Slt à tous, voilà je viens de la part d’un des mes potes qui vient d’acheter un PC portable, un 3.0Ghz et 1GoDDR(monté en magasin 512 à l’origine).
Mais le problème comme à l’habitude c’est la carte graphique de merde une 9200se 64Mo ce qui est franchement un abut vu la config alors jaurai aimer savoir si il existait un moyen de changer sa carte graphique.
Voilà merci beaucoup, jattend votre réponse avec impatience @+ à tous et à toutes.
Le changement de carte graphique sur portable c’est pratiquement impossible de nos jours. Si par miracle la puce est sur une carte interchangeable et pas directement fixée à la carte mère ( ce qui m’étonnerait sur un asus, ça se trouve plutot sur les pcs dont tu peux choisir chaque composant à l’achat ), il est très difficile de trouver des cartes de rechange puissantes, et elles sont de toutes façons hors de prix.
Donc désolé, mais je crois qu’il va falloir te contenter de la 9200…
Seules quelques marques proposent de temps à autres des cartes graphiques modifiables, dont Dell par exemple, mais cela est tres marginal, et les solutions d’évolution sont extremement couteuses.
Ton pote a un ACER qui n’est pas réputé pour l’évolution des machines, tu peux etre certain (d’autant plus sur un laptop de gamme Aspire) que la carte graphique est intégrée a la carte mere. Une 9200se c’est deja pas mal pour un laptop ACER crois moi
Bah j’ai acheté le mien l’année dernière avec une ATI 9700. Acer propose des configurations intéressantes à un coût très compétitif. Enfin, c’est ce que j’ai trouvé au moment où j’ai acheté mon laptop.
Gniark gniark gniark !
Fallait plutot prendre le Dell avec la 6800 ultra dedans et au prix indécent
Sinon, je plussoie allègrement ce qu’on dit les autres gens: mis à part quelques cas bien particuliers (et encore, avec retour usine et tout le bazar), une carte graphique de portable ne se change pas…
[quote name=‘Rabban’ date=’ 10 Apr 2005, 09:20’]apparemment, les futures générations de portables avec cg en pci-express offriront la possibilité de la changer.
mais pour l’instant, non.
[right][post=“348907”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Et encore, je pense que pour les grandes marques, il faudra quand même renvoyer à l’usine…
Et puis de toutes façons faut pas rêver, si on remplace une carte graphique nulle, et qui consomme donc peu de courant, par une solution plus performante mais qui consomme beaucoup, ca va poser des problèmes. La batterie du portable sera bien moins adaptée que si le portable a été conçu à l’origine pour utiliser une grosse carte graphique, et l’autonomie deviendra dérisoire, en espérant que la batterie ne s’use pas trop vite à force de fournir beaucoup de jus alors qu’elle n’est pas forcément conçue pour. Sans oublier qu’il faudra malgré tout avoir la place disponible pour mettre une carte puissante ( donc généralement avec beaucoup de composants et un gros dissipateur thermique ), ce qui signifie qu’à l’achat le portable sera plus gros mais en partie vide…
Bref même avec des solutions futures ça ne sera pas la panacée, et je pense qu’il va falloir attendre vraiment longtemps avant de pouvoir changer de CG sur portable aussi facilement que sur un fixe…