Carte graphique et Dessin 3D

salut,
mon père m’a demandé de lui faire un devis d’un PC pour faire du dessin 3D ( auto cad 3D, j’ai pas trop entendu le nom ).
le probleme, c’est que je sais pas quelle carte 3D mettre …
une X800 ça serait chéro quand meme non ?
on lui demande pas non plus de faire du 80fps dans farcry

Pour autocad, comme pour tout soft de dessin industriel,  le minimum c’est très bon, je penses. Pourquoi pas une Geforce 4, à la limite, une MX ? C’est beaucoup moins exigeant que 3DSmax. Il faut juste une carte qui se fasse pas impressionner par au maximum 5000 polys. donc bon…

Ok merci !
je pars aussi sur le principe qu’une carte mere signalée SATA RAID gere un ‘simple’ raid, et ça donne du P4 3.0ghz avec 1go de Samsung sur une VT7 ( je sais pas trop ce que ça donne ça … )
c’est quoi votre avis sur une Carte mere pour P4 ?
Une AI7 ça a l’air de roxer

Ce message a été édité par fser le 24/06/2004
Ce message a été édité par fser le 24/06/2004

Pour la CAO, il faut des cartes de tueurs professionnelles.

Il ne s’agit pas de faire du multitexturing bump mappé en trilinéar filtering by aliasing 4x ++ par bi-texel polarisé en 1 passe mais de supporter sans broncher des objets 3D hyper précis et les faire tourner devant soi sans pleurer devant 2fps. Ca devient invivable sinon. Ce ne sont pas des cartes de joueurs, mais ce ne sont certainement pas des sous carte graphiques.

Pour Catia, Pro-Engineer ou encore pire Autocad 3D (Inventor, c’est ça ? quelle belle merde celui là !), il faut taper dans les cartes professionnelles et il n’y en a pas 36 : Quadro FX chez nVidia et FireGL chez ATI.

Et très important aussi pour faire tourner ce genre de soft : DE LA RAM ! Plus il y en a, mieux c’est.

Avec ça, ton papa te dira merci.

Ce message a été édité par Ash_Barrett le 24/06/2004

[quote]Pour Catia, Pro-Engineer ou encore pire Autocad 3D (quelle belle merde celui là), il faut taper dans les cartes professionnelles et il n’y en a pas 36 : Quadro FX chez nVidia et FireGL chez ATI.[/quote]T’as oublié les exellentes WildCats.

PNY Quadro FX 500
Carte graphique chipset QuadroFX 500 - AGP 8x - 128Mo DDR ultra-rapide - VGA + DVI
ça a l’air de roxxxe pas chers non ?
Reformulons : quelle carte mere choisir avec ce P4 3.0ghz C ?

Ce message a été édité par fser le 24/06/2004

Etant moi meme developpeur d’un soft de CAO applique au GeoScience, je peux t’assure que:
 - Inventor et Autocad n’ont rien a voir. Inventor etant un scenegraph au dessus d’OpenGL et Autocad un logiciel de CAO classique
 - Les cartes dites “professionnelles” n’ont pas un interet si probant face aux nouvelles cartes de joueur, surtout vu la difference de prix. Si tu regardes bien, ce sont les meme chips qui sont utilises dans ces cartes, seules changent les drivers et l’integration.

Une bonne carte pro est capable de te cracher des centaines de lignes anti-aliaisee mais chie grave sur les texturing pousse alors qu’une carte de joueur tue tout en texturing mais chie les lignes…
Et dans l’industrie, la tendance est: plus mieux pour moins cher, je prends celle des joueurs!