Carte graphique : que choisir ?

Alors voila. J’ai une question a poser. J’envisage d’acheter prochainement une carte graphique, et j’ai pas envie (du moins mon père) de dépenser plus de 250 € dans la carte.

J’ai décidé de choisir entre la Radeon 9800 SE all in wonder, qui est patchable en pro si les pipelines ne sont pas defecteux, et une Radeon 9600XT, qui a une fréquence beaucoup plus élevée que la 9800 SE.

Donc, est-ce que vous avez un avis sur la question, ou même un comparatif de ces deux cartes, je n’ai rien trouvé sur le net ? Combien j’ai de chances de passer en radeon 9800 Pro pour pachaaaiir, parce que le all in wonder, ca me botte bien, quand même.

Merci

[quote]J’ai décidé de choisir entre la Radeon 9800 SE all in wonder, qui est patchable en pro si les pipelines ne sont pas defecteux, et une Radeon 9600XT, qui a une fréquence beaucoup plus élevée que la 9800 SE.[/quote]là faut pas trop rêver, le coup des pipelines machin, c’étai peut être vrai au début dans une faible proportion, maintenant c’est un doux rêve entretenu par les vendeurs des magasins sur les forums internet…

Déjà une AIW c’est clairement cher.

Mais ca a toujours été peu performant (enfin pas trop faut relativiser).
Mais les “SE” c’est vraiment faible…

Donc faut voir : si tu as absolument besoin des fonctions de la AIW, ben voilà c’est ce qu’il te faut…
Si jamais tu cherches la performance : ben 9600XT…

Oui, en fait, j’ai pas vraiment besoin du all in wonder. Comme je suis pas mal exigeant au niveau des perfs dans les jeux, je pense que je vais prendre la 9600XT, elle m’a l’air bien sympatique comme carte

Ce message a été édité par flupke126 le 11/11/2003

j’avais fait qques recherches sur nénette pour savoir ce que je devrais acheter pour environ 160 €.
la 9800 se et la 9600 xt sont en général plus ou moins aussi puissant mais avec tout de même un avantage pour la xt.
sans compter que la 9600 comporte je sais plus quelle optimisation qui permet l’overclocking dynamique ! gravé en 0.13µ (overclock).

bref, j’attends que les prix baissent… (et que ca arrive vraiment en france aussi !)

[quote]sans compter que la 9600 comporte je sais plus quelle optimisation qui permet l’overclocking dynamique ! gravé en 0.13µ (overclock).[/quote]bah c’est pas dur c’est intégré aux drivers depuis les 3.8

oui mais seules les versions XT en profitent…
à noter que les 9600 xt sont actuellement plus chères que les 9800 se (surement à cause de la nouveauté )
espérons que vers noël ca le fasse plus…

EDIT
virage de smiley…
Ce message a été édité par titibgosse le 11/11/2003

si elles sont plus performantes c’est un peu normal aussi, les versions SE correspondent en fait aux fameuses versions appelées LELE sur les séries 7 et 8 (et 9100)

Donc des versions pas chères mais à éviter pour les gamers normaux…

[quote]oui mais seules les versions XT en profitent…[/quote]Bon, ben, tout est dit, je prends la XT

C’est pour mon anniversaire le 6 décembre, elles auront peut être un peu baissées de prix dans un mois
Ce message a été édité par flupke126 le 11/11/2003