Voilà j’ai un problème incompréhensible!!!
J’ai dernièrement voulut réinstaller Windows XP sur ma machine (elle tournais de plus en plus mal et j’ai mis sa sur l’installation et la désinstallation de divers programmes).
A part sa lenteur tous tournaient convenablement!!
Et après l’installation de XP, j’installe bien sur les drivers detonator 52.16, pour ma carte graphique GeForce 3 ti 200 de marque Creative, et la plantage ! Écran noir ordinateur bloqué “ctrl alt delete” et rien ne ce passe donc après 10 minute de ce black out je redemare la machine.
ET la Windows m’annonce qu’il y a eu un problème pour afficher des éléments (ou quelque chose comme sa, je n’ai pas retenu le message mais le problème venait de la carte graphique!!) et après reboote automatique de la part de XP.
Impossible de faire quoi que ce soit alors j’ai essayer d’installer des drivers un peux plus vieux, les detonator 45.23, grâce au point de restauration de XP pour être sur qu’il n’y ai pas de trace des 52.16 et toujours le même problèmes.
J’ai réinstaller plusieurs fois xp mais toujours le même problème alors que la veille il tournais lentement mais sans aucun plantage ou signe de problème au niveau de la carte graphique.
Donc j’ai essayé de mettre une autre carte graphique pour tester une geforce 2 mx et la pas de problème. Par acquit de conscience j’ai essayer la “geforce 3 ti 200” dans un autre pc et la pas de problème (enfin je l’ai tester qu’un petit quart d’heure reboote et lancement de quake rien a signaler!)
Donc j’ai remis c’est carte dans mon pc et comme il ne voulait pas de Xp j’ai installer win2000 et la miracle il accepte les driver 52.16. J’ai trouver sa étrange, mais bon l’informatique et c’est mystère.
Apres avoir installer tous les programmes et les mise a jour sP4 + Win Update tous tourne (enfin c’est ce que je croyais ;)( ).
Mais maintenant je n’arrive plus a afficher le panneaux de configuration (message d’erreur qui dit : " explorer.exe a génère des erreurs et devra être fermé par windows. Vous devrez redémarrer le programme. " :P(
et j’ai remarque que photoshop avez des comportement bizarre création de transparence non voulut et les menu des filtre ne s’affiche pas normalement!!
Alors (roulement de tambour…) ma question est : est ce que c’est ma carte graphique qui débloque ou alors je dois suivre une autre piste (car sa me ferais chier d’acheter une carte graphique alors qu’elle fonctionne) et aussi y a t’il un programme qui teste les cartes graphique?