Carte graphique Ti4200

Ma carte graphique actuelle (une winfast de leadteak, avec une geforceII pro) me fait des coups de chaud en ce moment. En effet, j’ai remarqué que, lorsque j’allumais mon pc, le ventilateur du proc graphique tournait parfois au ralenti, en accélérant lentement, et n’atteignait rarement la vitesse de croisière (4000tr/min et des poussières est le max quej’ai vu depuis que j’y fais attention, et c’est souvent 2500, avec un bruit de fonctionnement assez élevé)
Bon, comme vous vous en doutez, la carte aime pas trop, et le chip monte à 40-50°, tandis que la carte en elle-même monte à 65-66, bref, pas le top. Déjà interrogation : comment ça se fait que la carte soit plus chaude que le chip, ça me paraît très zarb !

Ensuite, la carte a 1 an, donc pas très vieille. A quoi ça pourrait être dû ? (histoire que j’évite que ça recommence) J’ai remarqué qu’une de mes nappes ide passait assez près du ventilo (nappe ide courte, enflure) , est-ce que ça aurait pu frotter lors de certains déplacement et donc désaxer le ventilo ?

Je suppose que les ventilos de carte graphique se changent assez difficilement (quand je vois la taille des radiateurs à côté, et comment c’est fixé…) donc, coup de bol, j’envisageais de changer de carte graphique :pleure:

Donc, dernière question : en ce moment, quelles sont les geforces4 ti 4200 qui valent le plus le coup (niveau prix, qualité, bundle, etc…)
J’avais pensé à la winfast de leadteck, dont le couple ventilo / radiateur m’a l’air de faire plus résistant que ce que j’ai actuellement, mais bon, je vous demande votre avis :stuck_out_tongue:

Merci

La RAM équipant les CG 64 Mo est de meilleur qualité (+ rapide) donc 128 Mo ça sert dans trés trés peu de cas -> 64 Mo meilleur choix
Sinon mon coeur bat pour la Siluro d’Abit, silencieuse, performante, abordable (1100 F <a href=’ http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000020556.html’ target=’_blank’> http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000020556.html)
A l’occasion je lance un Bourrichethon pour récolter des fonds

PS: Je possède une Xentor TnT2 , à votre bon coeur messieurs dames…

Merci à tous pour vos réponses, bien mdr qat pour ta proposition :-p
Pour la garantie c’est foutu la durée est dépassée ;)(

Nan, pis je prévoyais de changer de carte graphique, c’est pas la mort non plus :wink:

Perso j’ai une GF4 Ti4200 XFX (64 Mo), jamais entendu parler de la marque, je voulais plutot une MSI, mais bon, c’etait ça ou rien, alors j’ai pris. Et je dois dire qu’elle marche super bien, enfin, normal quoi. J’ai comparé les resultats 3DMark sur leur page web et je crois que a la fin, boaf, les perf’ ne changent pas trop d’un constructeur a l’autre. Sinon les derniers drivers nvidia 40.72 sont excellents, jettez vous dessus! Et sur le debat entre 64 et 128, j’ai vu un test et la 64 allait mieux que la 128, moi j’ai pas bien compris, mais bon, faut croire qu’il y a pas beaucoup de difference…

Eh, oh, si ta carte à un an, il y a des chances qu’elle soit encore sous garantie.

Et dans ce cas, un échange est peut-être possible, si tu leur décris les symptomes.

Nota bene : si ce dont tu as besoin est surtout un bon prétexte pour upgrader ta machine sans provoquer la colère de tes parents ou de ta copine (je sais ce que c’est, je suis passé par là), je veux bien editer le présent message pour en faire qq. chose d’alarmiste, du style “ouh, la même chose m’est arrivé, et 2 semaines après ma machine a grillé, avec tout l’installation électrique de l’appartement. Il faut vite changer par une Ti 4600, c’est les seules qui sont sûres à ce niveau”

hihi dans ce cas une GF4 MX 460 est le top du top :wink:

ben 64Mo ca sert dans 99% des cas, les 128 c’est pour l’AA dans les tres hautes resolutions (style 1600*1200)

eh oui parce que bon les 4600 et R9700 c’est bien gentil mais tout le monde n’est pas millionaire … cela dis, moi j’ai une GF4 Ti 4200 Leadtek OC en 4400 (275/550 au lieu des 250/513 de depart) c’est TRES satbles, aucun plantages, et 9987 3d mark sur un XP 1800 avec 768 megs de DDR et Detonator XP 40.71, bref ça ronronne comme un chat, UT 2003 est magnifique et Morrowind … hmmm morrowind…

Ah oui j’oublais, c’est une GF4 Ti 4200 Leadtek (Winfast A250 TD-LE)

Et puis, y a quoi qui utilise les shaders introduits par le GF3 ti ??? Moi ce qui m’interesse c’est ce qui EST, pas ce qui SERA surement dans un “proche” futur (en langage éditeurs, à peu près 378 ans)

[quote]Disons que si l’overclocking c’est pas ton truc, tu peux prendre une 128Mo c’est parfait pour ca…

Par contre si tu veux moins cher et plus overclockable tu prends une 64Mo

En dehors des cartes tres puissantes style GF4 ti600 mais surtout R9700, 128Mo ca sert à rien[/quote]Déjà 64, ça sert ? C’est pas déjà limite, même si toute la ram risque d’être utilisée dans pas longtemps ?

Je pense que je vais m’orienter vers une gf4 ti4200, 64Mo, à cause du prix (d’autant plus que vu le prix des athlon xp 1800, y’a des chances que je craque… alors bon, le banquier va pas être trop content si je prends une r9700 :-D)

Disons que si l’overclocking c’est pas ton truc, tu peux prendre une 128Mo c’est parfait pour ca…

Par contre si tu veux moins cher et plus overclockable tu prends une 64Mo

En dehors des cartes tres puissantes style GF4 ti600 mais surtout R9700, 128Mo ca sert à rien

[quote]Si tu veut la meilleur cart ti 4200 c’est la :
SUMA PLATINUM GeForce4 Ti 4200SE 128Mo
Un peu cher peut etre mais en fait ell est facilement overclockable au dela
d’une 4400 (mais le prix reste inferieur a la 4400 tout de meme)[/quote]Euh, ouais mais l’overclocking, c’est pas mon truc, et pis, bon, j’aimerais bien rester en dessous de 200 euros quoi :jesors:

Si tu veut la meilleur cart ti 4200 c’est la :
SUMA PLATINUM GeForce4 Ti 4200SE 128Mo
Un peu cher peut etre mais en fait ell est facilement overclockable au dela
d’une 4400 (mais le prix reste inferieur a la 4400 tout de meme)

ok merci :jesors:

j’ai vu qu’il y avait aussi des softs pour (à vue de nez) de l’édition vidéo qui étaient en plus dans les versions “haut de gamme”

niveau refroidissement j’en sais rien. je sais juste que depuis que j’ai ma GF4Ti4400 je n’ai plus aucun problème (ce serait malheureux vue la taille du ventilo sur la carte…) par rapport à ma vieille GF2MX Hercules qui n’avait qu’un radiateur et qui chauffait pas mal…

sinon pour les différences :
http://www.msi.com.tw/program/products/vga…4&MODEL=MS-8870
http://www.msi.com.tw/program/products/vga…0&MODEL=MS-8886
http://www.msi.com.tw/program/products/vga…1&MODEL=MS-8870
http://www.msi.com.tw/program/products/vga…1&MODEL=MS-8870

apparemment surtout le câblage et la RAM qui différent

[quote]pour les GF4Ti, les bundles de MSI sont au top : logiciels et jeux à foison, câbles divers et variés, enfin un bon rapport quantité/prix je trouve.[/quote]je viens de voir, ça, effectivement, ça a l’air pas mal. Mais niveau qualité (refroidissement par exemple :jesors:)?
Sinon c’est quoi les différences entre les modèles qu’ils proposent (4) excepté la qut de ram ? juste les accessoires fournis avec ?

pour les GF4Ti, les bundles de MSI sont au top : logiciels et jeux à foison, câbles divers et variés, enfin un bon rapport quantité/prix je trouve.