Carte graphique ou pas carte graphique?

Voilà j’ai un problème incompréhensible!!!

J’ai dernièrement voulut réinstaller Windows XP sur ma machine (elle tournais de plus en plus mal et j’ai mis sa sur l’installation et la désinstallation de divers programmes).
A part sa lenteur tous tournaient convenablement!!

Et après l’installation de XP, j’installe bien sur les drivers detonator 52.16, pour ma carte graphique GeForce 3 ti 200 de marque Creative, et la plantage ! Écran noir ordinateur bloqué “ctrl alt delete” et rien ne ce passe donc après 10 minute de ce black out je redemare la machine.

ET la Windows m’annonce qu’il y a eu un problème pour afficher des éléments (ou quelque chose comme sa, je n’ai pas retenu le message mais le problème venait de la carte graphique!!) et après reboote automatique de la part de XP.

Impossible de faire quoi que ce soit alors j’ai essayer d’installer des drivers un peux plus vieux, les detonator 45.23, grâce au point de restauration de XP pour être sur qu’il n’y ai pas de trace des 52.16 et toujours le même problèmes.
 
J’ai réinstaller plusieurs fois xp mais toujours le même problème alors que la veille il tournais lentement mais sans aucun plantage ou signe de problème au niveau de la carte graphique.

Donc j’ai essayé de mettre une autre carte graphique pour tester une geforce 2 mx et la pas de problème. Par acquit de conscience j’ai essayer la “geforce 3 ti 200” dans un autre pc et la pas de problème (enfin je l’ai tester qu’un petit quart d’heure reboote et lancement de quake rien a signaler!)

Donc j’ai remis c’est carte dans mon pc et comme il ne voulait pas de Xp j’ai installer win2000 et la miracle il accepte les driver 52.16. J’ai trouver sa étrange, mais bon l’informatique et c’est mystère.

Apres avoir installer tous les programmes et les mise a jour sP4 + Win Update tous tourne (enfin c’est ce que je croyais ;)(  ).

Mais maintenant je n’arrive plus a afficher  le panneaux de configuration (message d’erreur qui dit : " explorer.exe a génère des erreurs et devra être fermé par windows. Vous devrez redémarrer le programme. " :P(

et j’ai remarque que photoshop avez des comportement bizarre création de transparence non voulut et les menu des filtre ne s’affiche pas normalement!!

Alors (roulement de tambour…) ma question est : est ce que c’est ma carte graphique qui débloque ou alors je dois suivre une autre piste (car sa me ferais chier d’acheter une carte graphique alors qu’elle fonctionne) et aussi y a t’il un programme qui teste les cartes graphique?

Tu n’as pas parlé de Windows Update avec XP… t’as oublié d’en parler ou carrément de le faire?

Tu es à quelle version de DirectX?

Sais-tu que les drivers 52.machin ne servent pas à grand chose pour une Geforce3?

As-tu réinstallé juste ce qu’il faut de minimum avant de faire tes tests? Car si tu installes les pires merdes avant…

Et une analyse avec un anti-virus quelconque? (online et gratuit: http://housecall.trendmicro.com/)

Ceci dit, ce n’est parce que ta Geforce2 MX fonctionne mieux que ta carte Gf3 est morte… ça peut venir aussi d’une incompatibilité passagère… tiens, la carte mère, elle va bien? C’est une VIA à la con? T’as pensé aux drivers si c’est le cas?

oui j’ai fait toute les mise a jours avant de reinstaller les drivers (sp1 et win Update).
Ma carte mére est une Asus A7v266 (donc chipset via) installer les drivers Via “Hyperion 4in1 449vp2”

j’ai jamais eu de probléme avec ma carte mere, et aucun signe d’incompatibilité avec la carte graphique (j’ai ce pc depuis ± 2 ans).

pour l’antivirus j’ai norton 2003 et il n’indique que je suis clean.

Je déteste ces nouveaux drivers 52.16 …

C’est une pure merde !

Au boulot : plantages également en allant dans le panneau de configuration (windows 2000 complètement patché, avec tout ce qu’il faut en pilotes).

Chez moi : impossible d’utiliser la vidéo plein écran sur la sortie TV (windows xp, ti4400).
Il suffit de lancer une vidéo et pouf l’écran de la télé devient noir.

Nickel sur les derniers drivers 45.x… va savoir pourquoi…
Ce message a été édité par Ge-Off le 15/11/2003

J’ai installer les driver 45.23 et plus de probleme d’affichage merci!!

Sinon quelqu’un a une idée pour quelle raison Xp ne veut pas de ma carte graphique?
Pourtant j’ai esayer de reinstaller XP avec les 45.23 donc sa ne doit pas venir des drivers, enfin je crois.

et y a t’il un programme qui test les carte graphique?

Ce message a été édité par srg666 le 16/11/2003

Voila je remonte mon thread !!!

Voila je suis donc sous Win2000 et tous fonctionne.
Mais (car il y a un Mais) pour demarer windows il met bien 10 minute, si pas plus (l’ecran avec la barre de chargement!!), est ce que sa peut etre de la faute a ma carte graphique?

et comme je demandais plus haut, y a t’il des programmes qui test les carte graphique?

Moi j’avais un peu le même soucis quand j’avais une Asus P5A (aladdin V), tant que j’avais pas mis les driver IDE pour Win2000, je me trainais comme une grosse merde, il me mettait au moins 1h45 pour s’installer et tout…

ptet tes hypérions via sont mal installés