il serait peut-etre temps de monter le Zalman ZM80C-HP qui traine dans un placard depuis un près d’un mois sur ma 9700 Pro Hercules.
Après une bonne heure de bricolage de juron et d’énèrvement le bestio est en place.
Je remonte le bazar demare le PC (a crotte  j’ai oublié de remetre le connecteur additionel de la carte graphique) donc je branche le fameux connecteur demare le PC.
Tien c’est bizard les couleurs la du logo Windows XP,hola bizard aussi les couleurs du fond d’ecran a ben oui en faite toutes les couleurs sont bizard genre,plusieurs bandes
vertical rouges.
Quand je fais un 3Dmark 2003 j’ai perdu grosso modo 2500 points dans les jeux les couleurs et les textures c’est n’importe quoi.
Je precise que j’ai remonté le radiateur+ventilo d’origine c’est pareil.
D’ou mes question:
a/ La carte est elle HS (il a y a de grandes chances hein quand meme je suis pas naif)
b/ Ca marche comment la garantie 3 ans de Hercules (non je nai pas l’intention de leurs dire que j’ai fait une tentative de bricolage foireux sur la carte).

Merci d’avance de vos reponses.

1/ grande chance, peut etre du a un motage incorrecte genre, radiateur pas bien en contacte avec le GPU, ou a tes mains pleines de doigts chargées d’electricité statique

2/ si ta carte ne semble pas avoir ete triturer de partout, y a pas de raison, si il refuse tu gueule, n’oublie pas que c’est toi le client.

[quote]a/ La carte est elle HS (il a y a de grandes chances hein quand meme je suis pas naif)

Peut-être pas, en général une carte HS ça ne fonctionne plus du tout. Peut-être que tu n’arrives pas à remettre en contact correctement le VPU avec le dissipateur.

b/ Ca marche comment la garantie 3 ans de Hercules (non je nai pas l’intention de leurs dire que j’ai fait une tentative de bricolage foireux sur la carte).[/quote]Je sais pas je suppose que tu vas devoir les appeler pour avoir plus de renseignements. Seulement il faut bien que tu te rendes compte que tu vas les escroquer; et que les mecs des SAV ne sont pas totalement idiots: il trouveront bien quelques marques qui montrent que tu as démonté ta carte.

Edit: ah bien il est bien avancé… Il a deux réponses et elles sont presque diamétralement opposées
Ce message a été édité par JeeP le 03/01/2004

C’est un peu les mêmes symptômes qu’une carte trop overclockée et qui chauffe à mort avec des entités graphiques visibles…

Et comme dit au dessus, en général, une carte endommagée ou HS, ça ne marche plus du tout… donc j’irai plutôt vers une erreur de montage et une surchauffe temporaire…

La RAM est-elle bien ventillée sinon? C’est ça qui chauffe le plus vite.

Sinon, pour le retour au SAV après une bidouille comme ça, à moins de n’avoir rien éraflé du tout, franchement, bof…

Ce message a été édité par Yoryze le 03/01/2004

Hmmm, en même temps, perso je n’aurai pas conseillé l’installation de ce systeme sur cette carte.

A priori (si je ne me trompe pas de modele), elle a l’air d’avoir besoin de pas mal de refroidissement :

Tu avais installé le ventilo ZM-OP1 optionnel avec comme c’est conseillé pour la plupart des cartes de derniere génération ?

PS : Je précise que je viens tout juste d’installer le rad passif sur ma Ti 4200.
Ce message a été édité par lije le 03/01/2004

[quote]Peut-être pas, en général une carte HS ça ne fonctionne plus du tout. Peut-être que tu n’arrives pas à remettre en contact correctement le VPU avec le dissipateur.[/quote]En 5 ans de SAV, j ai vu des CG avec des stries vertical, horizontale, des couleurs qui clignote, des bandes de couleurs, meme faire canal+ et j’en passe, alors non une carte HS peut avoir encore de la vie mais etre tres malade.
Ceci dit un bus AGP malade peut faire de jolie truc bizarre aussi.