Dans l’optique de l’achat d’un nouveau PC, je dois choisir une carte graphique. Mais là je me pose une question : vaut-il mieux une 6600GT avec 256Mo de RAM ou bien faut-il penser à une 6800GT avec 128Mo ?
Je dois avouer que préférant l’actualité des proco, j’ai un peu de mal à voir l’influence de la RAM et autres caracs des cartes graphique…
Merci de vos réponses (et traînez pas, j’aimerais bien le commander demain mon joujou )
Boah, moi je dis ca sert a rien:
-256 Mo c’est trop pour les jeux actuels qui s’en servent pas
-Quand les jeux se serviront des 256Mo, la puissance de calcul de la carte sera insuffisante, te forcant a en racheter une nouvelle et donc te faisant demander par la si tu dois prendre 1Go ou 2Go.
J’ai le même dilemme en ce moment Après moulte recherche j’ai opté (pour l’instant) pour la Gigabyte X800 XL…
Qui est fanless, ne semble pas rougir face à une 6800GT et surtout dispo.
Par contre le fanless, je crois que je n’oserais pas… il arrive qu’il fasse très chaud dans ma chambre (mansarde oblige) donc on va ventiler… surtout que le bruit… ben quand y a plusieurs PC qui tournent, c’est pas un ventilo de CG qui va changer grand chose.
[quote name=‹ Funestelame › date=’ 18 Aug 2005, 20:44’]Oui mais bon, suis décidé pour du nVidia
[right][post=« 387358 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ca limite sacrément ton choix déjà
Et tu te prives d’une bonne alternative
Mais c’est pour toi hein…
Je vais pas relancer la guerre ATI/Nvidia.
C’est pas une question de guerre, je pense que tour à tour chacun des constructeurs passe devant l’autre… je n’aurais pas voulu d’une FX par exemple (quoique j’en ai dans mon laptop et le powerbook).
Mais de ce que j’ai lu le 6800 se défend bien. Et puis sous nunux nVidia a plus de bagage question drivers
Je vais essayer d’être objectif.
En fait pour moi, le seul avantage de la 6800GT, c’est de gérer les pixels shaders 3.0.
Je ne suis pas pro-ATI, je suis pro meilleur rapport qualité/prix.
D’ailleurs j’ai aussi eu une Nividia 5900XT, la bonne affaire de l’an dernier.
C’est ce que j’essaie aussi… je préfère prendre du moyen de gamme raisonnable et changer plus régulièrement que de prendre du bien cher qui finit quand même par être dépassé presque aussi vite quand la génération suivante sort.
Donc en gros, ce sont les prix du vendeur qui vont me décider
Attention apparemment le tarif de la X850 XT va certainement baisser ce qui en ferait la bonne affaire du moment!
Perso j’ai decidé de différer mon achat d’un mois histoire de voir l’évolution du marché la sortie de la 7800GT va certainement faire son effet… (d’ailleurs pas de 7600GT bon marché en vue?)
AMD 64 3500+, X800 XL, 2Go de RAM… bon j’espère tenir un moment avec ça. Et surtout ca va me changer de WoW à 8 frames par seconde dans certains coins.
Pour ce qui est de postposer l’achat, ben on peut attendre éternellement, vu qu’il y aura toujours un truc qui va baisser / sortir… et j’ai déjà trop attendu
[quote name=‹ Kel_Thalas › date=’ 19 Aug 2005, 14:23’]D’ailleurs j’ai aussi eu une Nividia 5900XT, la bonne affaire de l’an dernier.
[right][post=« 387611 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
La bonne arnaque de l’an dernier Ceux qui ont acheté une 9800 Pro a la place ont fait la bonne affaire, vu que leur carte est officiellement supportée et qu’il y’a des drivers pour eux…