voila j aimerais changer de carte graphique mais etant donné mes moyens plus ou moins limité en ce momentje cherche de la qualité ( assez pour faire tourner correctement unreal 2 , ut2k3, splinter cell , battlefield1942) a un prix plutot abordable
j ai longuement chercher apres des test sur le net et je les ai lu et voila il me reste deux choix l un n est pas vraiment dans mes prix l autres oui
ati radeon 9700 pro ou geforce 4 ti 4200
( bon evidemment je sais que l ati me permettra surement de jouer a doom 3 et hl² mais bon surement la geforce aussi meme si je dois jouer en 800x600)
Une Radeon 9500 Pro semble être le bon choix, mieux qu’une Geforce 4 Ti (acheter ça maintenant c’est quand même de la connerie en plus), elle gère DirectX9, bon compromis entre “petit prix” et Radeon 9700 Pro, bonnes perfs, un peu d’avenir…
forcemment c pas la même catégorie, mais je te conseillerais l’ATI milieu de gamme , la 9500 Pro
ou une Ti 4800
Mais bon d’autre part il faudrait voir l’ensemble de ta config, car dans certains cas , le fait d’upgrader un CPU ou même la RAM peut tranfisgurer un PC… Ce message a été édité par tibo le 06/06/2003
En même temps, une Ti4200 est un bon plan pas cher si tu es vraiment coincé et si tu trouves les bonnes offres…
Par exemple ici, tu as une 4200 de chez SUMA en agp8x, 64mo, sortie TV et DVI a 130euros, alors que la plus abordable des 9500, de Gigabyte, non pro, 64mo et agp 8x aussi vaut 190euros… t’y gagne quand meme 60 euros…
M’enfin c’est à toi et à ton portefeuille de voir.
Je suis d’avis pour une ati 9500 pro comme tibo et Yoryze, surtout que nivo perf c’est deja pas mal, mais bon le choix est entre tes mains, le sort en est jeté!!! Ce message a été édité par doc-v le 06/06/2003 Ce message a été édité par doc-v le 06/06/2003
j’ai une ati rage pro pci 8mo pour 8€avec tv out …
bon ok
sinon plus serieusement pour 119 € tu as les premieres g4ti de marque
ou si tu veux une carte dx9 tu as pour encore moins cher les fx5200
prendre de l’agp 8x ne sert clairement a rien donc sauf si la difference de prix est minime reste sur du 4x
apres c’est clair que passer a du radeon 9500 ca fait tout de suite minimum 60€ d’ecart … pour un resultat pas specialement meilleur sur les jeux dont tu parles
le meilleur deal etant d’apres moi un g4ti 4200 puis dans 6 mois la revendre (disons 50/60€ au moment ou les nouvelles collections commenceront a baisser… enfin c’est juste une idée…
euh si je puis me permettre il y a aussi la Radeon 9700 PAS Pro.
j’en suis très content. en fait ce qui change avec la version pro c’est la fréquence de fonctionnement. il y a même le bus mémoire 256 bits qui fait défaut à la 9500.
franchement pour 100€ de moins que la 9700 Pro avec seulement 10% de perf en moins, difficile de faire mieux…
Au lieu de taper dans la 9700Pro, Prend une 9600Pro et achete 256Mo en plus (hyper important le 512 sur les jeux recents, ca fait du lag hdd en moins)
Là ce sera au poil ta config
et c’est normal que tu trouves plus de 9500 elle est remplacée par la 9600…
Ah et n’achetez pas les 5200/5600, vu les benchs et le prix, c’est de la merdasse. (et c’est un gars qui a une préférence pour nvidia qui vous dit ça) Ce message a été édité par GluP le 06/06/2003
Très franchement la Fx 5600 PRO 256 mo DDR se vaut très bien, pas autant qu’une radeon je l’avoue mais elle a tout d’une ti4200 (voir meme 4600) mais avec support directx 9, c’est le seul truc en plus. Mais bon leur prix ne sont pas très élévés non plus, donc on peut tout avoir pour pas grand chose.
et puis j ai qd meme une preference comme glup pour nvidia …une ti 4200 c 'est quand meme bon?
parce que la pour le moment je me traine ma toute premiere carte graphique ( geforce 256 ddr)[/quote]si c’est pour prendre un TI 4200 prends un fx 5600 256 DDR
pas photo (bon cet avis ne tiens QUE MOI, okay pas besoin de me saouler avec des “Oui mais,…” -->ceci s’adresse aux autres que fanthomas)
sincerement la gf4ti4200 128mo c’est le meilleur choix en ce moment (surtout au prix ou elle est)
bon bien sur c’est pas le dernier cri mais franchement qui a besoin d’une carte dx9 en ce moment sauf pour se rincer l’oeil sur 3dmark03 ???
… et dire que les jeux actuels (bon c sur pas tous les détails a fond mais en 102476832 quand même) marchent plutot bien sur ma gf2ti …
un conseil: la gf4ti c le meilleur choix en ce moment si t’as pas trop de bouzoufs et si tu peux te passer de te la peter devant les potes sur 3dm03
et pis tu pourras toujour acheter une carte dx9 plus tard quand ca deviendra necessaire
Donc c’est bien ce que je dis entre les trois citées plus haut, c’est la fx 5600 qui est un poil plus puissante que la ti 4200 MAIS avec le support directX 9
Hadryen t’habites pres de paris ? ta ati 8mo PCI m’interresse bcp !!! (5euro ca t’irais?)
Fantomas t’as quoi comme carte graphique là ??? je reprend aussi…
bah si on me donne une reponse claire et nette j aurai une geforce256 ddr ( 32mb) de chez creative dont je devrai me débarrasser mais bon je suis de belgique donc faut voir aussi si tu es proches ou pas ( mais peut etre que je vais en avoir besoin pour un serveur que je vais créer chez moi mais rien n est sur)